Ellie attrapa son sac et marcha rapidement vers le jardin du lycée. C'était le premier jour et elle étouffait déjà. Elle avait envie de pleurer, ça n'était pas dans ses habitudes. Elle marcha jusqu'à un endroit où le feuillage se faisait plus dense. Elle s'engouffra dedans. Derrière l'épais rideau de feuillage se trouvait un cabanon abandonné. C'était l'endroit dans lequel elle aimait passer du temps quand elle n'allait pas bien. C'était bien la seule chose qui n'avait pas changé. De sa poche elle sortit une cigarette et un briquet. Elle déclara le bâton toxique et aspira une bouffée. Aussitôt elle se sentit calmée.- C'est possible de partager.
Elle eut un geste de recul. Là, dans le coin assis sur des pierres se trouvait un garçon. Cette voix, elle la connaissait. Elle plissa les yeux et eut un nouveau geste de recul. Le garçon du parc. Il se leva et glissa ses mains dans ses poches. Il semblait plus grand.
- Qu'est-ce que...
- C'est donc toi la nouvelle dont tout le monde parle ?
- Je ne suis pas nouvelle, je me suis absentait pendant un moment. Et pourquoi me parles-tu informellement ?
- Parce-que la première fois qu'on s'est rencontrés tu m'as parlé informellement. Tu te souviens au parc...
- Oui je m'en souviens, d'ailleurs je t'enverrais les frais du pressing.
Elle avait dit ça froidement, pensant qu'il allait partir. Mais au lieu de ça, il prit la cigarette de la jeune fille et l'amena à ses lèvres.
- Min Yoongi. Ravi de faire ta connaissance. Dit-il en expirant la fumée.
- Rend moi ça... Min Yoongi.
Elle essaya d'attraper la cigarette mais il leva le bras. Elle appuya violemment sur le pied du jeune homme lui faisant baisser le bras. Il grimaça puis se mit à rire doucement.
- Tu m'as l'air d'avoir un sacré caractère. J'aime bien ça, c'est mieux que toutes ces filles cul cul. Tu veux bien qu'on fasse connaissance ?
Il avait dit ça en approchant son visage de celui de la jeune fille. Ellie n'avait pas bougé trop surprise par son geste. Il paraissait beaucoup plus confiant qu'au parc. Peut-être était-il lui aussi un héritier ?
Mais plus important les yeux noirs du jeune homme étaient complétement envoutant. Quand elle reprit ses esprits, elle le poussa violemment. Elle était troublée mais ne voulait rien laissé paraître. Elle aspira une nouvelle fois la fumée et la recracha aussitôt.
- Ça fait combien de temps que tu es ici ?
- Je suis arrivée il y a deux ans. Et toi ?
- Il y a trois ans.
- Pourquoi tu es partie ?
Elle soupira, il était bien trop curieux. Mais son comportement semblait différent des autres, il semblait un peu à part. Il dégageait quelque chose qui attirait la jeune fille.
- Il y a trois ans mes parents sont décédés. Un accident tragique. *Elle dessina des guillemets avec ses doigts*, la vérité c'est que mon père avait trop bu. J'ai été adopté par ma tante qui n'arrivait pas avoir d'enfant, et ça posait un problème pour l'héritage de sa société. J'ai dû déménager vers Busan, de toute manière j'avais besoin de fuir Séoul, il y avait bien trop de souvenirs que je voulais effacer. Et puis j'ai rencontrée un garçon, formidable, je ne le méritais certainement pas et c'est pour ça qu'il a rompu, alors j'ai préféré partir. Et toi, pourquoi es-tu arrivé ici ?
- J'habitais à Daegu, avec mes grands-parents. C'était mieux pour moi de partir. Je ne supportais plus ma vie là-bas.
- Et tu penses que c'est mieux maintenant ?
- Je ne sais pas vraiment, je sais que c'est toujours mieux que la vie minable que j'avais avant. Chaque jour que je passe à Séoul est mille fois mieux que là-bas.
- Tes grands-parents doivent te manquer.
- Ma grand-mère enfaite. Elle me manque tous les jours. La vérité c'est que je me suis enfui, elle m'appelle tous les jours et me laisse un message vocal, mais je ne les ai jamais ouverts. Elle est la personne la plus précieuse à mes yeux, et je sais que si j'écoutais sa voix ne serait-ce qu'une fois je craquerais. Et j'ai un avenir plus certain ici qu'à Daegu. J'ai vécu dans la misère depuis que je suis gamin, et elle, elle s'est battue pour m'offrir tout ce que je souhaitais. Je veux pouvoir lui offrir tout ce qu'elle n'a pas pu avoir.
Ellie l'avait écouté sans rien dire, le fixant. Son histoire était troublante et poignante. Elle voulait en apprendre plus, mais la sonnerie retentit. Il leva la tête et croisa le regard de la jeune fille. C'était un regard blessé. Il avait dû garder ça pour lui trop longtemps.Comme elle, il devait cacher des blessures du passé.
La blonde eut envie de le prendre dans ses bras mais ça aurait été déplacé. Au lieu de ça, elle ouvrit son paquet de cigarette et lui en tendit une.
- Ça détend.
VOUS LISEZ
Smoky Heart (Tome 1)
Fanfiction"Le premier amour est éternel, le temps ne passe pas, c'est le principe amoureux."