-18-

698 43 9
                                    

-Partie 1-

Cela faisait plusieurs jours que Jimin venait chez Ellie. Il était le seul qu'elle avait envie de voir, mais bien que Jimin soit heureux de l'avoir retrouvé et pour lui seul, il était aussi inquiet. Elle se renfermait sur elle, elle ne parlait même plus à Yoongi, préférant filtrer ses appels et ses messages.

Aujourd'hui Jimin était en retard, ça n'était pas dans ses habitudes. Quand enfin on sonna à la porte, Ellie se précipita pour ouvrir. Elle portait un sweat trop grand et un short gris, ses cheveux étaient en bataille et elle ne prenait même plus la peine de se maquiller. Elle esquissa un grand sourire et ouvrit la porte, mais son sourire s'effaça quand elle reconnut Yoongi. Il poussa la jeune fille et entra sans demander la permission. Elle soupira et ferma la porte. Yoongi enleva son manteau et le balança sur une chaise avant de s'affaler sur le canapé.

- Il faut qu'on parle.

Lentement elle s'approcha, elle s'assit en face de lui et évita son regard.

- Est-ce que... tu peux juste m'expliquer ?

Elle leva la tête et le regarda. Son ton n'était ni agressif ni froid. Il était même plutôt doux. Alors qu'elle pensait qu'il était en colère, Yoongi était juste inquiet à l'idée d'avoir perdu son amie. Ces derniers jours il avait été stressé et secoué d'un mélange d'émotion qu'il ne pouvait pas vraiment décrire. Il voulait en parler à la jeune fille mais comment aborder le sujet quand ils ne s'étaient pas parlé pendant plusieurs jours.

- J'ai... je suis désolé. Bégaya la jeune fille.

Se sentant coupable, elle baissa une nouvelle fois la tête et regarda le sol. Yoongi quant à lui se sentit désolé pour son amie. La voir comme ça était plutôt inhabituelle, avec son sweat trop grand et ses cheveux en bataille elle ressemblait aux filles qu'il fréquentait quand il était à Daegu.

- Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai réagi comme ça... Peut-être parce-que je n'avais pas envie que tu me vois dans cet état...

Ellie regarda autour d'elle avec un regard de dégoût. Des boîtes de ses anciens repas s'entassaient un peu partout. La femme de ménage qu'elle avait renvoyé une semaine allait avoir du boulot.

- Pourquoi avais-tu peur ? On est pas assez amis pour que je te voie comme ça ?

- Yoongi, ça n'est pas ce que je veux dire. C'est juste qu'il n'y a que Jimin qui m'ai déjà vu comme... ça. Je ne veux pas me rendre plus pathétique que je ne le suis déjà. Je veux minimiser le sentiment de pitié que les gens pourraient éprouver en me voyant. Tu sais quand Jimin me regarde, il est triste, son regard ne mens pas.

Les larmes montaient dans les yeux de la blonde. Elle était maladroite en ce moment, elle faisait du mal ou en causait à ses proches.

- Le pire dans tout ça, c'est que c'est à cause d'une personne, UNE seule.

La voix d'Ellie tremblait tout comme son corps. Elle était secouée de spasme. Yoongi se leva et s'approcha d'elle. Il posa sa main dans son dos et la caressa doucement.

- J'ai essayé de l'oublier, de me dire que ça irait mieux mais c'est plus fort que moi. Quand je vais mieux il revient de nulle part comme pour me dire que je ne dois pas l'oublier. C'est ridicule de s'attacher à quelqu'un comme ça.

- Ne dis pas ça, je pense qu'aimer quelqu'un est un sentiment fabuleux, c'est un sentiment étrange et plein de mystère, mais ça n'est en aucun cas ridicule.

- Qu'est-ce que tu en sais ?

- Le fait est qu'aimer quelqu'un c'est un mélange d'amour et de haine, donc s'attacher à quelqu'un n'est pas quelque chose d'absurde. C'est une expérience à vivre. C'est une aventure, c'est quelque chose à risquer.

- Wow, à croire que tu aimes quelqu'un Yoongi...

Le cœur du jeune homme rata un battement, il lança un regard discret vers sa voisine. Elle semblait perdue dans ses pensées le regard rivé vers les grandes baies vitrées. Soudainement elle attrapa son paquet de cigarette et son briquet alluma le bâtonnet.

- Et si je te disais que c'était toi que j'aimais... murmura-t'il. 


Smoky Heart (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant