De retour dans la petite chambre orange sous les combles, Ron attrapa de justesse Judie qui se jetait dans ses bras en pleurant comme une folle.
Il caressa maladroitement ses cheveux blonds et la fit s'assoir sur le lit.-Personne, sauf peut-être Hermione, ne t'en veux. On a tous admis qu'on aurait fais pareil à ta place, expliqua le roux en prenant les petites mains de son amie dans les siennes.
-Et Harry? Il va bien? Et Bill, ton frère attaqué par Greyback?
-Ils vont tous bien, dit Ron. Bill s'est bien remis. Il... il a dit que... qu'il avait senti... c'est bizarre mais, l'odeur de Greyback sur toi.
La blonde tressaillit.
-Bref, éluda-t-il. Lorsqu'Harry aura dix-sept ans, il sera vulnérable aux attaques de Tu-Sais-Qui. Nous avons alors imaginé un plan pour le faire venir au Terrier avant le jour de son anniversaire pour le mettre à l'abri.
-C'est quoi?
-On sera plusieurs personnes ayant pris l'apparence de Harry à partir en même temps de la maison de ses... horribles oncle et tante.
-Avec du Polynectar? Demanda la jeune fille en essuyant son nez avec la manche de sa chemise de nuit verte.
-Oui.
-Je veux le faire aussi, dit la blonde.
-On comptait là dessus, avoua Ron en lui souriant. Et tiens, ajouta-t-il en lui glissant deux paquets dans la main. Ta chouette effraie a ramené ça ce matin.
Elle avisa les deux paquets aux emballages colorés.
-On est le 5 Juin, précisa Ron. Joyeux anniversaire. Celui-là, il est de Harry et moi, dit-il en montrant un des deux cadeaux.
Les doigts tremblants, Judie débala une jolie montre à gousset pendant au bout d'une chaine argentée.
-Merci... souffla-t-elle en le passant autour de son cou.
Sur le deuxième paquet, il y avait un petit mot écrit d'une écriture nerveuse et penchée. Celle de son frère.
Judie,
Je suis si fier de toi. Si fier... je voulais absolument te faire parvenir un cadeau pour te montrer ma gratitude et mon amour. Cache toi. Ne fais rien de stupide.
Ps: mets le sur ta tête, ça te protègera des Joncheruines ;)
Détruis le message, s'il te plait. Je ne veux pas qu'on puisse te retrouver.Dray.
Elle ouvrit le paquet sous les yeux de Ron qui avait lu la note par dessus son épaule.
C'était un joli bonnet gris en laine douce. Rien d'onéreux, mais Drago n'offrait que rarement des choses chères à sa soeur. Il savait qu'elle n'aimait pas montrer aux autres qu'elle avait plus de moyens qu'eux.
-Des Joncheruines...? Répéta Ron en fronçant les sourcils.
-Laisse tomber, c'est un délire.
-Un délire...? Répeta une nouvelle fois le roux en se demandant comment on pouvait se taper un délire avec Drago Malefoy.
Elle saisit sa baguette et marmonna: Incendio.
Et le petit mot partit en fumée.***
Lorsqu'elle entra dans la petite maison de Privet Drive, le regard de Judie fut immédiatement attiré par celui, vert, de Harry.
Ils se jetèrent dans les bras l'un de l'autre sous le regard amusé de tout le monde, ainsi que celui, grognon, de Hermione qui soupira.
VOUS LISEZ
Macabre
FanfictionAlors qu'une complicité indéniable avec Drago Malefoy, son jumeau de coeur, anime la vie difficile de Judie, elle se voit peu à peu sombrer dans une dangereuse routine. Batârde de Lucius Malefoy, née d'une mère inconnue dont elle ne possède que les...