Chapitre 15

22 1 0
                                    

Le soleil était haut dans le ciel, et, assise sous un arbre, Judie finissait une dissertation sur un parchemin long d'un mètre. Le professeur Lupin ne donnait pas souvent de devoirs, mais lorsqu'il le faisait, c'était long et pénible...

Heureusement, les vacances de Noël approchaient, et la jeune fille allait les passer avec Bill et Fleur. Elle ne souhaitait pas aller au Terrier malgré l'invitation de Ron afin de ne pas croiser Harry. Et elle ne voulait pas non plus aller au Manoir pour ne pas voir Drago contre qui elle était très en colère.

Judie savait que, sur les deux semaines, son frère allait en passer une au Terrier avec ses nouveaux meilleurs amis pour la vie, et une au Manoir. Donc, aucun moyen pour la jeune fille d'être tranquille... et lorsque Bill ira au Terrier pour Noël, la blonde retournera à Poudlard finir ses vacances.

Seule.

Elle rangea sa plume, son encre et plia son parchemin dans sa vieille sacoche en cuir, et se dirigea vers son cours de Défense contre les forces du Mal. Elle aimait beaucoup ce cours, et aussi le professeur... le problème était qu'il demandait toujours à Judie de rester après le cours pour lui poser la même question: est-ce que ça va?

Bien sûr qu'elle allait bien! Elle ne s'était jamais sentie aussi bien. Elle se retenait de répondre méchamment, mais à grand peine. Elle avait un psy qu'elle voyait tous les samedi à la demande de son père, pas besoin d'un deuxième.

Elle sentait son inquiétude chaque fois qu'il était près d'elle, et celle de Bill malgré les kilomètres qui les séparaient. Ça l'énervait prodigieusement.

Elle allait bien.

Elle entra dans la salle dans laquelle s'agitaient toutes sortes de bestioles dans des cages. Depuis le début de l'année, Lupin confrontait les élèves à nombre de créatures dangereuses, malignes... et tout le monde en sortait éreinté, mais ravi.

Assise comme à son habitude au fond de la salle, elle sortit son parchemin pour y griffoner son nom, avant de souffler dessus afin que l'encre sèche. Indifférente au brouhaha ambiant, elle tendit son devoir au professeur sans même lui jeter un regard, et lorsqu'elle fut sûre que personne ne faisait plus attention à elle, elle sortit un journal de sa sacoche.

Elle figurait en première page, le visage grave, sa longue robe noire moulant son corp, et son maquillage épais soulignant son regard. À moitié avachie sur le fauteuil, elle donnait un air décontracté, mais pas trop.
La photo la montrait en train d'entortiller une mèche de cheveux autour de son index, avec une moue faussement intimidée.

Elle était parfaite.

Depuis petite, son père avait engagé un professeur afin de lui enseigner la savoir-vivre. Bien sûr, elle se conduisait comme n'importe quel autre sorcier, mais avec une élégance (lorsqu'elle le voulait) digne du rang qu'elle faisait jusqu'alors semblant d'avoir.

Elle avait un sens des convenances exacerbé, et une capacité à mentir sur-développée.

-...Miss Malfoy voulait bien se donner la peine?

Elle sursauta en entendant son nom, et se rendit compte que Lupin s'adressait à elle.

-Pardon Mr, mais qu'avez vous dit?

-Que je vous désignais pour vous confronter aux Piaffabecs présents dans la cage devant vous. Si vous avez bien écouté le cours, vous devriez vous souvenir de la formule qui sert à les éloigner...

Il croisa ses mains dans son dos, et la regarda se lever, baguette en main. Elle n'écoutait pas le cours, et il le savait. Il faisait exprès de la choisir pour qu'elle se fasse ridiculiser.

MacabreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant