Chapitre 39 :
****Hamza****
Je pète un plomb dans ma cellule. Mélina est dans le coma. Bilel l'a tabassé et c'est de ma faute. Si je ne l'avais pas appelé il n'aurait pas fait ça.
En plus ma famille a essayé de me cacher ça. Mais mon shab "l'ombre" m'en a parlé. J'ai cru que j'allais péter un plomb. Mais je dois rester calme où je vais terminer mes jours ici et ça il n'en est pas question. Sah être enfermé ça calme. Ma famille me manque et elle me manque.
Je réfléchissais. Je suis au hebs et elle sur un lit d'hôpital.
C'est déjà le mois de mai. Ça fait trois qu'elle est dans ce putain de coma. Maintenant que la famille sait que je suis au courant ils me donnent des nouvelles dès que j'en demande. Khalti Khadija a fait une demande de parloir et j'ai accepté.
Déjà quand je l'ai vu j'étais choquée. Elle qui d'habitude a toujours le sourire elle avait des grandes cernes et même si elle porte le jilbeb à son visage j'ai bien vu qu'elle avait maigrit.
Je m'assois face à elle :
-Salam alaykoum Khalti.
-Alaykoum Salam Hamza.
-Ça va mieux Khalti ?
-Al Hamdullilah wouldi je me plains pas et toi ?
-Al Hamdullilah Khalti. La liberté y'a rien de mieux. Ma famille me manque mais je dis Al Hamdullilah. Apparemment j'ai bonne conduite. InSha'Allah je sors en décembre.
-InSha'Allah wouldi. InSha'Allah.
-Elle va toujours pas mieux ?
-Non,mais ta mère te l'a dit ce que le médecin a dit ?
-Ouais,si elle m'entend peut-être que ça peut l'aider ?
-Oui.
-Je veux bien Khalti mais je peux pas. Je suis enfermé ici.
-Je sais wouldi. Mais le médecin a dit qu'il a un bon ami avocat. Il va faire tomber ce Shaytan de Guillaume qui a abusé de ma fille. Et y'a des témoins. Je crois que tu vas repasser au tribunal dans quelques jours.
Quarante cinq minutes de parloir ça passe vite. Lorsqu'il se termine je suis ramené en cellule et Khalti me promet de m'appeler ou de m'envoyer une lettre. Certes c'est pas ma mère mais je tiens à elle et elle a un cœur énorme.
J'étais allongé sur mon lit à lire du Coran (ma mère m'a apporté tout ce qu'il fallait pour rester du mieux que je peux dans le dîn) quand mon portable a sonné. C'était un numéro non enregistré.
-Allô ? T'es qui ?
-Salam alaykoum. C'est Bilel.
-Alaykoum Salam. Tu veux quoi ?
-Reste calme. Hassoul kho...
-Je reste calme si j'ai envie ! M'appelle pas khouya. Tu l'as dit toi même y'a plus de frère ! Donc viens pas faire le lèche.
-Je suis pas ta pute Hamza ! Alors reste tranquille. Je voulais juste te dire que je suis désolé pour ce que j'ai fait à Mélina. J'ai parlé à ma mère et j'ai abusé.
-C'est que maintenant que tu l'avoues ? Ta sœur c'est une perle ! Tu l'as frappé juste parce que je voulais faire les choses biens avec elle ?
-Je sais mais ça m'a rendu ouf d'imaginer que tu pouvais la toucher. Même mariés.
-Si elle avait agit et pensé comme toi tu crois que tu serais marié avec Clara?
-C'est pas la même chose ! Toi et moi on a fait toutes nos conneries depuis tipeus et tu as voulu ma sœur. Y avait un code d'honneur.
VOUS LISEZ
Des tours Hlm aux villas
RomanceMélina est une jeune femme de 19 ans franco-algérienne vivant dans un HLM dans le 93. Sa passion c'est le chant. Un jour un homme remarquera son talent et elle connaîtra une vie de star. Entre famille amour & religion & la gloire & l'argent quel c...