Chapitre 5

1.1K 72 6
                                    

Chapitre 5 :

C'est la deuxième fois que Hamza me fait le coup. Je reste comme une idiote sans bouger pendant cinq minutes.

Je reprends mes esprits et je rentre chez moi. Ça me paraît vide. Tout à l'heure je vais devoir aller chercher Zayneb mais en attendant je suis seule.

Je consulte mon portable et je vois que j'ai un mail. Je l'ouvre.

De : Guillaume Faure
À : Mélina Bendra

Objet : Chanter

Bonjour Mademoiselle Bendra je suis heureux de voir que vous m'avez envoyé un mail. Je pourrai de cette façon vous contacter.

Je voulais vous proposer qu'on se voit dans deux jours dans un restaurant cinq étoiles des champs élysées. Évidemment je vous invite vous n'aurez pas la moindre dépenses à faire.

Répondez moi rapidement.

Je ne sais pas quoi répondre. Je ne sais pas si je dois accepter. J'appelle Isleym qui me répond immédiatement.
Je lui raconte et elle m'insulte en me disant d'accepter.

Dès que j'ai raccroché avec elle j'envoie une réponse affirmative. Je me sens stressée. Deux jours ça passent vite. Je ne sais pas ce que je vais dire à ma mère pour pouvoir y aller. Je ne pense pas qu'elle acceptera. Ma mère est certes une française mais elle a été élevée à l'ancienne par mes grands-parents et en se mariant avec mon père elle a pris la mentalité maghrébine.

Je me pose dans ma chambre et je mets mes écouteurs. J'ai besoin d'être au calme. J'ai besoin de faire le vide.

-MÉLINA !

Je sursaute et je retire mes écouteurs. Bilel vient de m'appeler. Je me demande ce qu'il a à me reprocher cette fois.

-Oui ?

-Prépare moi à manger j'ai faim.

Je me lève et je vais à la cuisine. Je prépare un petit plat à mon frère et je lui ramène.

-Bilel ?

-Ouais ?

-Tu me verrais dans le chant ?

Il fronce les sourcils :

-Pourquoi tu me demandes ça ?

-Comme ça.

-Non,y'a une raison. Tu veux te la jouer Beyoncé ?

-Non,pas du tout !

-Mélina oublie tes délires ! T'es dans un milieu pauvre aucun riche ne t'ouvrira les portes d'accès à ce monde là. Reste dans le dîn comme t'es. Sois là pour Yemmah c'est ce qui compte.

-Ouais,c'est vrai.

À vrai dire j'avais envie de voler de mes propres ailes. J'en avais assez de ce quartier. Oui j'aimais le quartier. Oui j'aimais passer du temps avec ma famille et mes deux meilleures amies. Mais je ne sais pas j'avais envie de prouver que moi aussi j'étais capable de quelque chose.

Je voulais prouver que je n'étais pas Mélina cette fille qui a peu confiance en elle. Quand je me vois dans le miroir je me dégoute. Je fais 1m65 et 65kg. Certes j'ai des formes mais aussi du ventre et des cuisses et même au niveau du visage je me trouve moche. J'ai les yeux marrons noisettes et les cheveux châtains clairs. Je n'ai rien de spécial. Quand je vois Isleym et Clara je complexe. Pourtant elles m'ont dit plusieurs fois que je n'avais rien à envier.

*******

Deux jours se sont écoulés. J'attends patiemment que Guillaume Faure fasse son apparition. Plus l'heure tourne plus je suis assaillis de doutes. Si ça se trouve il ne viendra jamais.

Des tours Hlm aux villas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant