C'était Noël aujourd'hui.
Elle s'était réveillée seule chez Bill et Fleur, seuls deux cadeaux au pied de son lit. Les occupants du cottage étaient partis au Terrier pour fêter Noël, et Judie savait que Lupin et Tonks s'y trouvaient aussi.
Drago, Harry, Ron et Hermione y étaient. Les jumeaux y étaient. Tout le monde y était, sauf elle.
Demain, Lupin viendrait la chercher pour l'emmener chez lui. Et elle finirait ses vacances là-bas.
Toute la semaine, elle avait redouté le jour de Noël. Elle avait redouté ce sentiment de solitude profond qu'elle ressentait. Elle aurait aimé passer Noël au Terrier avec Ron et Hermione, ainsi que Mrs Weasley et les jumeaux. Elle appréciait tout le monde... mais elle voulait éviter deux personnes. C'était pourquoi elle avait choisi de s'exiler.
Bien sûr, Fleur avait fait des gâteaux de Noël qu'elle avait laissé sur la table de la salle à mangé à l'intention de la blonde. Bill avait écrit un mot lui promettant de ne pas revenir trop tard. Mais elle aurait aimé qu'ils ne soient jamais partis.
Elle repoussa la couette d'un geste brusque, et se leva lentement pour enfiler un jean et un sweat noir. Elle enfila de grosses chaussettes, et jeta un oeil à ses cadeaux. Elle pensa à ses amis qui devaient être en train d'ouvrir les leurs.
Bien sûr, Judie avait fait des cadeaux à tout le monde. Elle avait acheté des billets pour un match de Quidditch à Ron, des boucles d'oreilles argentées à Hermione, une nouvelle robe de sorcier sur-mesure pour son frère, et tellement d'autres choses pour chaque membre de la famille Weasley.
Elle avait pris du temps à emballer chaque cadeau et à écrire le nom de chaque personne sur une jolie étiquette. Elle avait ensuite confié les paquets à Bill, qui lui avait jeté un regard triste.
Mais Judie était résignée.
Les mains tremblantes, elle s'assit sur le sol et caressa distraitement Paris, sa chouette effraie. Qui lui avait fait un cadeau? Qui avait pensé à elle?
Elle saisit du premier paquet, et se mit à pleurer bruyamment. Elle aurait aimé que les choses se passent autrement. Elle aurait aimé s'entasser avec Hermione et Harry dans la chambre de Ron. Rire. Ne pas être seule comme une idiote devant deux pauvres cadeaux.
Le premier était de la part de son père. C'était un carnet noir, dont les armoiries Malfoy étaient gravées sur la couverture. Sûrement une idée de ce satané psy... il n'y avait pas plus impersonnel comme cadeau. Mais ça lui faisait chaud au coeur de voir que le grand Lucius Malfoy faisait des efforts.
Elle ne se sentait pas capable d'ouvrir les autres cadeaux. Ses mains tremblaient trop, elle ne voyait plus rien à cause de ses larmes, et la culpabilité l'étouffait.
Et si elle n'avait pas volé la vedette à Harry? Et si elle avait été aussi courageuse que Drago? Si elle n'avait pas cherché à fuir ses amis?
Elle ne serait pas si seule, aujourd'hui.
***
Lucius Malfoy en danger?
L'ancien Mangemort et père de Drago Malfoy et de Jodie Davies Jedusor Malfoy a été appelé à comparaître par la justice magique qui, après enquête, a décidé de lui infliger la peine qu'il mérite.
Jusqu'ici, les témoignages d'Harry Potter et de Jodie D. J. Malfoy avaient réussi à lui éviter toute confrontation avec la justice magique.
De quelle peine écopera Lucius Malfoy? La réponse dans le prochain numéro.
Rita Skeeter.
VOUS LISEZ
Macabre
FanfictionAlors qu'une complicité indéniable avec Drago Malefoy, son jumeau de coeur, anime la vie difficile de Judie, elle se voit peu à peu sombrer dans une dangereuse routine. Batârde de Lucius Malefoy, née d'une mère inconnue dont elle ne possède que les...