Chapitre 16 : Face Cachée

883 37 9
                                    

PDV Chris

Aujourd'hui, j'ai passé ma journée en compagnie de ces stupides domestiques, à essayer des costumes pour ce foutu mariage. Leurs yeux pétillaient de désir lorsqu'elles me voyaient. Ça en devenait écœurant à la longue. De plus, Lucy et moi ne nous étions croisés que lors du déjeuner. Son visage était terriblement pâle, enfin une bonne nouvelle. Ce que je lui administrais à chacun de ses repas fonctionnait à la perfection. Elle avait même quelques difficultés à mettre un pied devant l'autre. C'était merveilleux à voir. J'avais hâte de la retrouver afin de savoir dans quel état elle se trouvait.

La nuit tomba enfin, plus personne n'était dans mes pattes. Trop impatient d'attendre le dîner, je décida de rendre visite à Lucy dans sa chambre. Arrivé devant sa porte, je frappa.

Au bout de quelques secondes seulement, j'entendis une faible voix m'inviter à entrer. Il était l'heure de jouer la comédie, une fois de plus. Prenant un visage inquiet, je passa le seuil de la porte et observa cette innocente blonde avec les yeux d'un homme amoureux et embarrassé.

-Est-ce que je te dérange ? demandais-je. Je m'inquiétais et je ne voulais pas attendre le dîner pour te voir.

Avoir cette attitude avec elle me donnait envie de vomir.

-Merci Chris. répondit-elle. Je me sens encore un peu faible, peut-être la fatigue ?! Je l'ignore. J'espère seulement être en pleine forme le jour J.

Je voyais dans ses yeux la tristesse qu'elle éprouvait de devoir m'épouser. "Ne t'inquiètes pas blondinette, le dégoût est partagé. Je n'ai nullement l'envie de me marier avec une fille telle que toi. Ce que je veux, c'est simplement la fortune des Heartfilia." pensais-je en esquissant un léger sourire.

PDV Lucy

C'était très touchant de la part de Chris de venir voir comment j'allais. Il s'approcha de moi et s'installa sur une chaise, les yeux toujours rivés sur ma personne. Son regard était tendre, il semblait terriblement inquiet. Je me redressa sur mon lit et le remercia, une fois de plus, d'être venu me rendre visite.

-C'est normal qu'un homme s'inquiète pour la santé d'une femme, encore plus lorsqu'il s'agit de sa future épouse. répondit-il.

Mes joues prirent une couleur pourpre et je détourna mon visage. Ses paroles m'allaient toujours droit au cœur sans pour autant me faire tomber amoureuse de lui. Je repensa à notre rencontre et à notre premier dîner où l'on apprenait chacun à se connaître, il y a de ça quelques mois. Il m'avait confié certaines choses qui étaient assez difficiles à partager avec une personne que l'on connaissait à peine, comme le décès de sa mère et son père souvent absent. Son père ? Une certaine pensée me vint à l'esprit lorsque je me souvins qu'il était en voyage d'affaires. Chris m'avait pourtant déclarée qu'il serait rentré pour les préparatifs ?! Alors pourquoi n'était-il toujours pas là ? Lui était-il arrivé quelque chose en chemin ? Ou bien, est-ce qu'il devait retarder son arrivée et prolonger son voyage d'affaires ?

-Chris ? commençais-je. Tu as des nouvelles de ton père ?

-Euh...quelques-unes. répondit-il en se grattant la nuque, visiblement gêné.

Je n'étais pas aussi idiote qu'il le croyait. Je remarquais bien que ma question le rendait mal à l'aise mais pourquoi ? Il avait détourné le regard quelques secondes avant de me répondre, comme pour réfléchir à ce qu'il allait m'annoncer.

-Et qu'est-ce qu'il dit ? continuais-je, voyant que ça l'agaçait encore plus.

-Qu'il...que...qu'il avait quelques soucis et donc qu'il rentrerait plus tard que prévu malheureusement. Il a écrit un mot d'excuse pour toi à la fin de sa lettre.

Retrouve-Moi {Nalu} [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant