⭐ 5 - Insane ⭐

5.1K 731 148
                                    

~(^ ≥ ﻌ ≤ ^)

Hier soir, ma route a croisé celle d'un petit chat roux.

Étant encore à ce moment-là dans un état d'ébriété, je ne l'ai pas vu et je l'ai blessé, puis, envahi par la culpabilité de cet incident, je l'ai suivi. Sur un coup de tête alors qu'il avait l'air perdu et fatigué, je l'ai ensuite kidnappé, recueilli chez moi pour finalement le laver, le nourrir et le loger pour la nuit.

Et aujourd'hui, il s'est transformé. Ou plutôt il était transformé en une espèce d'hybride mi-homme mi-chat, et il m'a parlé. Il m'a appelé "Maître" pour une raison que j'ignore encore mais maintenant je sais qu'il sait parler. Et donc, en toute logique... Il pense aussi ?

... Même sous sa forme de chat ?

Je me rends soudain de ce que tout cela implique, si j'ai raison. Je lui ai dit des choses pour le mettre en confiance, le rassurer et le réconforter. Je l'ai caressé, je l'ai lavé, on a joué, je me suis mis nu devant lui et on a dormi blottis l'un contre l'autre, lui nu à son tour contre moi.

Et pendant tout ce temps... Il était conscient ? Il comprenait ? Il était... "Humain", d'une certaine manière ?

Tout ça est bien trop bizarre. Irréaliste. Surnaturel. Fantastique.

Moi qui connaissais toujours tout sur les animaux, comment j'aurais pu passer à côté d'une "race" pareille ?? Ceci dit, il appartient peut-être à une espèce rare. En voie de disparition. Ou inconnue. Et si j'étais le seul à le voir et à l'entendre, comme avec les Sombrals dans Harry Potter ?

C'est parce que j'ai vu la mort...? Tout ça c'est à cause de ce petit moineau quand j'étais gosse ?

... Je deviens fou. Cette histoire me rend complètement dingue.

Il faut que je me calme. Que je me détente et que je réfléchisse à tête reposée.

Mais comment faire ça si je suis dans le flou absolu ?

Il faut que je lui parle. Que je lui pose mes questions.

Je me mets en équilibre sur mes deux pieds et serre les poings, déterminé, puis sors de ma chambre, certain que le chaton ne s'y trouve pas puisque je l'ai vu s'enfuir de la pièce en un éclair, après qu'il s'est métamorphosé juste devant moi.

D'ailleurs ce souvenir continue de me bouleverser. Est-ce que j'ai vraiment vu ce que j'ai vu ? Mon corps me dit que oui, mais ma tête n'arrive toujours pas à l'assimiler comme faisant partie de la réalité.

J'arrive donc dans la pièce principale de mon appartement, qui comporte l'entrée, le salon et la cuisine. La porte de la salle de bain est fermée, alors à moins qu'il ne s'y soit enfermé après s'être retransformé, ce que je pense peu probable, il est ici, caché quelque part parmi tous mes meubles.

J'espère tout de même qu'il n'a pas réussi à s'échapper... La porte d'entrée est verrouillée, aucune fenêtre n'est ouverte, le balcon est fermé à double tour, et même si la clef se trouve dans la serrure, je pense que l'on se trouve assez haut pour dissuader même un chat de sauter par-dessus la rambarde.

Je commence par observer minutieusement la cuisine, mes pupilles s'arrêtant à chaque recoin dans lequel il pourrait entrer et se faufiler grâce à sa petite taille et son corps fin.

Je ne trouve rien et jette quand même un rapide coup d'oeil dans la salle de bain au cas où, avant de passer au salon.

Tout est si silencieux...

goyangi | jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant