Chapitre 33

584 33 4
                                    

Chapitre 33 :

****Hamza****

Je suis posé dans ma cellule. J'ai un co détenu mais ça va on s'entend bien il n'est pas casse couilles.

Je me prends la tête. J'ai quitté Mélina mais je n'avais pas le choix. Son frère Bilel m'a envoyé une lettre pour une demande de parloir et j'ai accepté. Bilel au fond ça a toujours été comme mon reufre. Quand on s'est vu en face à face il m'avait dit :

-Toi écoute tu parles plus à ma sœur. Tu l'approches plus !

J'avais rigolé nerveusement :

-Et si je le fais tu vas faire quoi ?

-Crois moi je connais toute ta famille. Si tu veux pas qu'il arrive quelque à tes sœurs tu vas zapper la mienne.

-Zehma tu me menaces ? Tu crois que parce que je suis au hebs ça va m'empêcher de t'éclater ?

Bilel rigole. Un rire moqueur. J'avais juste envie de l'éclater.

-Tu fais ça tu sais très bien que tu reprendras du ferme. Et toi t'as qu'une envie c'est de sortir pour être présent pour ta famille.

Il n'a pas tort. J'avais déjà déçu mes parents en tombant je ne pouvais pas me permettre de prendre encore. Mais c'est pas Bilel qui allait m'empêcher de préserver mon couple mais même si je l'aime Mélina mes sœurs sont plus importantes et je sais très bien que Bilel est capable de mettre ses menaces à exécution et ça je ne peux pas me le permettre.

-Ok. Ta sœur je vais la laisser tomber. Mais quant à toi que je n'apprenne pas que t'as essayé de faire quoi que se soit.

-Qui me dit que tu vas parler dans mon dos ?

-J'ai qu'une parole. Comme toi Bilel.

-Ouais c'est vrai t'as raison ! Bon je t'ai dit ce que j'avais à te dire ! Salam Alaykoum.

-Alaykoum Salam.

Il s'est barré. En rentrant en cellule j'ai hésité mais j'ai fini par appeler Mélina pour mettre fin à notre relation. J'avoue j'ai été blessant mais je n'en pensais pas un mot mais je n'allais pas dire la vérité. Elle vient de perdre son père et je refuse d'être un conflit entre elle et son frère. Ils doivent tous rester soudés dans ce genre de moment.

Malgré ça je continue à la faire surveiller. J'en ai les moyens. Je fais surveiller mes sœurs aussi.

Là ça faisait un mois heja comme ça que j'avais rompu avec elle et je reçois un appel du mec qui la piste.

-Ouais,Hamza ?

-Ouais ?

-J'ai quelque chose à te dire mais je crois que ça va pas te plaire.

-Dis !

-Bah Mélina là elle était avec un mec. Il l'a emmené au quartier et ils se sont embrassés. Ils se sont vus toute la journée sur Paname. Il l'a même emmené dans une bijouterie.

Quand il m'a dit ça j'avais la haine qui bouillonnait en moi. D'où elle ose avoir un autre pelo ? D'où y a un autre qui pose ses lèvres sur les siennes ?

-C'est qui le gars ?

-Je sais pas. Il est pas d'ici. Je viens au parlu et je te montre tout ça.

-Y en a d'autres qui sont au courant ?

-Non non ils ont été discrets.

-Tant mieux. Toi aussi tu fermes ta gueule.

-Ouais tu me connais. Je suis l'ombre de ce quartier.

Des tours Hlm aux villas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant