Chapitre 40

633 28 2
                                    

Chapitre 40 :

****Maître Simon Cohen****

Ce Guillaume se croit plus malin que tout le monde. Quant au procureur ce n'est qu'un homme vénal attiré par l'argent. Guillaume lui a versé une importante somme d'argent. J'en ai les preuves bancaires et une preuve vidéo au moment où Guillaume et Le procureur ont passé leur accord.

Avoir de l'argent et des contacts ça aide je pense que Hamza s'en sortira. J'ai donné les preuves au juge quand nous étions en tête à tête. Lui même m'a dit :

-Bon,eh bah ce procès nous apprend beaucoup de choses. Ce Hamza me paraît d'être un homme bien. Même si je ne pouvais pas le dire je comprends sa réaction. Donc je pense que je vais pouvoir faire sortir ce jeune homme. Mais évidemment il sera en sursis et j'exige qu'il cherche un emploi stable !

-Très bien votre honneur. Je lui en parlerai avant que le procès ne reprenne. Quant au travail j'ai un contact dans la mécanique. Il me semble que Hamza a un cap dans cette filière je pense que mon ami pourra lui laisser sa chance.

-Bien maître Cohen je vous fais confiance. En attendant je pense que ce jeune homme mérite sa chance. Quant à Monsieur Faure il y a eu plusieurs enquêtes sur ses entreprises cette fois je le tiens. Croyez moi il prendra du ferme.

****

****Hamza****

Je suis stressé. Je me demande ce qui me tombera dessus comme peine. Je sais que ça sera chaud que je peux très bien prendre plus que la peine que j'ai déjà. J'ai eu le droit de quitter le tribunal et de manger en face avec mes proches. Tout le monde essaie de me rassurer. Le médecin de Mélina qui a pris sa journée de congé pour le procès est resté avec nous.

-Faites confiance à mon ami Monsieur c'est l'un des meilleurs avocat de France. Tout le monde se l'arrache.

-En tout cas je dois vous remercier c'est quand même grâce à vous qu'il s'est occupé de ma défense.

-Pas de remerciements c'est tout à fait normal !

On a fait un peu connaissance avec lui. Surtout moi. Après tout c'est lui qui s'occupe de Mélina. Il a une cinquantaine d'années lui aussi et il est d'origine autrichienne mais il s'est converti à L'islam et s'est marié avec une marocaine.

-Bon c'est l'heure ! dit ma mère.

Lorsque l'audience reprend le juge annonce son verdict.

-Monsieur Hamza El Asri vous êtes libre de quitter la maison d'arrêt. Mais vous avez trois ans de prison avec sursis et deux ans de mise à l'épreuve et vous devrez trouver un emploi stable et licite.

Mon avocat me regarde avec un léger sourire. J'ai dû mal à y croire.

-Quant à vous monsieur Faure vous écopez d'une peine de 18 ans d'emprisonnement pour des accusations calomnieuses d'avoir chassé illégalement Mélina Bendra du logement que vous lui avez fourni. Mais nous jugerons le reste des affaires vous concernant dans deux mois lors d'une prochaine audience.

Hassoul on a pu quitter le tribunal. Je suis passé à la prison chercher mes affaires et je me suis éloigné de ce lieu. Je n'avais qu'une envie et c'était de voir Mélina. Ma mère m'a d'abord forcé à bien manger. Sah sa cuisine ça m'avait manqué et elle m'a promis que demain à la première heure on irait la voir.

Je n'ai pas dormi de la nuit. J'avais rattrapé toutes mes prières.

****

Le lendemain on est allé voir Mélina. La voir allongée toute pâle sur ce lit reliée à des machines ça m'a fait mal. On m'a laissé seule avec elle.
Je me suis approché du lit et j'ai pris sa main.

Des tours Hlm aux villas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant