Chapitre 17

873 43 0
                                    

Chapitre 17 :

La semaine est passée rapidement. Nous devions partir demain à 7h30 pour l'aéroport. L'ami de Guillaume nous attendrait là-bas.

Je stressais énormément. J'avais déjà pris l'avion pour aller en Algérie mais le vol n'était pas long alors que là si ça prendrait du temps et je ne savais pas ce qui nous attendait là-bas. C'était un pays que je ne connaissais pas du tout.

J'avais régulièrement des nouvelles de ma mère et de ma sœur. Ma mère ne faisait que pleurer en me demandant pardon mais je ne lui en voulais pas. C'était de ma faute et pas de la sienne. Elle m'avait demandé de faire attention à moi aux États-Unis.

Clara et Isleym me parlaient tous les jours. Elles savaient que je partais aux États-Unis pour deux semaines mais on se parlerait sur Viber.

Quant à Hamza silence radio. Il n'avait pas mon numéro et c'était une bonne chose. Ça évitait qu'il m'harcèle et je n'avais pas digéré ce qu'il avait dit à Benjamin. On n'était pas ensembles il n'avait rien à me dire.

La veille du départ on était au restaurant avec Guillaume et son ami pour fêter cette "promotion". Un moment mon portable a sonné. C'était un numéro privé. Je me suis excusée et je me suis levée et isolée pour répondre..

-Allô c'est qui ?

-Salam alaykoum déjà !

-Alaykoum Salam. Bilel ?

-Ouais c'est moi.

-Pourquoi tu m'appelles en privé ?

-Sinon tu n'aurais pas répondu ! Ça se passe ta vie de bourge ?

-Si j'aurais répondu et ouais ça se passe. Demain je vais aux États-Unis.

-Je sais yemmah me l'a dit. T'as intérêt à faire attention là-bas !

-Tu me connais !

-Non. Je n'en suis pas si certain. La petite sœur que j'ai connu n'aurait jamais agit comme toi.

-....

-Tu ne réponds pas ? Tu ne sais plus quoi dire ?

-Si,mais...

-Y'a pas de mais qui tienne ! T'as changé Mélina. Je suis dégouté !

-J'en avais besoin Bilel.

-Écoute moi bien : tu restes ma sœur alors fais attention à toi !

-Je pensais que tu voulais plus me parler..

-Ouais ouais tu penses mal ! Même si je t'en veux tu restes ma sœur ! Yemmah est déjà assez mal comme ça. Alors si je ne te parle plus ça sera pire.

-Et papa il n'a toujours pas changé d'avis ?

-Toujours pas ! A peine on prononce ton nom il se zehef et fait le sourd. Mais tu l'as bien cherché non ?

-Ouais.

-Bon,Mélina j'ai appris que tu vis avec un mec ?

-Hein ? Qui t'a dit ça ?

-Ne fais pas l'innocente ZEUBI ! Même tu as été à l'hôtel avec lui !

-Il ne s'est rien passé ! On a fait chambre à part ! Et même c'est qu'un pote ! C'est mon partenaire de chant !

-Je sais que vous étiez dans des chambres séparées ! Mais ça me plaît pas que tu vives avec un homme !

-Il ne se passe rien Bilel !

Des tours Hlm aux villas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant