Chapitre 26

663 37 2
                                    

Chapitre 26 :

Nous sommes à l'aéroport d'Orly. Le vol est dans 3h.
Nous enregistrons nos bagages. Ma mère Bilel et moi on va rester deux semaines voir un mois là-bas.

Je suis triste qu'on y aille pour enterrer mon père mais l'Algérie va me changer de la France et je pense que ça peut nous faire que du bien .

Une fois qu'on a passé la douane on s'installe en salle d'embarquement. Je suis à côté de ma mère. Pour le vol je serai entre ma mère et Zayneb. Bilel il sera avec des cousins à nous. Hassoul on s'est arrangé pour que ceux qui viennent soient en famille.

Hamza était avec sa famille et on se jetait des regards discrets. Sinon concernant son frère Malik il m'avait présenté des excuses pour m'avoir traité de kehba. J'avais passé l'éponge.

On a embarqué dans l'avion et le trajet s'est déroulé en silence. À l'aéroport on est venus nous chercher. Isleym ses parents et sa petite sœur viennent avec nous chez mes grands-parents et Hamza et sa famille seront dans la maison voisine chez mon oncle.

Heureusement que les maisons du bled sont grandes.

Mais le soir pour le repas on a mangé chez mes grands-parents. J'aidais ma mère ma grand-mère et mes tantes en cuisine et un moment l'une d'elle celle que je n'avais jamais aimé la grande sœur à mon père a dit à ma mère :

-N'empêche si Mohamed il est mort Allah y Rahmo c'est de ta faute Khadija.

J'avais envie de la frapper. D'où elle ose dire ça à ma mère ? Ma mère tentait de rester calme et faire celle qui ne comprenait pas :

-Ma faute ?

-Oui de ta faute. Il a travaillé toute sa vie sur les chantiers pour vous donner une bonne vie. Si toi tu étais pas paresseuse et que tu avais travaillé mon frère n'aurait pas eu besoin de se tuer comme ça au travail. Je t'avais dit yemmah que accepter une kehba de française c'était une mauvaise idée !

Quand elle a dit ça je me suis jetée sur elle. Je la frappais je la griffais je lui attachais ses cheveux. Ça criait de partout. Des femmes ont essayé de me retenir mais j'étais indomptable. Toute la haine et la tristesse que j'avais accumulé je la mettais sur elle. La mort de mon père Allah y Rahmo ma fausse couche.

Mais j'ai été tirée en arrière..

-OH MÉLINA TU TE CALME !

C'était mon frère Bilel. Ma tante elle était au sol je l'avais défiguré. Elle se tenait les cheveux.

-QU'EST-CE QUI T'A PRIS ? AUCUNE HACHOUMA ON VA ENTERRER PAPA DEVANT JEDDA ET YEMMAH TU TE BATS AVEC NOTRE TANTE T'AS PAS HONTE ?

-C'EST CETTE KEHBA ELLE A DIT QUE YEMMAH ELLE AVAIT TUÉ BABA ET ELLE A INSULTÉ YEMMAH DE KEHBA !

Bilel m'a lâché et il a envoyé un penalty dans les côtes de ma tante et il lui a craché un molard sur le visage.

-KEHBA ! LA PROCHAINE FOIS QUE TU MANQUES DE RESPECT À MA MÈRE JE TE TUE !

-Bilel et Mélina ! Khalass ! a dit ma grand-mère. Allez vous reposer dans vos chambres.

On est repassé au salon. Tout le monde nous regardait. Je pense qu'ils avaient tout entendu vu comment ça criait.

Bilel et moi on est monté. On s'est posé dans ma chambre. Au bled on a chacun notre chambre. Du moins chez mes grands-parents.

-Putain cette kehba j'ai envie de la niquer ! Elle a toujours fait des histoires ! crie Bilel en tapant dans le mur.

Ça a toqué à la porte. Je suis allée ouvrir..C'était Jedda.
Elle est entrée et à refermer la porte..

-Même si je comprends votre réaction je veux pas de violences chez moi ? C'est clair Bilel et Mélina ? Je vous aime beaucoup. J'aime beaucoup votre mère mais je ne veux pas de sauvages chez moi. Ma fille n'avait pas à dire ça à votre mère. Je suis pas d'accord avec ce qu'elle a dit mais je suis pas d'accord avec votre attitude on résout rien avec la violence.

Des tours Hlm aux villas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant