Chapitre 44 :
Le temps passe vite. On est déjà fin septembre. Je vais un peu mieux Al Hamdullilah. Grâce à ma nièce. Je passais le plus de temps possible chez Bilel et Clara.
J'avais arrêté de jouer le zombie et j'avais fait une sortie avec Isleym..
Quant à Ismaël et moi on se parlait en toute simplicité et je dois avouer que je l'appréciais. J'aimais bien parler avec lui.
Hamza et sa famille était rentrée du Maroc mais Hamza et moi c'était no calculage. Je refusais même d'accompagner ma mère chez lui quand elle allait voir Khalti Fatima.
Mais un jour alors que j'avais été avec Ismaël sur Paris et qu'on rentrait au quartier on a croisé Hamza. Il nous avait regardé de travers mais n'avait rien dit.
-C'est qui lui ? m'avait demandé Ismaël.
-Hamza.
-C'est lui ton Hamza ?
-Ça n'a jamais été mon Hamza. Mais ouais c'est lui.
-Ah...
-Hassoul merci pour cette journée. Mais je vais rentrer ma mère va se poser des questions.
Ma mère je l'avais mise au courant que j'avais fait une rencontre. Elle me faisait confiance. Elle m'avait de me méfier.
-Saha. Bon bah Mélina à la prochaine hein ! Ma famille est rentrée d'Algérie donc je passerai du temps avec eux.
-Pas de soucis !
Je suis rentrée chez moi j'ai aidé ma mère et je suis allée me poser dans ma chambre. J'avais un message de Hamza. J'étais étonnée..Ça faisait des mois que je n'en avais pas eu.
<<Saha tu m'as déjà remplacé kehba.>>
<<Pourquoi tu le prends comme ça ? C'est un shab. Il n'y a rien entre lui et moi >>
<<C'est mieux pour toi. Si jamais j'apprends qu'il y a quelque chose entre vous je vous nique tous les deux si tu viens à te marier avec lui je gâcherai ton hlel.>>
Je savais que Hamza en était capable. Mais il fallait se faire une raison..Lui et moi c'était pas écrit. On ne pouvait rien y faire. C'était la volonté d'Allah. Ça a sonné à la porte mais j'ai ignoré. Ma mère est allée ouvrir.
-Mélina ! Viens au salon ! Viens !
C'était la voix de Bilel. J'y suis allée..Il était seul. Ma mère était retournée à la cuisine. Bilel avait le regard dur.
-C'est quoi ces histoires ?
-Tu parles de quoi ?
-Fais pas la ouf parce que je vais te baiser !
-Mais Bilel explique toi !
-Alors comme ça tu t'affiche avec un mec dans le quartier ? Je suis un Tahane ? C'est pas parce que je suis pas à la maison que je sais pas ce qui se passe.
-Je vois pas ce que j'ai fait de mal ! Il m'a jamais touché c'est un homme respectueux !
-Tu passes de Hamza à lui sans pression ? Tu salis mon nom ? Tu salis celui de papa ? Sale kehba que tu es va !
-Bilel ! Je t'ai déjà dit de pas parler à ta sœur de cette manière !
Sauvée par ma mère.
-Je dis ce qui est vrai yemmah.
-Laisse la. Je l'ai déjà mise en garde !
-Toi ça te dérange pas ce qu'elle fait ?
-Je lui fais confiance je sais qu'elle va pas faire n'importe quoi avec lui ! En plus je vois qui c'est. C'est un homme respectueux.
VOUS LISEZ
Des tours Hlm aux villas
RomanceMélina est une jeune femme de 19 ans franco-algérienne vivant dans un HLM dans le 93. Sa passion c'est le chant. Un jour un homme remarquera son talent et elle connaîtra une vie de star. Entre famille amour & religion & la gloire & l'argent quel c...