Lorsque nous étions rentrés ma mère, mon père, ma tante, ma cousine et mon cousin m'attendaient à l'entrée des écuries. Je descendis de cheval. Et tous (y compris les cavaliers) me chantèrent un Joyeux Anniversaire avec beaucoup d'enthousiasme.
Puis se fut le tour des cadeaux. De Paul et Carla je reçu une licol bleu ciel avec du rembourrage et une longe de la même couleur. Les trois filles Kate, Laure et Aline m'offrirent une soirée fille et de nouvelles bottes en cuir. Les miennes étaient des anciennes de ma tante, j'en ai donc besoin. Alex m'offrit une énorme boîte de pansage pour les concours et pour à la maison. Et puis le cadeau de Max:
- "J'ai hésité longtemps mais je pense que ça te fera plaisir..."
Il me donna une petite boîte et à l'intérieur se trouvait un collier avec un fer à cheval. Il était trop beau!
- "C'est super merci!"
Je l'embrassai et je remerciai tout le monde. Après ma mère me dit:- "Merci à tous, mais je vais vous emprunter Marie si ça ne vous dérange pas."
- "Non, allez-y." répondît ma tante et elle lui fit un clin d'œil.
Ma mère me demanda de me changer et mettre des vêtements d'équitation propres et de me rejoindre dans sa voiture. Je trouvais ça bizarre mais bon, je le fis quand même. Je me changeai en vitesse et je rejoins ma mère. En route dès que je lui posais une question elle me répondait mystérieusement. Et puis on prit l'autoroute! Là je commençais à me poser des questions.
Enfin on arriva. Je voulais sortir de la voiture mais ma mère me dit:
- "Attends, je te mets d'abord un bandeau et je t'aiderai pour sortir."
-Hein? C'est quoi le délire?!
-Tais-toi et ne pose pas de question!Je fus surprise mais je me tus et me lassai faire. Ma mère me prit la main et me dirigeai vers le trottoir, enfin je pense.
Pdv de la mère de Marie
J'espère que tout va ce passer comme prévu. En tout cas, elle se laisse un peu faire...
Pdv Marie
Elle sonna à la porte et une femme ouvrit et chuchota quelque chose à ma mère puis nous dit:
-Rentrez, je suis contente de vous voir!
Ma mère m'amène à l'intérieur et je sens qu'on me renifle. Je commence à trouver tout ça très suspect. Peut-être que c'est un truc pour qu'on puisse me préparer une soirée? Ou alors pour que ma tante achète le cadeau? Ou peut-être que la fête est ici?
Ma mère coupa court à mes pensées et me dit:
-Je te retire le bandeau ok?
Sans attendre la réponse elle le retire. Je regarde autour de moi. Je vois une table avec des chaises colorées, quelques tableaux, un tapis. Devant moi il y a une télé, une table basse, des photos, des livres, tout pour dans un salon. Et moi je suis dans le fauteuil et je vois ma mère me sourire. Je comprends pas trop pourquoi mais bon. Elle s'assoit à côté de moi et me dit:
-Tu reconnaît pas? Je t'explique: à Noël on est allé chez mon amie...
-Ah oui! C'est celle qui nous a parlé.
Je réfléchis un court instant et me souviens de son nom.-Elle s'appelle Hélène non?
-Oui. Continue.
-Bah je sais pas. Elle a un fils de 7 ans et une fille de 10. Et elle possède un chien, Bobby.Je me souviens que une chose me reniflais. Et bien c'était sûrement Bobby!
-Oui oui, mais c'est quoi sa passion?
-Quelle bête question!L'équitation bien sûr!Et là je me rendais compte où ma mère m'avait emmenée...
À suivre...
VOUS LISEZ
Cet été-là
General FictionUne jeune fille, nommée Marie, ayant eu de mauvais points au lycée, est envoyée chez sa tante qu'elle ne connait pas bien. Sa tante possède un ranch, et, ses parents pensent que c'est la meilleure solution pour elle et pour sa préparation de l'exame...