Chapitre 1

237 19 17
                                    

Jude regardait par la fenêtre du Manoir en recrachant distraitement la fumée de sa cigarette.
Emitouflée dans son pull noir et perdue dans ses pensées, elle n'entendit pas Drago entrer dans la pièce, la mine sombre.

Le visage pâle et pointu du garçon transpirait.

Elle écrasa le bout de sa cigarette sur le marbre de sa coiffeuse maculée de cendres odorantes et sursauta en remarquant le jeune homme.

Ils se ressemblaient, et très peu de temps séparait leur naissance, ce qui les rendait proches l'un de l'autre. Jude considérait Drago comme un vrai frère. Seulement ils n'avaient pas la même mère: la jeune fille n'était pas la fille de Narcissa Malefoy. Ils avaient grandit ensemble, mais Jude ne connaissait pas sa vraie mère.
Lucius n'avait jamais voulu lui dire de qui il s'agissait.

-Tu te rends compte qu'on voit tes côtes? Gronda le blond en fronçant les sourcils.

Leur principal sujet de discussion en ce moment était les changements physiques de Jude. Tout comme Lucius, Drago n'appréciait pas sa coupe de cheveux. Il la jugeait provoquante et trouvait que sa soeur ressemblait de plus en plus à un garçon. Elle n'avait jamais eu une poitrine importante, et sa soudaine maigreur accentuait ce peu de gorge.

-Et depuis quand tu fumes?! Ajouta-t-il en lorgnant les cendres maculant la coiffeuse.

Elle soupira et leva les yeux aux ciel, adoptant une attitude se voulant provoquante.

Et c'était réussi.

-Père te demande, annonça-t-il, renonçant à la raisonner.

Jude fronça les sourcils et suivit son frère dans l'immense escalier.

Le Manoir Malefoy était occupé par de nombreux Mangemorts, et presque toutes les chambres disponibles étaient occupée.
La suite parentale, bénéficiant de sa propre salle de bain, salon (et son mini-bar) et sa chambre immense, était, elle, réservée au Seigneur des Ténèbres.

Drago se demandait si ce n'était pas la soudaine apparition de toit ce monde bien effrayant qui avait transformé sa soeur ainsi.

-Il t'attend dans la cuisine.

-Pourquoi pas dans le salon? S'enquit-elle.

-Il y a une réunion dans le salon, répondit simplement le blond avant de la laisserse rendre sur le lieu du rendez-vous.

Jude n'était pas proche de son père, et encore moins de sa belle mère. Elle se demandait alors pourquoi Lucius voulait la voir.
La rentrée à Poudlard avait lieu dans deux jours. Cette année était décisive pour Drago. Le Seigneur des Ténèbres avait pris la décision de le "tester". La famille entière était sous tension: Lucius pour son fils unique, son héritier, Narcissa également, mais s'ajoutait à cette peur le fort ressentiment envers Jude. Pourquoi cette fille n'avait pas hérité de cette mission suicide?! Pourquoi son fils, son enfant chéri, était-il condamné à la place de cette erreur de la nature?

Le mépris de la femme à l'égard s'était intensifié depuis le brusque changement de style de la jeune fille. Lorsqu'elle la voyait, elle fronçait son petit nez et faisait un petit bruit snob.

Jude entra dans la cuisine avec une certaine appréhension. Son père lui demanderait sûrement d'aider Drago! Ce ne pouvait être que ça.
Il ne lui parlait jamais, autrement.

-Judie, la salua-t-il.

Elle referma la porte de chêne derrière elle et lui retourna son salut un peu distant.

-Assied toi.

Elle s'éxecuta et se figea lorsqu'il commença à la dévisager longuement.

-Tu as les yeux de ta mère, souffla l'homme avec un sourire douloureux, comme si il luttait pour ne pas dévoiler un secret.

MacabreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant