Chapitre 37

598 28 2
                                    

Chapitre 37 :

Aujourd'hui c'est le mariage de Bilel et Clara.

Depuis je parle toujours à Hamza. On ne s'appelle pas mais on textote énormément.

Je suis la témoin pour le civil de mon frère. L'autre ça sera un de mes cousins. Une partie de ma famille du bled a fait le déplacement pour le mariage.
Pour le hlel Bilel a choisi mon oncle Lakhdar et un cousin.

Ma mère nous a tous réveillé à 8h00 en hurlant dans tous les sens. Bilel et Clara s'étaient unis hier religieusement.
On avait rendez-vous à la mairie à 12h30. Ensuite on irait à la salle. Malgré que le mariage soit assez simple il fallait caser ma famille et celle de Clara.

Je suis allée me doucher et ensuite je me suis habillée. J'avais une robe noire toute simple. Je n'aimais pas trop les couleurs pétantes.
Je me suis bouclée les cheveux (j'avais de la chance d'avoir les cheveux tous lisses de ma mère. Mais pour l'occasion je voulais changer un peu de style.) et légèrement maquillée. Juste les yeux je tenais à ma vie.

J'avais terminé de me préparer quand mon portable a sonné. C'était Hamza. J'étais assez étonnée mais j'ai répondu :

-Salam alaykoum ! me dit il.

-Alaykoum Salam !

-Lebess ?

-Labess Al Hamdullilah & toi ?

-Oui Al Hamdullilah. Alors comme ça aujourd'hui ton frère se marie hein ?

-Bah ouais.

-InSha'Allah bientôt ça sera notre tour.

-Oui InSha'Allah !

-Oh tu parles à qui toi ?

J'ai sursauté. Bilel se tenait sur le seuil de ma porte et il me fixait méchamment. Il était quasiment prêt.

-Bah avec Isleym !

-Donne ton téléphone !

-Mais t'es malade toi !

-Je t'ai dit de me donner ton téléphone ! Donne le avant que je jette par la fenêtre !

Je n'ai pas voulu lui donner mais il me l'a arraché des mains. Hamza avait raccroché mais son nom était resté dans le journal d'appel.

-Tu me prends pour un hmar toi ! Alors comme ça tu parles à Hamza dans mon dos ? Lui il tient pas à sa vie je crois. Il n'a aucune parole. Il verra lui ! Puis toi Mélina dis Adieu à ton portable ! Là c'est mon mariage je vais rester calme mais dès demain wAllah que je te bute ! Retiens bien ce que je t'ai dit !

Il m'a laissé seule dans ma chambre. Je connaissais assez mon frère pour savoir que j'avais signé mon arrêt de mort.

-Bent el hram ! Tu fais quoi encore là ?

Ma mère venait d'entrer en tempête dans ma chambre..

-Bah rien yemmah je...

-Rien ? Rien ? T'es prête ? Si tu n'es pas prête je te tue Mélina !

-Si je suis prête yemmah. Je peux aller chez Isleym ? Je partirai avec elle !

-Non ! Tu restes ici ! Tu es la témoin de Bilel donc tu pars en même temps qu'eux pour la mairie. C'est pas le moment de se disperser.

Au moment de partir je gardais la tête baissée. Mais j'essaye de sourire histoire de pas gâcher le mariage. Heureusement que ma mère est trop stressée pour remarquer que je vais mal.

En bas du bâtiment la limousine que Bilel a loué pour son mariage nous attendait.

-Monte ! m'ordonne-t'il.

Des tours Hlm aux villas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant