15

5.9K 268 22
                                    

  Les première heures de vols, je lutte contre le sommeil, mais il me rattrape et je tombe dans un profond sommeil. Je rattrape ma nuit. Je ne sais pas ce qui m'attend à Paris mais je suis sûr que tout va changer....  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sa fait déjà une semaine que nous sommes de retours en France, j'évite toujours Nabil, je reprends le boulot la semaine prochaine, toujours à la supérette, mes frères ne son pas trop pour, mais je m'en fou complètement de leurs avis, j'ai besoin de cette argent si je veut garder mon appartement. Je n'ai pas remis les pieds chez ma mère depuis presque un mois et sa me pèse beaucoup, c'est la seule parent que j'ai. Je me trouve actuellement devant sa porte. Puisque Nabil ne veut être qu'ami avec moi... Je rentre et me dirige vers la cuisine, ma mère est de dos, elle me jette un oeil et reprend son occupation. 

- Tu a bronzer, me dit-elle.

- Oui, je sais, dis-je.

- Où était tu? 

- Mexique.

- Tu faisait quoi là-bas? 

- Je me changeait les idées.

- Et avec quel argent? me demande-t-elle.

- C'est Nabil qui m'a invitée, lui dis-je.

Elle se retourne. 

- Nabil? Je t'avais dit de ne pas le côtoyer, me gronde-t-elle.

- Maman, il ne se passera rien entre lui et moi, d'accord? On ai simplement ami.

C'est dur pour moi de le dire a haute voix. 

- Je veux rencontrer son père. 

- Attends quoi? lui demandais-je surprise.

- Si tu veut fréquenter ce garçons, même en amitié, je veut rencontrer son père. 

- Je verrais ce que je peut faire, dis-je gêner.

- J'ai entendu dire que tu reprenais ton boulot à la supérette.

- Oui, dis-je, c'est bien ça. 

- Tu pense que c'est une bonne chose? 

- Oui, dis-je, il faut que je paie mon loyer. 

- D'accord, de toute façons, je n'ai pas mon mot a dire. Tu reste dîner? 

- Bien sûr, dis-je en souriant. 

Je sort de chez ma mère il est 22h00 passé, je rentre chez moi à pieds, je croise plusieurs teneurs de mur, ainsi que plusieurs jeune ado qui devrait être chez eux a cette heures. Je marche vers mon immeuble. Je croise Lukas nous discutons un peu puis je reprends ma route vers mon immeuble, je vois Nabil et Tarik assis.

- Salut, leurs dis-je. 

- Comment va? me demande Tarik.

- Bien, dis-je.

Nabil ne me parle pas, il me regarde juste, un silence se forme entre nous. 

- Je peut te parler Nabil? lui demandais-je. 

Il se lève.

- Sa fait une semaine que tu m'évite, pourquoi tu veut me parler maintenant?! 

Tarik se lève et nous laisse. 

- Je...

- Et d'abord?! T'est sérieuse tu reprend ton boulot à la supérette? 

- Oui, dis-je, il faut bien que je paie mon loyer.

- Non, mais sérieux, y'a d'autre boulot, tu cherche vraiment les embrouilles, me dit-il.

- Il va engager un mec pour surveiller, lui dis-je.

- Mais je n'en ai rien a faire! s'énerve-t-il. Mais sérieux il se passe quoi dans ta petite tête! 

- Tu n'a pas ton mot a dire sur ce que je fait...

- Tu m'en veut toujours pour le Mexique? C'est ça? me dit-il.

- Non, dis-je, enfin j'en sert rien, je ferai mieux de rentrée. 

Je commence a monter les marches. 

- J'suis pas un pd, mais je tiens a toi, Amina, tu ne sais pas combien sa me coûte de ne pas t'embrasser, ni te prendre dans mes bras. Mais je fait ça pour toi, parce que je ne te rendrais pas heureuse, et que je ne veut pas que tu te dispute avec ta mère a cause de moi. 

Je me retourne, il me regards. 

- Ma mère... ma mère veut rencontrer ton père, lui dis-je.

- Quoi? me demande-t-il.

- Oui, ta compris, elle vous invites toi, Tarik et ton père a dîner après-demain, 20h00. Tiens moi au courant si ton père peut pas.

Je rentre dans l'immeuble et rentre chez moi. 

Point de vue Nabil

Je rejoint Tarik quelques minutes après. Je m'installe en silence près de lui. 

- Fréro, qu'est ce qu'il y a? 

- La mère de Amina veut rencontrer baba. 

Tarik se tourne vers moi. 

- Je ne savais pas que c'était aussi officiel entre vous.

- Rien n'ai officiel entre nous, dis-je. Toi aussi tu est inviter, sérieux je ne sais pas pourquoi elle veut rencontrer baba. Je suis pas avec sa fille, je ne compte pas la demander en mariage. 

- Au Mexique je vous ai vue quand vous étiez dehors, je crois qu'elle est amoureuse de toi Nab, et toi aussi.

- Si je me met avec elle, sa mère ne lui parlera plus. 

- Arrête c'est sa petite princesse, me dit Tarik. 

- Je vois comment tu la regarde, me dit pas que tu n'a pas de sentiments pour elle.

J'allume mon joint et inspire une bonne bouffé. 

- Ché pas. 

Aujourd'hui est le jour j, je rencontre sa mère ce soir, sa a été facile de faire accepter a mon père d'aller dîner chez elle. Toute la journée je suis stresser, je fume clope sur clope, mais ça ne me détend pas. Après une petite douche, je retrouve mon père et mon frère dans le salon. 

- Bon, tu va me présenter ta future femme, me dit baba.

- Papa, c'est pas ma futur femme, lui dis-je. 

Nous quittons mon appartement, une fois devant l'appartement de sa mère, c'est mon père qui frappe, la porte s'ouvre quelques second plus tard sur Amina toute gêner. 

- Papa, voici Amina. 

- Enchanter, lui dit mon père. 

- Entrés, nous dit-elle. 

Nous entrons alors, une fois dans le salon, sa mère nous accueil. 

- Adila, dit mon père. 

- René comment va tu? Lui demande sa mère. 

Nous nous regardons tous surpris, Amina me regard sans comprendre, mais je suis en le même état qu'elle, je ne comprend rien...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Alors ce chapitre? Comment le trouvez vous? Bisous

HumainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant