Chapitre 34

641 28 3
                                    

Chapitre 34 :

C'était encore un message pour m'insulter. Je me doutais bien qu'il avait dû apprendre rapidement d'une manière ou d'une autre que j'avais embrassé Benjamin. J'étais loin d'être idiote. Je savais que Hamza était assez fou et psychopathe pour me faire surveiller.

En revanche je ne savais pas qui aurait pu me surveiller de cette manière. J'avais été discrète avec Benjamin.

Je me suis contentée de remettre Hamza à sa place. L'avenir entre lui et moi c'était mort alors je ne vois pas pour quelle raison je ne me priverai d'entamer une nouvelle relation avec un homme. Après tout si j'attends et pense à Hamza c'est pas ça qui m'aidera à passer à autre chose.

Benjamin m'a envoyé un message lorsqu'il est arrivé chez lui. Il m'a avoué qu'il avait loué un petit studio dans le 19ème et que j'étais la bienvenue. On avait vécu ensembles avec Benjamin. Il n'avait jamais rien tenté de vraiment déplacé mais là c'était différent on était en couple. On était ensembles. Ça pouvait changer énormement de choses.

-Mélina ! Viens voir !

Je vais voir ma mère. Elle est dans la cuisine.

-Oui ?

-Tu veux toujours te marier avec Hamza ?

-Non.

-Je peux savoir pourquoi ?

-Il m'a jeté. Maintient il assume je ne veux plus de lui.

-Mélina !

-Quoi yemmah ? Je vais pas me forcer.

-Mais tu l'aimes ?

-Je l'aime plus. Je crois que je l'ai jamais aimé..

Je mentais évidement mais j'étais déterminée à cocher une croix sur lui. Ma mère ne me croyait pas.

-C'est hram de mentir ! Si c'est à cause de Bilel je vais le remettre à sa place. Ton père aurait accepté Hamza alors je vois pas pourquoi vous allez vous en empêcher juste à cause de ce hmar. Je t'ai déjà dit que s'il faut j'appelle Lakhdar.

-Je ne sais pas yemmah. J'ai besoin de réfléchir. Déjà on peut attendre qu'il sorte de prison.

-Oui mais prends la bonne décision Mélina. C'est pas un jeu tout ça. Demain je vais chez Fatima. Tu viens !

-Non,c'est bon..

-Je ne t'ai pas demandé ton avis ! Je t'ai dit tu viens et c'est tout.

-Ouais bah j'ai pas envie !

-Tu discutes pas mes ordres ! Tu viens Mélina ! Même si je dois te trainer par le hijab devant toute la cité.

Je savais très bien que ma mère en était capable. Une fois quand Bilel avait 13/14 ans ma mère l'avait traîné dans tout le quartier par son oreille. Il me semble que ce jour-là c'est parce qu'il avait été exclu du collège pour avoir fumé dans la cour. Mais une fois à la maison le soir lorsque mon père est rentré il s'était fait tabasser. Pendant deux semaine il avait gardé les traces de coups.

Mes yeux s'humidifient aux souvenirs de mon père. Ma mère fronce les sourcils :

-Même si tu pleures ça ne changera rien. Ça fonctionne pas avec moi la comédie ! WAllah tu viens avec moi ! Je change pas d'avis.

Les adultes jurent rarement et quand ils jurent c'est pour dire la vérité. Mais même sans jurer je savais que ma mère m'aurait embarqué chez Khalti Fatima. Je ne voulais vraiment pas y aller. Non pas parce que Hamza m'avait menacé mais parce que ça serait douloureux de voir tout ce qu'avait un rapport avec lui.

Des tours Hlm aux villas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant