Ne vous arrêtez pas au premier chapitre mais lisez-en quelques uns. Ce chapitre est assez cours mais ils seront plus longs par la suite!
Merci et bonne lecture,
WP04❤Je m'appelle Marie et je vis avec mes parents dans un appartement à Paris. J'ai 16 ans, bientôt 17. Je suis grande, assez mince et plutôt belle si je me fie à ce qu'ont dit mes amies. Mes cheveux sont blonds et un peu ondulés. Honnête, dynamique et timide me corresponde bien. Mes amis me disent toujours que je suis assez folle mais je me qualifie plutôt drôle. Mes points sont pas toujours parfait mais ça me va, disons que je fais partie des moyens dans la classe.
Depuis toute petite, je rêve d'avoir ma propre ferme avec toutes sortes d'animaux. J'aimerais aussi avoir un chien. Mais les grandes bêtes j'aime pas trop. Disons que ça ne m'intéresse pas plus que ça.
J'ai aussi une grande soeur qui est déjà à l'université, donc je la vois moins. Ça m'empêche pas pourtant d'être proche d'elle. Elle s'appelle Ellie et a plutôt un gabarit normal par rapport à moi qui suis mince. Ses longs cheveux sont bruns foncé ainsi que ses sourcils. Ellie est l'inverse de moi: bavarde, pas sportive et se fait vite des amis, contrairement à moi qui suis timide. Mes parents eux je ne les vois pas souvent puisqu'ils travaillent beaucoup, surtout mon père. ma mère à un passé dans les chevaux mais ne monte plus aujourd'hui. Elle voudrait que l'une de nous, entre moi et ma soeur, s'y intéresse mais aucune de nous n'a jamais vraiment montré de l'intérêt pour l'équitation.
Malheureusement ou heureusement, mes parents veulent m'envoyer dans un centre équestre qui appartient à ma tante. Cette année je n'ai pas eu de bon points à l'école, là-bas tout est calme, c'est pour cela qu'ils veulent que j'y aille, pour travailler et préparer mon examen de repassage. Ma tante, elle, je la vois une fois par an: à Noël. J'ai aussi une cousine et un cousin, les enfants de ma tante. Eux, je les vois un Noël sur deux car leurs parents sont séparés depuis plusieurs années.
J'ai aussi deux autres tantes et un oncle du côté de mon père. C'est ceux que je connais le mieux! Ma cousine Fanny, je l'adore ! Elle est adorable et en plus de ça, elle est d'une beauté incroyable. Elle a deux frères, un grand et un petit.
Donc voilà la situation dans laquelle je me trouve. Mes parents m'empêchent de partir chez ma cousine pendant les vacances. Et ça, juste à cause de l'école.
La chance ne m'est sûrement pas tombée dessus...
.............................................................................................................
Deux semaines plus tard je me retrouve dans le train direction la Provence. J'étais là depuis plus de 3h et je n'étais toujours pas arrivée à destination...
Quelques minutes plus tard, le signal d'arriver retentit et je dû sortir. Après quelques difficultés je vis ma tante à l'entrée de la station. Elle m'attendait patiament et je vis ma cousine qui me faisait signe. J'étais quand même heureuse de les voir.Une vingtaine de minutes après nous étions arrivées. Devant moi se dressait une immense demeure avec une grande écurie rattachée par un petit couloir de verre. Quand je suis descendue de la voiture ma cousine me montra ma chambre pour que je m'y installe. Le soir venu je découvris mon cousin attablé pour le repas. Mais ce que je ne savais pas c'est qu'ils m'avaient préparé tout le programme des 2 mois à venir et il y aura des surprises...
À suivre...
VOUS LISEZ
Cet été-là
General FictionUne jeune fille, nommée Marie, ayant eu de mauvais points au lycée, est envoyée chez sa tante qu'elle ne connait pas bien. Sa tante possède un ranch, et, ses parents pensent que c'est la meilleure solution pour elle et pour sa préparation de l'exame...