chapitre 4

1.3K 111 33
                                    

Je fixais Laughing jack avec de grand yeux scruttant chaque détail de son corps.  La plupart des gens le trouverais horrible ou effrayant mais moi je le trouvais magnifique.  Et lorsqu il parla je ne pu que sourir en entendant sa voix tordue mais merveilleuse.

Lj: pop!  Toi oui tu peu entrer mais pour ce qui est d elle...  Elle devra d abord me faire rire.

Pop: ah ouais...  J avais oublier ça.  Kylie?

Moi: hum...  Oui?

Pop: en gros Jackie a une espece d epreuve qu il fait passer a tout ceux qui veulent entré sur son carnaval, a part ses victimes tout le monde doit la passer.  Donc...  Tu doit le faire rire.

Moi: et je fait ca comment moi?  Je suis pas humoriste...  Je connais genre que quelque blague débile...

Pop: tente le coup...

Moi: euh... 

Je me tournais ver jack qui me fixait toujours.

Moi: hum...  Tu connais une blague a 2 balles?

Lj: pan pan!  Oui je la connais...  Tente autre chose gamine!  Je suis un clown donc les blague ca me connais!

Moi: et crotte...  Euh...  J ais une histoire alors!

Lj: dit toujours...

Moi: bon...  Alors...  C est l histoire de deux colons qui se retrouve sur une île ou il n y as que des sauvages.  Ils ont pour mission de leur apporter le christianisme.  Malheureusement il se font capturé et comme les sauvages sont en periode de fête ils desside de se montrer clément et de leur laisser une chance de rester en vie.  Pour ce faire ils leur donne une epreuve composer en 2 étapes.  La première est d aller chercher 100 Foix le même fruit dans la forêt.  Les deux hommes partent et le premier revient au bout d une heure avec 100 cerises.  De là les sauvage lui disent que pour vivre il doit s enfoncer les 100 cerise dans le cul sans rire.  Si il rie avent de les avoir toute mise il sera tuer.  L homme ,n aillant pas vraiment me choix, baisse son pentalon et commence a s enfoncer les cerise dans le cul.  Arriver a la 99 eme il explose de rire et a donc rater son epreuve.  Les sauvage le tue et il arrive au paradis ou dieu l engueule: "mais pourquoi tu as rigoler imbécile?!  Il ne te restait plus qu une cerise a te mettre dans le cul et tu aurais eu la vie sauve! " l homme baisse les yeux et répond: " je le sais mon seigneur mais je n ais pas pu me retenir en voyant mon frère de mésaventure arrivé avec 100 noix de coco...

Je regardait jack en souriant légèrement attendant une quelquonque réaction de sa part.  Candy pop de son côté etait a terre a la limite de se pisser dessus.

Au bout d une dizaine de seconde le clown émis un leger gloussement qui se transforma très vite en eclat de rire tendis qu il se pliait en deux petit a petit en se tenant le ventre.

Mon sourir s élargis et j entendis  5 minutes que les deux compères se calme.

Lj: on me l avais encore jamais sortie celle là!  T as gagné!  Tu peu entré!

Lorsqu il eu dit celà les grille s ouvrirent nous laissant passer le bouffon et moi et j observa avec admiration les manèges délabré et sinistre.

Pop: tu vas trouver la raison de notre venue très contrariante mon pote mais faut pas t en prendre a moi mais a splendy...

Lj: qu est ce qu il me veut lui?

Pop: bha en fait y as pas la place pour elle au manoir alors il veux que tu l as garde ici... Sans lui faire de mal...

Lj: pardon?!  Mais il est pas écrit babysitter sur les grilles de mon parc!  C est hors de question que je la garde ici!  Et puis quoi encore?!  Il veut aussi que je lui donne mon carnaval temps qu on y est?!

Pop: calme toi l ami...  J ais pas eu le choix...  Tu sais bien que c est lui notre boss...  Et puis rappelle toi comment il est quand il s enerve...

Lj: je m en fout de ça!  Il est hors de question que je garde cette gamine chez moi!  Qu il aille se faire...

Je n en écoutait pas d aventage aillant bien compris que je n etait pas la bienvenue dans le carnaval de jack et parti en courrant en dehors de ce dernier. 

Je courru sans me soucis des cris de pop qui m avait appeler en me voyant partir et ne me retourna pas une seule fois.

J etait amoureuse de Laughing Jack depuis mes 12 ans et qu il me rejette ainsi sans meme essayer de me connaitre un minimum me fit extrêmement mal.  Je du lutter de toute mes force pour empêcher mes larme de couler tendis que je courrait a travers les arbres m éloignant le plus possible du parc.

Ce n est qu apres un quart d heure de course que je réalisa que je m etait perdue.

Moi: génial...  Je suis forte moi...

...: ca je confirme!  Et tu cours vite aussi!  T as une bonne endurance gamine!

Je n eux pas besoin de me retourné pour savoir que la personne venant de me parler n etait autre que le clown qui m avait fait fuire.

Lj: mais malgrès ça...  Tu ne pourra jamais m échappé...

Je senti ses mains se posée sur mes épaule tendis qu il mumurait cette phrase au creu de mon oreille.

Moi: il m avait pourtant sembler comprendre que tu ne voulais pas de ma présence...

Lj: arph...  C etait que du cinéma!  J ais une réputation a respecté moi!  Sinon je m en fiche pas mal de te garder dans mon parc...  Tu m as plutot l air drôle... Et puis je te connais pas en plus!  Et je suis un clown tres curieux!
Moi: et donc...

Alors que j allais me retourner pour lui faire face, de la fumer nous enveloppa et lorsqu elle se dissipa nous etions de nouveau au carnaval de jack.

Lj: bienvenue dans mon carnaval!
.................................................................

The Laugh It's the Life.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant