Pendant les autres cours de potion, cette semaine là, Jude ne faisait plus rien. Pour ne pas qu'elle se fasse virer du cours et qu'elle ait des ennuis, Drago lui préparait lui même ses potions, en plus de la sienne, ce qui lui demandait beaucoup d'énergie et de patience.
Le seul point positif était peut-être que sa soeur ne trainait plus avec Harry Potter et les autres losers de Gryffondor. Elle restait avec lui, lui tenait la main, dormait dans son lit... Drago avait l'impression qu'elle voulait passer tout son temps avec lui avant qu'il ne meure. Elle avait visiblement baissé les bras.
Elle passait tout son temps libre à travailler sur ses dissertes au lieu de l'aider comme elle l'avait promis. Avec son visage fermé aux yeux bouffis par les larmes penché sur ses parchemins, Drago n'avait pas le coeur à lui en vouloir.
Elle réussisait maintenant avec brio les sortilèges informulés, imposés dans toutes les matières. Elle travaillait tellement qu'elle était devenue la meilleure dans presque chaque matière, sauf les potions, ce qui la rendait malade.
L'épisode du Felix n'était pas passé.
Le samedi suivant, Hermione vint la voir avec un air un peu gêné, consciente de la nouvelle animosité entre eux, sans cependant en connaitre la source. Ceci ajouté aux regards noirs des Serpentard lui donna des frissons, mais la Gryffondor ne céda pas.
Assise devant un bol que Drago avait rempli de céréales, elle tirait la tronche.
Son humeur empira quand Hermione lui demanda si elle voulait venir avec eux après les essais de Quidditch pour voir Hagrid, ce à quoi Jude hocha vaguement la tête. Mais au fond, elle bouillonait de rage.Lorsque la brune fut partie, elle demanda à son frère:
-Pourquoi tu ne lui as pas arraché la tête?
-Ce n'est pas contre Granger que tu es en colère. Ni contre Weasley. Seulement contre Potter, expliqua le blond. C'est à lui que j'arracherai la tête si il vient.
Elle esquissa un petit sourire, le premier depuis quelques jours.
C'était un progrès.
Les hiboux postaux arrivèrent, s'engouffrant par les fenêtres battues par la pluie, et sa chouette effraie, Paris, vint déposer devant elle un petit paquet emballé dans du papier craft.
-Ah! Ton cadeau est arrivé, commenta Drago d'un air heureux.
Il caressa les plumes de la chouette et Jude lui tendit son bol de Cornflakes qu'elle picora avec avidité.
-Je l'ouvre maintenant? Demanda-t-elle.
Le garçon hocha la tête avec un sourire et vit sa soeur, l'être qu'il aimait le plus au monde juste avant sa mère, ouvrir le paquet de ses mains tremblantes.
-Un bracelet?! S'étonna-t-elle en voyant l'objet en or blanc.
Il est un peu grand, non?Il lui prit des mains le bijoux ouvragé et lui demanda de relever sa manche avant de dévoiler son bras.
-Oooooh! Waw! S'exclama la jeune fille. Attends, j'ai le tien dans mon sac!
Elle le lui tendit avec un sourire lumineux et il l'ouvrit avec un sourire en plus grand.
-Un necessaire à balais...! Parce que je suis un joueur hors pair, n'est-ce pas? Demanda Drago avec une certaine fierté.
Il l'étreignit et elle consentit enfin à manger un pain au lait rempli de confiture de groseilles et à boire un verre de jus de citrouille.
***
Elle attendait devant la cabane de Hagrid depuis quelques minutes sous une bruine qui venait à peine de cesser lorsque les silhouettes d'Hermione, Harry et Ron se découpèrent à l'horizon.
Elle abandonna Buck l'hippogriffe aux ailes grises et se tourna vers eux, ses cheveux cendrés plaqués sur son crâne à cause de la pluie.
VOUS LISEZ
Macabre
FanfictionAlors qu'une complicité indéniable avec Drago Malefoy, son jumeau de coeur, anime la vie difficile de Judie, elle se voit peu à peu sombrer dans une dangereuse routine. Batârde de Lucius Malefoy, née d'une mère inconnue dont elle ne possède que les...