⭐ 21 - Proof ⭐

3.4K 416 182
                                    

(^ - ㅅ - ^)∫

~ Pdv Hoseok ~

- Putain, si j'avais su que je payais pour ce navet... dis-je en m'étirant alors que nous quittons la salle de cinéma.

- C'est vrai que ce film était vraiment à chier, ricane faiblement Jungkook, mais je vois à sa tête qu'il se force.

Il n'a vraiment pas l'air dans son assiette, depuis ce midi. Ça m'inquiète. Sans parler de son histoire d'homme-chat... Même si j'ai beaucoup retourné la question, je ne sais toujours pas si je dois le croire sur parole ou continuer de douter de lui, et par là même le prendre pour un gros mythomane, alors que son histoire est peut-être la pure vérité.

Je suis bien embêté.

- Bon, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? je demande impatiemment.

Je suis le genre de type qui ne tient pas en place. Je le sais et je l'assume, même si je sais que ça peut être fatiguant. Mais je sais rester tranquille aussi quand il faut. Mais pas trop longtemps, sinon après je m'ennuie, et quand je m'ennuie, je suis encore plus chiant.

- On pourrait aller au petit parc pas loin, si ça te dit ? me propose Jungkook, et j'ai le sentiment qu'il a quelque chose à me dire.

- Ouais, ça me va ! je réponds avec enthousiasme pour essayer d'égayer un peu l'atmosphère.

Et je suis content quand je vois Jungkook esquisser un semblant de sourire.

Nous marchons en silence jusqu'au petit parc, et quand je vois Jungkook s'approcher d'un banc pour s'y asseoir, je le suis et m'assois à côté de lui sans rien dire.

J'observe un instant les gamins qui jouent dans les jeux pour enfants en face de nous. J'ai envie de poser des questions à Jungkook, mais je ne veux pas lui mettre la pression. J'ai déjà été assez dur avec lui tout à l'heure. En même temps, ce n'est pas de ma faute si son histoire est tirée par les cheveux...

- Tiens, Hobi, regarde ça, me dit soudain Jungkook.

Je tourne la tête vers lui et l'interroge du regard.

- Quoi ?

Jungkook lève la main un peu plus haut vers moi et c'est là que je m'aperçois qu'il veut me donner quelque chose.

- Qu'est-ce que c'est ? je lui demande, intrigué par le bout de tissu orange qu'il tient entre ses doigts.

- Une preuve de l'existence de Jimin... Enfin si tu y crois, ajoute-t-il en haussant nonchalamment les épaules, l'air défaitiste d'avance.

Je le fixe pendant quelques secondes avant de m'emparer du petit objet en coton. Dès que je l'ai saisi, Jungkook détourne aussitôt le regard et remet ses mains gelées dans les poches de son manteau. Il a l'air dépité, fatigué, et un peu triste, aussi. J'ai de la peine pour lui, et pourtant je sais que c'est à cause de moi s'il est comme ça. Au moins en partie.

Je soupire légèrement, déployant un nuage de buée devant moi, et déplie l'objet pour l'examiner. Jungkook fait mine de regarder les enfants qui s'amusent dans l'air de jeu en face de nous, mais je sais qu'au fond qu'il guette ma réaction du coin de l'œil.

Je caresse le tissu qui ressemble à un mouchoir et remarque alors une petite broderie cousue dans le coin en bas à droite du carré. Je m'arrête dessus et l'examine d'un peu plus près : sont brodés une mignonne petite tête de chat roux ainsi qu'un prénom : Jimin.

J'avoue être assez choqué. Ça ressemblerait presque à... Une preuve ?

Mais mon esprit cartésien ne peut s'empêcher de douter.

goyangi | jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant