Chapitre 30 :
Le père de Clara a pris la parole en s'adressant à ma mère :
-Ton fils est venu me demander la main de ma fille. Ils sont un peu jeunes pour se marier mais je préfère ça plutôt que ton fils la fasse souffrir. Il sait déjà ce que j'en pense. Je lui ai dit que j'accepte malgré qu'il ait un passé car je me souviens de ce que j'étais avant. Les erreurs sont humaine mais je ne permets pas l'erreur.
-Moi aussi ça me convient ! J'avais peur que Bilel m'emmène une khemja mais il m'a emmené une fille bien ! à répondu ma mère. Mais je veux que le mariage se fasse le plus vite possible. Je refuse qu'ils restent comme ça dans le hram.
La mère de Clara qui est à moitié algérienne même si elle n'est pas musulmane elle respecte ça et elle est d'accord avec ma mère.
-Ma fille veut un mariage simple. Elle m'a dit le hlel et le civil à la mairie mais en petit comité. Elle a déjà fait sa liste d'invités ! dit la mère à Clara. On a trouvé une salle pas trop chère tu peux mettre un peu Khadija ?
-Oui,oui je peux. On a de l'argent de côté.
-Yemmah hacheum c'est moi qui doit payer ! Garde ton argent ! lui dit Bilel. C'est ma femme.
-Mais wouldi....
-Non Yemmah wAllah que c'est moi qui paye ! Voilà j'ai juré !
-T'es têtu wouldi ! Mais vous allez habiter où quand vous serez mariés ?
-J'ai tout prévu. J'ai trouvé un appartement dans le 92 comme ça on n'est pas loin de vous ! lui répond Bilel.
Clara et sa famille ont mangé chez nous et ils sont rentrés en fin de soirée. Toute la soirée ça avait parlé de mariage et il serait dans deux mois le temps de tout organiser et de contacter un Imam et le maire. Je dois avouer que même si j'étais heureuse pour eux j'étais envieuse parce qu'ils allaient pouvoir être heureux dans le hlel alors que je devais encore attendre. Surtout que je doutais encore. Je me demandais si Hamza aurait encore envie de se marier après la dispute que nous avions eu.
*****
Deux jours ont passé. Deux jours sans nouvelles de Hamza. Je restais enfermée et je faisais semblant d'aller bien devant ma mère qui n'avait pas l'air d'être dupe. Je me trouvais conne à déprimer alors que mon père était mort et que ma mère avait été mariée 22 ans avec lui.
J'étais allongée sur mon lit quand ma mère est entrée :
-Benthi viens au salon y'a une surprise pour toi !
-Non,j'ai pas envie.
-Je t'ai pas demandé ton avis ! Tu viens !
Je me suis levée et au salon j'ai vu Isleym j'ai dû tirer une drôle de tête car elle a rigolé :
-Bah ça te fait pas plaisir de me voir ?
-Ah si ! Mais je ne savais pas que c'était toi la surprise.
-Bah si allez viens ! Douche toi habille toi on y va !
-On va où ?
-Pose pas de questions et prépare toi !
Isleym était en jilbeb gris clair. Je me suis douchée et j'ai mis un jilbeb bleu roi. D'habitude je mets une djellaba et un hijab même pour la mosquée mais là autant être solidaire avec Isleym.
Quand elles m'ont vu ma mère et Isleym ont sourit.
-Yallah on y va les filles ! me dit ma mère.
VOUS LISEZ
Des tours Hlm aux villas
RomanceMélina est une jeune femme de 19 ans franco-algérienne vivant dans un HLM dans le 93. Sa passion c'est le chant. Un jour un homme remarquera son talent et elle connaîtra une vie de star. Entre famille amour & religion & la gloire & l'argent quel c...