Chapitre 43 :
-Khadija et Mélina j'ai pris ma décision.
-Alors ? demande ma mère.
-Mélina je le dis haut et fort devant Hamza aucun mariage n'aura lieu ! Pas avec lui !
J'ai eu l'impression que mon cœur s'était brisé.
-Pourquoi ? ai-je demandé les larmes aux yeux.
-Quand je t'ai demandé si tu avais fait du hram avec lui tu as esquivé mais j'ai mis Hamza face à ses responsabilités ! Il m'a avoué qu'il t'avait touché avant le hlel que tu étais tombée enceinte et que tu as fait une fausse couche. Toi Khadija tu t'es bien gardée de me le dire. Mélina tu crois que ton père aurait été fier de toi ? Tu t'es donnée à cet homme alors que vous n'étiez pas mariés !
-J'ai fait une erreur !
-Je sais. Tu me diras que ça arrive à tout le monde mais si Hamza avait réellement du respect envers toi il n'aurait jamais fait ça.
-Mais je comprends pas pourquoi il est venu avec toi alors ?
-Comme ça c'est clair pour tout le monde.
Les larmes aux yeux je regarde Hamza qui baisse la tête. C'est là que j'ai compris qu'un nous était impossible et que ça ne servait à rien de forcer le mektoub.
Je me suis levée et je suis partie de l'appartement. Ma mère m'appelle mais j'ignore. Je cours dans le quartier. On me regarde comme si je suis cinglée.
Je vais au parc dans le quoi le plus reculer et je hurle ma peine. Starfallah on aurait dit que j'étais possédée. Je griffais le visage je me tapais contre un arbre.
-Oh oukthy ! Calme toi !
J'ai sentis des bras menlacer et j'ai entendu que l'homme qui me retenait récitait la Fatiha.
-Ça y est t'es calmée ?
-Oui.
Il m'a lâché et m'a amené m'asseoir sur un banc. L'homme devait avoir 25/26 ans. Il était grand mât de peau. Il avait les yeux clairs et le crâne rasé.
-Oukthy je veux pas être indiscret mais qu'est-ce qui t'arrive ?
-Je sais pas comment tu t'appelle et tu me demandes ça ?
Il rigole :
-Je m'appelle Ismaël J'ai 26 ans et je suis algérien d'Oran . Autre chose ?
Malgré moi je ris :
-Enchantée. Moi c'est Mélina ma mère est française mon père algérien d'Oran. J'ai 20 ans. Mais t'es pas du quartier ?
-Non. Je suis du 92 de base. Mais voilà j'ai trouvé du travail pas loin d'ici alors je suis venu y habiter. Mais sinon sah t'as quoi ?
J'hésite mais après avoir un avis extérieur c'est pas de refus. Je me livre à lui par rapport à Hamza. Je lui raconte tout tout !
Il m'écoute et finit par me dire :
-Ça se voit que tu l'aimes ce Hamza..Mais d'un côté je comprends ton oncle il veut le meilleur pour toi. Il ne faut pas que tu te mettes dans ces états là oukthy. Rentre chez toi ta mère va s'inquiéter.
-Ouais,merci t'as raison.
-Allez Salam Alaykoum. À bientôt InSha'Allah !
-Alaykoum Salam.
Je suis rentrée chez moi. Hamza n'était plus là. Ma mère m'a prise dans ses bras.
-Je vais parler à Lakhdar si tu veux.
VOUS LISEZ
Des tours Hlm aux villas
RomanceMélina est une jeune femme de 19 ans franco-algérienne vivant dans un HLM dans le 93. Sa passion c'est le chant. Un jour un homme remarquera son talent et elle connaîtra une vie de star. Entre famille amour & religion & la gloire & l'argent quel c...