Chapitre 10

70 7 0
                                    

Poudlard avait effroyablement changé.

Le début de l'année fut terrible pour Judie. Elle ne pouvait pas aller bavarder avec Luna et Neville, et reçevait régulièrement les regards chargés de haine de Ginny.
Les Carrow donnaient certains cours, et transformaient l'apprentissage en cauchemars. On punissait les élèves à coup de Doloris et les plus récalcitrants étaient envoyés dans la Forêt Interdite pendant plusieurs jours.

Et sur tout ça, la jeune fille fermait les yeux.

Elle ne pouvait pas se rebeller. Elle restait à sa place auprès de son frère et gardait le silence. Crier et se battre n'aurait servi à rien.

Elle n'avait plus sa place du côté du bien.

Dès lors qu'elle avait tué Dumbledore, elle avait choisi son camp.

***

Noël.

Les vacances de Noël arrivèrent lentement, et furent accueillies avec joie par les élèves martyrisés. Seule Judie ne voyait pas ça d'un très bon oeil. Retourner chez elle était peut-être pire que de rester au château. Au moins içi, elle savait qu'il ne lui arriverait rien.

Leur beau Manoir grouillait de Mangemorts, telle de la vermine impossible à éradiquer. Au moins leur maître n'était-il pas présent.

Judie ne restait jamais seule. Dès lors que Drago était appelé pour effectuer une quelconque tâche, Globule restait avec elle dans le Boudoir. Il faisait silencieusement le ménage tandis qu'elle lisait... et s'ennuyait à en mourir.

À son plus grand bonheur, Drago et elle furent autorisés à aller faire leurs achats de Noël sur le Chemin de Traverse. Vêtue d'une robe noire munie d'une cape bien chaude de la même couleur, elle gambada joyeusement dans la neige de Décembre sous le regard amusé de son frère. Elle n'avait plus sept ans, mais c'était tout comme. Elle souhaitait dé-dramatiser la situation sans vraiment y arriver.

Ils se promenèrent dans les rues presque vides, s'achetèrent mutuellement des cadeaux. Drago se décida à prendre une robe noire pour sa mère et les deux firent un cadeau commun à leur paternel. Une chevalière en argent, que d'un coup de baguette le marchant avait frappé des armoireries Malefoy.

Personne n'avait peur d'eux. Tous savaient que lorsque Judie accompagnait son frère, celui ci était aussi doux qu'un agneau. Et il était même poli avec les vendeuses...

Judie avisa le petit sac dans la main de Drago dont elle n'avait pas vu le contenu. Drago trouvait toujours quoi lui offrir, et tombait toujours juste. Elle, en revanche, faisait des efforts surhumains pour trouver, et parfois, essuyait un sourire poli. C'est qu'il n'était pas facile à contenter, son frère.

Les deux jeunes gens s'égarèrent du côté du magasin de Farces et Attrapes des Weasley, vide de tout client. D'une main timide, la blonde ouvrit la porte et pénétra dans l'échoppe.

Elle fut accueillie par les effluves de toutes sortes de bonbons, et les pépiemments de bestioles mignonnes en tous genres.

Drago tirait la tronche, et décida de rester dehors.

Tant pis.

Judie s'avança, et sursauta lorsqu'une tignasse rousse l'intercepta.

-Tu tombes bien, lui dit-on.

-Même super bien, ajouta l'autre.

Fred et George. Ils la trainèrent au fond du magasin malgré ses protestations, et elle tomba nez à nez avec Lee Jordan qui affichait un grand sourire.

-Bienvenue sur Potterveille! Veuillez vous choisir un pseudo...

***

-Un pseudo?

MacabreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant