Chapitre 1

9.4K 412 126
                                    

Il n'y a pas pire réveil que lorsque votre mère vient vous verser un verre d'eau entier sur la tête pour enfin que vous ouvriez un malheureux petit œil. Il faut dire que je suis tellement habitué à ça qu'à force, je ne sursaute même plus. Je commence à m'étirer tranquillement comme je le fais chaque matin, jusqu'à ce que ma mère me crie en sortant de ma chambre "Thomas bouge-toi maintenant! T'es censé partir dans 15 minutes, tu vas pas déjà être en retard pour ton premier jour dans ton nouveau lycée!"
Ce n'est qu'à partir de ce moment-là que je décide de bouger mon jolie petit cul pour vite me préparer. J'étais censé me réveiller une heure plus tôt afin d'être présentable devant mes nouveaux "camarades" comme disent nos merveilleux professeurs. Ça me fait tout drôle de changer de lycée, on est en janvier en plein milieu de l'année et du jour au lendemain je change de ville, de classe et d'amis. Je suis enfin en terminale ! Non pas que je sois le faiseur de trouble de la classe, c'est juste que rester assis sur une chaise pendant 2 ou 3 heures d'affilées ne m'enchante pas particulièrement. Si je change de ville, ou de vie si je puis dire, c'est parce que mes parents viennent tout juste de divorcer, pour mon plus grand bonheur. Oui, cela peut vous paraître bizarre mais ma relation avec mon père est tombée au plus bas, c'est le chaos total. J'habite maintenant avec ma mère dans un appartement au 2ème étage et cela me convient parfaitement. J'adore ma mère, je l'admire même. Il n'y a pas une fois où je l'ai vu baisser les bras face à une difficulté. C'est une femme toujours à l'écoute des autres et bienveillante. C'est aussi pour ça que je déteste mon père, vous ne savez pas à quel point il l'a détruite, c'est une chose que jamais je ne lui pardonnerai.

8 heures. Je finis d'enfiler mon pantalon en vitesse, le temps de mettre mon manteau d'un vert kaki assez original mais qui me met tout de même en valeur (je suis beau en toutes circonstances sachez-le) et de faire un dernier bisou à ma mère et je file à toute allure. J'espère qu'aujourd'hui je me ferai au moins quelques amis et que je ne resterai pas en être solitaire.

J'arrive dans la cour de mon nouvel établissement, un pion m'accompagne prendre un nouveau carnet et me dirige dans ma nouvelle classe. Je sens mon coeur tambouriner de plus en plus vite, je crois que je commence à devenir un peu stresser, ce qui ne m'arrive pas souvent. J'arrive devant la salle et la prof de maths nous fait signe d'entrer. La prof de maths m'accueille en me disant "Bonjour! Tu dois être Thomas Anderson, c'est bien ça?"
Je ne lui réponds pas de suite trop occupé à observer mes nouveaux "camarades de classe". Ils n'ont pas l'air méchant, enfin je l'espère du moins. Ce n'est que une minute plus tard que je me décide à répondre.
"Euh... Oui c'est bien ça, bonjour." En disant cela, je vois quelques personnes se mettre à rire, ce qui me fais me rendre compte que le sens de ma phrase est assez bizarre. Je sens que je deviens un peu rouge. À ce moment-là, j'aurais bien voulu me mettre dans un petit coin de la salle et rester dans celui-ci seul jusqu'à la fin de l'heure. Je sors assez vite de ma courte observation de ma nouvelle classe lorsque ma prof de maths me désigne une place à côté d'un mec d'origine coréenne aux cheveux bruns. Je m'assieds donc à côté de lui soulagé car il ne m'a pas l'air bien méchant.
Quelques minutes plus tard, alors que je viens à peine de réussir à me concentrer sur le cours un minimum, je sens mon voisin de droite me donner un léger coup de coude.
"- Moi c'est Minho! me dit-il avec un léger sourire.
- Moi Thomas. Euh Anderson Thomas. Je me suis senti un peu con vu qu'on venait de le dire à l'instant. Je crois que je me le suis senti encore plus lorsque je lui ai tendu la main pour qu'il me la serre.
- Eh bien enchanté Mr. Anderson! il me dit ça en riant et en me serrant la main, ce qui me réchauffe le coeur car je ne me suis pris aucun vent. Tu sais, continua t-il, faut pas être timide, encore moins avec moi! Je suis vraiment quelqu'un d'extrêmement cool et sympas!
- La ferme! Renchérit une voix amusée qui m'était encore inconnue. Cette voix venait d'un blond aux yeux noirs, très mince et avec un grand sourire sur son visage qui se trouvait sur la table juste devant nous.
- Je te présente Newt, mon meilleur pote! Fais pas attention à ses remarques, c'est qu'un jaloux.
- Tu sais que je t'entends espèce de tocard!" répondit Newt plié de rire avec Minho.
Ces gars-là m'avaient l'air d'être vraiment sympas et je me dis enfin que je pouvais lâcher prise et parler librement avec eux. Minho avait l'air d'être un gars très sociable et surtout, ce mec me faisait vraiment rire et ça, ça me faisait extrêmement de bien, surtout en ce moment. Newt lui aussi était super cool, j'ai très vite accroché avec lui aussi, il faut dire qu'il m'a mi très vite à l'aise. C'était un mec classe, et vu les regards lancés par certaines filles dans la classe, je pense qu'il est plutôt du genre "populaire dont toutes les filles sont in love". D'habitude j'aime pas trop ce genre de gars-là mais lui était d'un autre genre et finalement ça ne m'a pas dérangé. À côté de lui se trouvait une fille qui se nommait Sonya. Une fille blonde, assez jolie, avec un pull vert kaki comme mon manteau qui lui allait aussi à ravir. Elle et Newt avaient l'air plutôt proches, je me suis vite dis que les autres filles à la conquête de ce joli petit blond seront sûrement bientôt déçues.
Finalement, on a passé tout le cours à parler et à rire, je ne sais même pas de quoi parlait le cours aujourd'hui.
Ma journée s'est bien passé, au-delà de mes espérances mêmes, j'ai mangé avec mes trois nouveaux amis et passé toute la journée avec eux. Je crois qu'ils m'ont définitivement intégré à leur petite bande.

Après les cours, je passe au supermarché acheter quelques courses pour ce soir, venant d'emménager, ma mère n'a pas encore eu le temps d'acheter tout le nécessaire alors il faut bien que je l'aide un peu.
En rentrant chez moi, mon sac de course à la main, je vois au loin un homme blond mince entouré par trois mecs assez baraqués le menaçant avec un couteau. Je me dis alors qu'il ne fera pas long feu devant ces trois gars-là. Il ne me fallut que quelques secondes pour identifier cette personne. Newt.

Voilà le premier chapitre de ce Newtmas! C'est ma première histoire, j'espère vivement qu'elle vous plaira!

A New Life [Newtmas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant