Chapitre 5

64 7 0
                                    

Le lendemain soir, Jude attendait sur les gradins que Harry ait terminé son entrainement. Elle ne regardait pas vraiment ce qu'ils faisaient, trop occupée à lancer des sorts sur Cormac McLaggen pour le faire tomber de son balais sans succès.

Lorsque l'entrainement prit fin, Judie dû accourir pour retenir Harry par le bras. Elle avait vraiment l'impression de jouer au chat et à la souris. Et ça l'épuisait.

-Qu'est-ce que tu veux? Soupira Harry.

-Tu crois vraiment que j'ai fais du mal à Ron?! S'écria la blonde.

Le brun baissa les yeux.

-Je ne sais pas, Judie... il faudrait que tu t'éloigne de nous. Il est vrai que depuis qu'on traine ensemble, des accidents arrivent. D'abord Malefoy et la Salle sur Demande, puis au ministère,  le collier, le Felix, Ron...

Choquée Jude porta une main à son coeur et s'exclama:

-Tu ne sais pas ce que c'est que d'avoir une réputation juste à cause de ton nom! Si je m'appelais Weasley, tu ne te poserais pas autant de questions!

-C'est vrai, admit Harry. Et ça me fait beaucoup de peine de me dire que tu as pu...

-Mais je n'ai rien fais! J'ai condamné mon frère pour toi, Harry. Pour faire ce qui était juste!

Jude rappelait à Harry Dobby, l'elfe de maison. Avec ses grands yeux verts pleins de larmes, son nez qui coulait, son visage pâle...

Je t'aime bien...

-Judie... arrête de pleurer... murmura le brun, un peu mal à l'aise.

-Le pire... c'est que tu ne te rends même pas compte... tu crois vraiment que je pourrais vouloir vous faire du mal...?

-Je ne sais pas... je sais que tu veux aider Drago à tout prix...

-Drago est mort. Quand il aura échoué, il sera mort et vous verrez tous à quel point il a été manipulé, argua Judie.

La nuit commençait à tomber, et le repas allait bientôt avoir lieu.

-Je dois y aller, Judie. On en reparlera plus tard... j'ai vraiment quelque chose à te dire.

Et Harry partit.

***

Assise dans les gradins, au milieu de Serpentards déchainés, Judie guêtait l'arrivée de Harry. Drago était parti faire seul Merlin sait quoi avec deux filles, et le brun lui ayant interdit de rester avec les Gryffondor, elle se trouvait coincée à côté de Blaise Zabini qui la matait sans retenue.

La jeune fille regardait le jeu et sursauta. Un cognard. Expédié par McLaggen.
En plein dans la tête de Harry.

-NAN! hurla Jude.

D'un geste, avant tous les professeurs, elle lança un sortilège de coussinage et l'attrapeur de Gryffondor tomba sur un immense coussin.

Elle courrut ensuite en direction du terrain, bien que ce soit interdit, et avant que tous les joueurs aient mis le pied à terre, elle était auprès de Harry.

***

Jude put enfin entrer dans l'infirmerie, bien que Hermione lui ai lancé un regard plein de soupçons en sortant.
Elle salua Ron d'une toute petite voix et avisa Harry, endormi sur son lit.

-Tu l'as sauvé, lui dit Ron qui était parfaitement réveillé. Il serait mort sans ton sortilège lancé in extremis.

Elle le regarda.

-Tout le monde est persuadé que j'ai essayé de te tuer, lui apprit la blonde, la gorge nouée.

-C'est n'importe quoi, je sais bien. Il parait que tu avais un cadeau pour moi?

MacabreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant