-7-

905 41 8
                                    

Au début, elle avait dit non. Elle ne connaissait pas ses grands-parents et encore moins la ville. Alors Yoongi avait menacé de ne pas y aller, elle avait donc été obligée de dire oui.

Le jour du départ, Yoongi était arrivé vers 7h. Il avait aidé la jeune fille avec son sac et c'était mis à la place du conducteur. Ils avaient longtemps parlés puis elle c'était assoupie. Après l'avoir remarqué, Yoongi s'était arrêté sur un bas-côté, il avait rapidement enlevé son sweat à capuche et l'avait déposé sur son amie. Il la fixa sans rien dire et sans qu'il ne s'en rende compte il se mit à sourire. C'était grâce à elle s'il voulait revenir à Daegu, leurs longues conversations lui avait redonné le courage de voir sa grand-mère. Il avait réellement confiance en elle, pourtant il détestait ce sentiment, ce sentiment d'attachement envers la blonde. Il était clair qu'elle était différente de toutes les filles qu'il avait fréquentées. Elle n'était pas la plus belle, mais elle avait un charme que les autres filles n'avaient pas. Yoongi l'avait trouvé tout de suite attirante, et puis il avait croisé ses yeux et là il avait ressenti quelque chose. C'était étrange, quelque chose de douloureux et de doux en même temps. Il ne pouvait s'empêcher de penser à elle, sa seule motivation pour aller au lycée était devenue Ellie, même s'ils ne se voyaient pas beaucoup, il essayait toujours de la voir dans les couloirs, sans qu'elle ne s'en aperçoive. Et ça lui suffisait amplement. Il savait pertinemment qu'elle était devenu fragile depuis son histoire avec ce garçon, qu'elle était brisé même si le temps passé. Et il avait envie de lui faire oublier cette histoire, pour peut-être en construire une nouvelle avec lui. Il était clair qu'il était amoureux mais ne voulait pas vraiment se l'avouer, et puis c'était trop tôt, il ne voulait pas précipité les choses, et les plaies de la jeune fille n'était pas encore assez cicatrisés.

Il était midi quand ils arrivèrent enfin. Ellie c'était réveillée entre temps.

Yoongi proposa de s'arrêter déjeuné chez une de ses connaissances. C'était un petit restaurant typique, petit et chaleureux.

- Avant je venais toujours ici après les cours, c'était un des rares moments où j'étais seul, quand je revenais le soir ma grand-mère me grondait parce-que j'avais trop mangé et...

Ellie posa sa tête dans le creux de sa main et regarda Yoongi en souriant. Elle était heureuse de l'accompagner et de partager quelque chose d'aussi important pour lui. Il semblait heureux, excité et nerveux à la fois. Lorsqu'il parlait de ses souvenirs, il y avait une petite lueur joyeuse qui s'animait dans ses yeux, elle aimait voir ça. Depuis quelques temps, elle voulait le remercier, grâce à lui elle pensait de moins en moins à Jungkook. Il la faisait rire, il était là pour elle. Ils avaient des caractères similaires et c'est ça qui avait attirée la jeune fille.

- Ellie tu m'écoutes ? demanda le brun en passant une main devant son visage.

- Oui, pardon. Dit-elle en souriant.

Après avoir déjeuné Yoongi avait décidé de se promener dans les rues de Daegu. Elles étaient pleines à craquer. Le brun traîna la jeune fille par la main vers un marché traditionnel. C'était la première fois qu'elle entrait dans ce genre de marché. Elle adorait l'ambiance qui s'en dégageait. Le satoori, la manière dont se comporter les gens et même l'odeur était différente de Séoul.

Ils passèrent devant des étales de tissus, d'épices ou de poissons. Yoongi proposa d'acheter un panier de fruits pour ses grands-parents. Il était bientôt l'heure pour Yoongi de les retrouver.

Il commençait à avoir les mains moites, il était devenu plus silencieux. Ellie ne parla pas non plus, le laissant se concentrer sur sa conversation prochaine. Sa grand-mère allait être tellement heureuse. Yoongi avait préféré ne pas les prévenir pour leur faire une vraie surprise. Après quelques kilomètres, la voiture du brun s'arrêta, ils sortirent de la voiture et marchèrent quelques instants.

- C'est là.

Le quartier ne semblait pas vraiment sûr, même un peu délabré. Il poussa les grilles rouillées et eut un geste de recul. Ce qu'on devinait être auparavant une maison était désormais une sorte de cabane tombant en morceau. Les fenêtres qui étaient tant bien mal bouchées laissées tout de même passé le froid hivernal.

Ellie se mordit la joue, Yoongi quant à lui semblait perplexe. Le panier de fruit qu'il avait acheté un peu plus tôt lui glissa des mains. Comment quelqu'un pouvait vivre là-dedans. Ils allaient repartir quand une voix faible les arrêta.

Les deux amis se retournèrent en même temps. Une vieille dame aux cheveux grisonnant, le dos voutés et les yeux fatigués s'approcha d'eux.

- Yoongi ? est-ce que c'est bien toi mon garçon ?

- Grand... Grand-mère ? murmura Yoongi.

La vieille dame avala un cri et posa une main sur sa bouche. Et doucement elle se mit à pleurer. Yoongi avança vers elle et la serra dans ses bras.

- Désolé... désolé... murmura le brun dans l'oreille de sa grand-mère.


Smoky Heart (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant