Je savais où ma mère m'avait emmenée: dans l'élevage de son amie Hélène! Et je pris ma mère dans mes bras. J'allais pouvoir en avoir un, enfin! C'est trop cool!
- "Merci maman! Ça me fais très plaisir."
- "Je le savais. Aller, viens elle nous attends dans les écuries."
On se leva et on y alla. L'écurie était gigantesque et moderne. Mais comme j'étais déjà venue je connaissais quelques chevaux. Ma mère se dirigea vers la partie jeunes chevaux. Non mais elle est folle! Un poulain? Je pense pas que ce soit une bonne idée!
- "Marie." appela ma mère.
- "Oui. J'arrive mais si c'est pour avoir un poulain je..."
Waouh! C'est pas un poulain ça c'est un superbe pur-sang ou je'n sais quoi. Qu'ils sont beaux!
-"Jeunes chevaux veut pas dire poulain! Ce sont juste les plus jeunes: ils ont en généralement entre 5 et 9-10 ans!" M'expliqua Hélène.
- "Ah d'accord, tu m'en a préparé quelques-uns?"
- "Oui, elle montra un cheval à sa droite, lui c'est Blueberry et celui d'à côté s'appelle Spirit. Ils ont tous les deux 5 ans."
On s'avance encore un peu et Hélène s'arrête près d'un petit cheval rouan.
-Celui-ci est plutôt jeune il a 4 ans. Éclipse est son nom.
Elle traversa l'allée pour se retrouver en face d'Éclipse.
-C'est la dernière, Hope a plusieurs disciplines a proposée. Elles te seront utiles. Elle a 8 ans.
On alla chercher le harnachement de Blueberry. Je le sellai et bridai. Il est adorable quand on le brosse mais n'aime pas quand on resangle. C'est un point négatif mais je pourrai peut-être lui apprendre. On alla jusqu'à la carrière et je le fis tourner dans un cercle. Puis je le mis au trot sur une diagonale. Ce cheval avait du talent mais j'ai eu du mal à le retenir au trot! C'est dommage.
En suite Hélène disposa un oxer et un double. Je le mis au galop et on sauta. Il avait un super coup de saut! Je refis le parcours une deuxième fois et je lui laissai les rênes longues.
-Et alors? Tu le trouve comment? Demanda Hélène.
- "Il a un super coup de saut et il réagis à toute mes demandes. Par contre, pour le re-sangler il est un peu difficile."
- "Oui je sais. Je pourrai t'aider si tu veux qu'il soit sage."
- "Ok."
Après l'avoir dessellé et l'avoir mit au paddock, je poursuivis avec Spirit.
- "Il est aussi énergique que Blueberry voire plus! N'hésite pas à le ramener où tu veux."
- "Ok."
Pour le seller et brider il était sage mais une fois en selle il sautillait en place! Mais il écoutait tout ce que je lui demandais. On sauta et je fus étonnée qu'il saute tranquillement! Il était pourtant énergique sur le plat.
- "Alors? Demanda ma mère avec impatience."
- "Il est génial! Mais énergique sur le plat et tranquille quand il saute."
VOUS LISEZ
Cet été-là
General FictionUne jeune fille, nommée Marie, ayant eu de mauvais points au lycée, est envoyée chez sa tante qu'elle ne connait pas bien. Sa tante possède un ranch, et, ses parents pensent que c'est la meilleure solution pour elle et pour sa préparation de l'exame...