Chapitre 4

75 10 0
                                    

Noël approchait à grands pas et Jude se sentait de mieux en mieux. Elle avait repris des couleurs, bien que le légendaire teint pâle des Malefoy soit toujours d'actualité, et elle avait repris une dizaine de kilos depuis la mi-octobre.

Très fier d'elle, Drago lui avait commandé une douzaine de robes, la mettant au défi de réussir à rentrer dedans sans flotter.

Ses cheveux formaient un carré très stricte qui s'arrêtait juste au niveau de la machoire. Elle pétillait sans cesse d'une joie communicative et avait presque oublié l'histoire de l'armoire et du Felix.

Sa bonne humeur était accentuée par les décorations dont le château était paré pour les fêtes. Judie avait toujours adoré Noël.

Depuis sa première année à Poudlard, où elle avait découvert que les autres sorciers décoraient leur maison et préparaient des gâteaux, cette période lui inspirait une joie de vivre intense.

En cours de métamorphose, assise entre Ron et Harry (car elle faisait toujours la tête à Hermione), elle se regardait dans un miroir et se concentra poir changer la couleur de ses sourcils.

Lorsqu'ils devinrent d'un rose vif, elle se tourna vers Harry en piaillant " Regarde!" et il lui sourit.
Elle rougit et ses sourcils redevinrent blancs.

Harry et elle passaient leur temps ensemble. Ron restait avec Lavande, à qui il mangeait la bouche sans cesse, et Hermione était en froid avec Jude et Ron, alors...

À la fin du cours, comme Hermione partait en coup de vent pour éviter Ron et Judie, Harry vint voir la blonde qui rangeait ses affaires dans son sac.
Il avait l'air un peu gêné, et le fait que la jeune fille porte l'écharpe qu'il lui avait donné ne semblait pas y être pour rien.

Il piétina un peu, regarda ses ongles et elle croisa son regard vert.

-Tu voudrais bien venir à la fête de Slughorn avec moi? Lui demanda-t-il.

La blonde écarquilla les yeux.

-Avec moi?

-Oui. On est censés amener des invités, alors j'ai pensé... peut-être...

Avec un grand sourire, les joues roses, Jude hocha vigouresement la tête.
Harry Potter l'invitait à une soirée! Elle parmis tant de filles! Elle se sentait spéciale.

-Bien sûr que oui! D'accord!

En discutant, ils rejoignirent la table des Gryffondors où plus personne ne semblait étonné de la voir en compagnie de Harry. Ils était toujours ensemble en ce moment. Et les rumeurs allaient bon train.

Elle grignota un peu de ragout, quelques frites et but plusieurs verres de jus de citrouille. En dessert, comme à chaque fin de repas, elle mangea une pomme verte et déclara en soupirant qu'elle avait beaucoup trop mangé. Elle ria de sa propre blague.

Dans sa chambre, elle tentait de se préparer pour la soirée avec Harry. Elle avait bien une robe... mais... elle n'était pas sure de savoir si elle lui convenait ou non.
Tirant profis de son cours de métamorphose, elle fit pousser magiquement ses cheveux jusqu'aux épaules et les tressa sous le regard énervé de Drago.

-Avoue le, gronda le blond, tu commence à bien aimer Potter.

Jude rougit, mais ne répondit pas. Elle ôta sa robe de sorcière noire et enfila la robe mauve que Drago lui avait offerte.

Les broderies blanches étaient magnifiques, et la coupe lui seyait comme un gant. La jupe lui arrivait juste au dessus des chevilles, dévoilant des chaussures à talons blancs pas trop hauts.

MacabreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant