Chapitre 32 :
Le lendemain j'ai cru que j'avais fait un mauvais rêve. Mais la réalité était belle et bien réelle.
Hamza m'avait jeté. Jetée comme un kleenex après utilisation. Jetée comme un mégot de cigarette. J'avais essayé de l'appeler mais mes appels étaient rejetés à chaque fois. Je lui envoyais des messages il n'y répondait pas non plus. Je sais que je l'harcelais mais il me manquait déjà.
Il m'avait déviergé. Il m'avait mise enceinte il m'avait soutenu dans les pires moments et maintenant il me jetait juste à cause de Bilel ? J'avais du mal à y croire et selon moi y avait autre chose que Hamza ne m'avait pas dit.
*******
Un mois que je suis enfermée dans ma chambre. Je maigris à vue d'oeil. Ma mère ne fait que s'inquiéter mais je ne veux parler à personne. Les seules fois où je bouge c'est pour me laver ou aller aux toilettes. Sinon je reste sans rien faire sur mon lit.
Bilel lui m'ignore et c'est mieux comme ça parce que je pense que je l'aurais envoyé chier dans tous les cas. Il préparait son mariage avec ma mère et la famille de Clara. Ma mère elle était triste parfois le soir je l'entendais pleurer en appelant mon père mais sinon elle évitait de montrer quoi que se soit devant nous.
-Mélina ! Viens y'a quelqu'un qui est venu te voir ! m'a dit ma mère.
Qui ça pouvait être ? Ça faisait un mois que je ne voyais personne à part ma mère et Zayneb.
-Yallah Mélina bouge !
Ma mère m'a levé et au salon y avait Isleym et Clara. Je n'avais pas vraiment envie de les voir. Surtout Clara. Elle allait se marier avec mon frère et le fait qu'ils puissent tous deux parader devant moi dans leur bulle de bonheur alors que de mon côté mon frère m'empêchait de me marier avec Hamza ça me foutait la rage.
-C'est ça ta surprise maman ? Bah laisse-moi te dire que j'ai pas envie de les voir.
Les filles m'ont fusillé du regard :
-Mélina arrête de jouer la gamine ! me dit Clara.
-Oh ! Toi ça va ! Tu vas te marier avec mon frère mais moi j'ai pas le droit au bonheur ?
-Mélina ! Tais toi ! Clara ne t'a rien fait ! me réprimande ma mère. Elles sont venues te voir. Dis leur merci au lieu de leur faire des reproches.
Et là je me suis mise à pleurer. J'ai serré les filles dans mes bras. Je leur demandais pardon et elles aussi. Ma mère nous a emmené un plateau de thé et on s'est raconté ce qu'on avait raté ces derniers temps où on ne se parlait pas.
-Si tu veux je vais essayer de parler à Bilel ! me propose Clara.
-Non,c'est bon je veux pas que ça foute la merde entre vous. Je suis heureuse pour toi mais lui je veux plus le voir. De toute manière limite il s'en tape de moi.
Ma mère entre temps était partie. Sans doute chez une de ses copines.
-Sinon toi Isleym avec Rahim ?
Elle m'a fixé les larmes aux yeux :
-Il est tombé au hebs.
-Je suis désolée je ne savais pas.
-C'est pas ta faute. Mais la sienne. Je l'avais prévenu et je suppose que ses parents aussi il n'a pas voulu écouter bah maintenant on paye. Je lui ai toujours dit que ça payait pas le hram et il m'a pas écouté.
-T'as essayé de le voir ?
-Ça va pas ! Ma mère tu la connais ! Elle va pas accepter que j'aille voir un homme au hebs. Non je me suis débrouillée pour avoir ses coordonnées de là-bas et je lui ai écrit une lettre pour lui dire que tout était définitivement terminé entre nous.
VOUS LISEZ
Des tours Hlm aux villas
RomanceMélina est une jeune femme de 19 ans franco-algérienne vivant dans un HLM dans le 93. Sa passion c'est le chant. Un jour un homme remarquera son talent et elle connaîtra une vie de star. Entre famille amour & religion & la gloire & l'argent quel c...