Laughing Jack sourit largement en me donnant une bourrage, plutot violente, dans le dos me coupant un instant la respiration.
Moi: hum... Merci...
Lj: j avais pas trop le choix de toute façon! Et puis un larbin en plus ca peu pas faire de mal.
Moi: je suppose que je te doit bien ca en remerciement de ton hospitalité...
Lj: exactement! D ailleur tu vas me faire le plaisir d aller dans le chapiteaux juste là et de m enfiler une tenue plus propice a la vie dans un parc d attraction.
Moi: je doit mettre une tenue de clown?
Lj: clown, bouffon, acrobate,... Peu importe temps que ca ce réfère au monde du cirque.
Moi: OK...
Je parti donc là ou jack m avait dit d aller et découvris un veritable dressing de tenue de cirque.
Moi: plus qu as trouver quelque chose a ma taille...
Je passais les differente tenue en revue et fini par trouver la tenue idéal. C etait une tenue de bouffon blanche et bleue me faisant penser au magical girl dans les manga. (Voir média)
Je l enfila avent de sortir du chapiteaux et de tomber nez a nez avec un enfant d environ 8 ans a qui il manquais un oueil et le bras droit. On pouvais aussi voir a l'intérieur de lui par un trou béant dans sa cage thoracique.
Moi: oh! Bonjour! Tu t appelle comment?
La gamin: Alex...
Moi: enchanté Alex! Moi c est Kylie!
Alex: jack a dit que tu devait te dépêcher de le rejoindre au chapiteaux central si tu voulais pas qu il te fasse la meme chose qu as moi...
Et sur cette note très enjouée alex s en alla je ne sais ou me laissant seule.
Moi: euh... Je veux bien mais il est ou le centre du parc?
Je regardait partout autour de moi espérant voir une idication de la route a suivre mais je ne vit rien.
Moi: génial... Je vais finir en chaire a bonbons avent meme d avoir passer une journée dans ce monde...
Je pointa une direction au hasard et dessida de la suivre contant sur la chance pour me conduire a ma destination.
Heureusement pour moi j etait de nature veinarde et j arriva bien vite face a un immence chapiteau noir et gris. J entra donc espérant que le clown ne l aille pas trouver trop longue et trouva les lieux vide.
Moi: dit moi pas que je me suis planté...
...: non non! Tu es bien au bon endroit! Et en passant... Pas trop mal le choix de ta tenue.
Je fit volte face ne connaissant que trop bien la voix qui m avait adresser la parole.
Moi: ravie de savoir qu elle te plait jack!
Lj: eh eh eh! Monte la haut!
Il me montra le fil de funambule du doigts.
Moi: qu... Quoi?
Lj: si tu veux rester ici faut que tu sois compétente! Alors montre moi tes talents de funambule
Moi: euh... Je... OK...
Lj: si tu tombe... Y aura pas de filet pour te rattraper gamine! Juste le sol!
Je déglutis face a l evidence que ma vie allait toucher tres prochainement a sa fin et grimpa jusque tout en haut du mat retenant le fil.Moi: nom d une sucette... C est haut...
En regardant en bas je me senti comme haper par le vide et ne pu empêcher mes jambes de trembler.Moi: je peu pas... Je veux pas crevée...
Lj: depeche toi un peu!Il criait depuis tout en bas m insitant a entamé ma traverser funeste. Je n avais d autre choix que d obéir et posa mon pied droit sur la corde en écartant les bras esperant ainsi tenir plus facilement en équilibre.
Un pied, devant l autre. Petit a petit. Ne pas se précipité. Rester bien droite. Avencer. Si je n avence pas je tombe. Si je tombe je meurt.
Tendis que je me repettais celà j avencais sur le fil. Une fois arriver environ a la moitier de la distance a parcourir je perdi l équilibre et me senti tomber.
C est la fin. Je vais mourir. Je n ais jamais vraiment vécu et je vais mourir. Quel ironie.
Je fermais les yeux me refusant a crier laissant le vide m attirer imencablement ver ma mort. Au moin j aurais eu le plaisir de rencontré Laughing Jack. J avais pu voir de mes propres yeux la personne que j aime plus que tout au monde.
Alors que je savais le sol proche je senti quelque chose amortire ma chute.
Lj: t as meme pas crier... T as du cran gamine!
J ouvris les yeux et découvris avec stupeur que j etait dans les bras du clown qui me souriais étrangement.
Lj: en tout cas t as ete hyper loin! Je croyais que t allais tomber bien plus vite que ça.
J en restait muette n osant pas bouger, comme pétrifiée. Pourquoi m avait il rattrapé?
Lj: t as donné ta langue au chat?
Moi: je... P... Pourquoi?
Lj: pourquoi quoi? Pourquoi je t ais pas laisser t écrasé? C est simple! J ais pas encore fini de m amusé avec toi! Je conte te poussé a bout et voir jusqu ou tu tiendra avent de te donné la mort!
Je ne pu retenir un léger sourir. Si il savait... Jamais je ne mettrai fin a mes jours. Ca signifirais ne plus le voir pour toujours.
.................................................................
VOUS LISEZ
The Laugh It's the Life.
FanfictionRien a dire pour cette histoire XD vous découvrirez ce qu il s y passe en lisant!