Hana, la grand-mère de Yoongi tenait fermement les mains de son petit-fils. Comme si elle avait peur qu'il fuit à nouveau. Personne n'osait vraiment parler. La vieille dame avait encore l'impression que c'était un rêve. Ellie lui sourit gentiment et soupira. Comment une personne pouvait-elle vivre dans de telles conditions, il ne semblait pas y avoir d'électricité et encore moins d'eau potable.
La jeune fille resserra les pans de sa veste contre sa poitrine et de la fumée sortit de sa bouche.
- Oh excusez-moi jeune fille, j'aurais aimé vous accueillir bien mieux que cela, mais le charbon n'est pas encore arrivé... dit-elle en lui lançant un regard désolé.
- Oh non, ne vous inquiétez pas, tout vas bien.
Ellie lui sourit gentiment une nouvelle fois.
- Où est Grand-père ? demanda enfin Yoongi.
Le visage de la vieille dame s'assombrit un petit peu. Elle réfléchit quelques instants et fit un sourire forcé.
- Ton grand père est décédé il y a bientôt 6 mois. Je t'ai envoyé un message mais comme les autres tu ne m'as pas répondu...
- Qu...quoi ?
- Oui Yoongi il est mieux là où il est. Il était devenu malade. Après ta fuite il a commencé à délirer disant que c'était de sa faute si tu étais parti, qu'il ne t'avais pas donner tout l'amour que tu devais recevoir. Ce pauvre homme est mieux où il est.
Yoongi eut un frisson. Il regarda autour de lui et soupira.
- Je suis tellement désolé.
- Ne le sois pas, tu es jeune Yoongi, je comprends que tu aies eu envie de partir d'ici, sans ta détermination tu ne serais pas là où tu es maintenant. Je n'aurais jamais pu t'offrir tout ce que tu voulais. Au fond tu as bien fait de partir, regarde comme tu as changé, tu es devenu un vrai jeune homme maintenant.
Le jeune homme semblait perplexe. Il lâcha la main de sa grand-mère et serra les poings. Sa grand-mère plissa les lèvres et le regarda tristement. Elle lui reprit la main et la pressa doucement.
- Yoongi je t'en prie, tu ne dois pas te sentir désolé pour ce que tu as fait. Tu avais soif de liberté, rester ici ne t'aurais fait que du mal. Jamais je ne t'en ai voulu, je savais bien que tu partirais. Je vais bien je t'assure. Ne pense pas être responsable de ce qui s'est passé.
Elle embrassa sa main et caressa la joue du brun qui lui avait le regard perdu sur la seule photo qui décorait la pièce. Une photo de lui enfant, entouré de ses grands-parents...
VOUS LISEZ
Smoky Heart (Tome 1)
Fanfiction"Le premier amour est éternel, le temps ne passe pas, c'est le principe amoureux."