Ce fût avec une joie non dissimulée que Jude quitta son manoir froid et austère pour la bonne ambiance du Poudlard Express qu'elle affectionnait tout particulièrement pour la journée entière qu'elle passait en compagnie de ses amis, à manger des cochonneries achetées à la sorcière aux bonbons.
Drago lui prit sa valise d'un geste protecteur pour la ranger dans le filet à bagages comme un gentleman et la laissa s'assoir avec une allègresse communicative.
-Judie?
La jeune fille releva la tête vers son frère.
En vérité, elle s'appelait Jodie. Sur tous les documents officiel, ce nom figurait. Si tout le monde le prononçait Judie, c'était à ause de son frère.
Étant plus petit, Drago ne savait pas bien prononcer le O de Jodie. Il bafouillait un truc ressemblant à Juoudie, et c'était resté. Depuis, elle se faisait appeler Judie, tant et si bien que même les professeurs s'y étaient mis.
-Tu m'aideras, hein? Pour l'armoire, précisa-t-il en regardant ses mains.
Elle l'enlaça pour le rassurer et lui promis que oui, elle ferait de son mieux pour l'aider.
Car si il y avait bien une personne pour qui Jude ferait tout, c'était bien Drago. Elle serait prête à mourir pour lui, et vice versa. Ils étaient tout l'un pour l'autre.
-Et, Drago... j'aimerai bien que tu cesse de te disputer avec Harry et les autres. Ils sont mes amis, et je sens que l'épisode de l'autre jour chez Mrs Guipure va pas jouer en ma faveur.
La jeune fille était en train d'attendre Drago et Narcissa en face de la boutique lorsque Hagrid et le trio d'or arrivèrent: elle salua les jeunes gens et resta à discuter avec le garde chasse.
À sa grande surprise, Harry et Hermione sortirent sans lui adresser un mot, et Ron lui heurta même l'épaule sans s'excuser.
Bien sûr, il y avait eu chicane.Le blond leva les yeux au ciel et promit qu'il ferait de son mieux pour ne pas arracher les cheveux de ces imbéciles, tirant une moue à sa soeur qui n'aimait pas la mauvaise manie qu'avait Drago de s'attirer des ennemis.
Pansy, Blaise, Crabbe et Goyle entrèrent, coupant la parole à Jude. Sa belle humeur semblait s'être envolée lorsque son regard croisa celui de Zabini, ce grand noir aux beaux yeux en amande.
Tout comme eux, Zabini était riche. Sa mère était mannequin, et avait épousé sept fois des hommes mourrant ensuite dans des circonstances étranges en leur léguant une montagne d'or.
-Je vais faire un tour, grinça-t-elle à l'adresse de Drago qui hocha la tête d'un air entendu.
Drago aussi trouvait dommage qu'ils ne puissent pas rester tout le temps ensemble. Il commençait d'ailleurs à sérieusement envisager de rester sans cesse avec sa soeur afin de surveiller son alimentation et ses fréquentations.
Il suivit du regard la silhouette squelettique de la blonde, sans montrer l'inquiétude qui le rongeait.
***
-Où est Harry? S'enquit Jude en entrant dans le compartiment d'Hermione, Ron et Luna.
Le roux lui lança un coup d'oeil chargé de méfiance, mais les filles l'accueillir avec un grand sourire.
-Invité par un professeur. Viens, l'invita Hermione. J'ai des Patacitrouilles.
Elle s'asseya en remerciant chaudement la brune, le rouge aux joues.
-Oh! Et fais attention aux Joncheruines, lui conseilla Luna avec son air mystérieux.
-C'est vrai qu'il y en a partout, ces temps ci, aquiesca Jude avec sérieux.
VOUS LISEZ
Macabre
FanfictionAlors qu'une complicité indéniable avec Drago Malefoy, son jumeau de coeur, anime la vie difficile de Judie, elle se voit peu à peu sombrer dans une dangereuse routine. Batârde de Lucius Malefoy, née d'une mère inconnue dont elle ne possède que les...