5

7.7K 304 69
                                    

Le lendemain je ne me réveille qu'à 11h00, je doit aller manger chez ma mère. Alors une fois prête, je quitte mon appartement. Je descend et salue les teneur de murs, je traverse la cité et monte jusqu'à chez ma mère. Je la trouve à la cuisine avec ma grande soeur Alia, je leurs fait la bise. 

- Alors comment c'est d'avoir son indépendance? me demande ma soeur.

- C'est bien, dis-je en souriant. 

- Tu aurai pu mettre un n'autre pantalon, me dit ma mère. 

Je regarde mon jean, il est tout a fait normal, j'hausse les épaules. Nous passons ensuite à table. Nous parlons de tout, ma soeur attend un heureux évènement, alors la discutions c'est surtout sur le bébé. Le déjeuner se passe bien, Alia doit s'en aller, je me retrouve alors seule avec ma mère. 

- J'ai entendu quelques chose hier par Yasmina. 

Je me retourne vers elle. 

- Et qu'a tu entendu? 

- Tu fréquente Nabil Andrieu.  

Ce n'ai pas une question. 

- Non, nous sommes juste ami, c'est tout. 

- Tu est sûr? C'est pas un homme bien pour toi Amina. 

- Tu ne le connais pas maman, lui dis-je. 

- Peut être, mais sa a été un teneur de murs. 

- Oui, quand il était plus jeune, mais maintenant il a arrêter ça. Et je ne sais pas pourquoi tu t'inquiète, il ne se passe rien entre nous. 

- Je te fait confiance ma fille. 

- Oui, maman.

Je quitte ma mère vers les 15h00 et pars directement vers le travaille, je passe le reste de l'après-midi a discuter avec Fanny, on fait la fermeture toute les deux et je me sens un peut plus rassuré. Quand celle-ci arrive, elle m'attends devant la porte, j'éteins tout, et ferme la porte, comme a notre habitude nous ne nous quittons pas tout de suite. 

- Tu a revue Nabil? 

- Oui, dis-je, hier soir. 

- Ah et? 

- Quoi? lui demandais-je.

- Vous avez parler de ce qui cet passé? 

- Oui, le soir-même, c'est tu passé, nous sommes passé à autre chose. 

- D'accord. Sinon il est pas mal, rajoute-t-elle.

Je me tourne vers elle. Nabil pas mal? Il est carrément beau ouais! 

- Oui, vraiment pas mal, dis-je. 

Une voiture s'arrête a notre hauteur. 

- En parlant du loup, me dit mon amie. 

Nous voyons Nabil sortir de sa voiture, il nous fait la bise. 

- Je vous raccompagne? nous propose-t-il.

- J'ai ma voiture, dit Fanny, une autre fois. 

Oh la connasse elle a pas de voiture.

- D'accord, Amina? 

- Oui, bien sûr, dis-je.

Fanny me fait la bise et s'en va. Je me retrouve seule face a Nabil. 

- On y va? 

- Oui, dis-je. 

Je monte dans sa voiture, il se met ensuite en route. 

- Comment c'est passé ta journée? 

- Bien, on c'est bien marrer avec Fanny, dis-je, et toi studio? 

- Oui, me répond-t-il. Tu pourrait peut être venir manger chez moi.

- Oui, pourquoi pas, dis-je. 

Nous arrivons à la cité, il se gare puis nous sortons de sa voiture. On se dirige vers son bâtiment. A l'entrée, nous retrouvons Ademo et Casper, S-pion, Yeux bleue. Nabil les salues, je sens le regards de Tarik sur moi et sa me gêne beaucoup. Nous partons ensuite avec Nabil vers chez lui. J'ai encore du mal a réaliser que je vais allez chez lui. Nous entrons dans l'ascenseur et le souvenir de la dernière fois me remplis l'esprit. J'ai le sourire aux lèvres, mais pourquoi bordel! 

- Entre, dit-il.

Je découvre son appartement, je suis surprise, il est bien ranger, je découvre une petite table dresser, je me retourne vers lui, il semble gêner. 

- Tu aurai fait quoi, si je t'avais dit non? lui demandais-je.

- Tu m'aurai dit non? 

- Non, dis-je en souriant, je ne peut pas te dire non. 

- Je ne sais pas faire grand chose a manger, alors j'espère que tu aime les pâtes.

- Oui, j'adore, dis-je. 

Je retire ma veste et suis Nabil jusqu'à la cuisine. Je le regards préparer à manger. 

- Tu veut peut être de l'aide? lui demandais-je.

- Non, je t'ai invitée, alors tu ne fait rien. 

Une fois à table, je passe un très bon moments avec lui. Nabil n'est pas du tout la personne froide que je pensais, il ris beaucoup, me parle beaucoup. C'est un homme simple, ma mère avait tord. Le repas terminer, il me raccompagne jusqu'à chez moi, il n'y a plus personnes en bas, il est plus de minuit quand j'arrive a mon appartement. 

- Merci Nabil, d'être venu me chercher et de m'avoir fait a manger. T'est pâte était super bonne, dis-je. 

- Tu fini a quel heure demain? 

- Je ne travaille pas, lui dis-je. 

- D'accord. Tu sais, sa ne me dérange pas de venir te chercher.

- Je sais, enfin je crois, mais tu doit sans doute avoir des choses a faire, et pour te remercier, tu pourrait peut être venir dîner demain soir? 

- D'accord, sa serrait superbe. 

Nabil s'approche de moi et dépose ces lèvres sur ma joue. 

- Alors a demain soir...

Il me sourit et s'en va. Je referme ma porte et file directement sous ma douche. Après vingt minutes j'en sort habiller d'un short et d'un débardeur. J'entends des coups sur ma porte. J'ouvre et me retrouve face a Kamil. 

- Kamil? dis-je surprise. 

- Désoler de te déranger Amina, mais tu peut me rendre un énorme service. 

Je vois Kamil avec un sac de sport. 

- Tu peut me garder ça? Je viendrais le chercher plus tard. 

- Oh euh d'accord, dis-je

Puis il s'en va, je referme la porte,le sac dans mes mains. 


HumainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant