Chapitre 6

55 7 0
                                    

Je me rendis vers l'entrée du parcours. Le gars qui ouvrait la porte pour laisser passer les concurrents me laissa entrer et tout à coup je fus dans le paddock! Je laissai Sauvage observer les différents obstacles, quand le haut-parleur dit:

"Cela fait 8 fautes pour Toby Greys et Ténor De La Cour. Ensuite notre prochain concurrent Marie Parmentier sur Sauvage du Clos..."

Je me dirigeai vers les juges, je les saluai et je mis Sauvage dans un galop soutenu. J'allais vers le premier obstacle et je le sautai sans difficulté, puis, vint le deuxième. Les choses se corsaient petit à petit, mais je ne me laissai pas distraire par le public ni déstabiliser par la difficulté de l'épreuve. Le double se passa plutôt bien mais je pris la barre de l'obstacle étroit, ce qui me donna 4 fautes. Le tour était fini le haut-parleur annonça:

"Cela fait 4 fautes pour Marie Parmentier sur Sauvage Du Clos. Elle 2e provisoire. Le prochain..."

Je n'entendais plus rien, j'étais trop contente d'être 2e. Même si c'est provisoire j'étais fière de moi. Ma mère m'attendait devant l'entrée du parcours. Quand je sortit elle se dirigea vers moi et dit:

- "Super! C'est un bon temps, vraiment. Tu seras peut-être classée pour la remise des prix. On verra. En tout cas tu as bien géré et je suis fière de toi."

- "Merci maman."

Ensuite on partit pour desceller et remonter Sauvage dans le camion. En fait je n'avais pas dis que quelques autres cavaliers, dont Maxime, de l'écurie de ma tante participaient dans des épreuves l'après-midi. Je n'allais donc pas gâcher ma journée!

A midi, j'ai mangé avec les autres cavaliers. Laure, une fille de mon âge (très sympa d'ailleurs) allait participer avec sa jument Blanche-Neige. Vous l'aurez deviné elle était blanche. Ensuite, il y avait un certain Benoît (je ne lui ai pas vraiment parlé). Il montait deux chevaux de ma tante: Concorde et un autre cheval dont j'ai oublié le nom. Carla, un fille plus âgée que moi, montait son étalon Flamme. C'est la plus âgée du groupe et elle joue le rôle de maman ce qui est pas plus mal. Il y a encore un autre gars. Paul. On dirait que c'est un nerd mais en fait il est super cool. C'est un bon ami à Maxime. Enfin, Alex le petit dernier ( il a mon âge). On le traite comme ça car il est né le 12 novembre. Il super sympa, il a le sens de l'humour, il est intelligent et il a le sens des responsabilités (il sait bien monter à cheval bien sûr).

Puis, ils sont tous partis pour la reconnaissance de leur épreuve et je partis avec Max évidemment! Après leurs fantastiques tours, on attendait avec impatience les scores finaux et la remise des prix. Enfin, on annonça:

"Rebonjour, j'espère que vous avez passé une belle journée. Nous voici arrivé à terme de ce concours régional. Bien sûr ce n'est pas encore fini! Les classements et scores finaux de chaque épreuve on été accroché à l'entrée de la cafétéria. Ceux qui sont classés dans les 5 premiers, doivent se rendre à l'entrée de la grande carrière. Merci."

Enfin, j'allais savoir quantième j'étais!

Ensemble, on partis voir l'affiche. On fit la file, oui la file! Je regardai dans ma catégorie quand Max me dit:

- "T'es 4e! C'est super!"
On se saute dans les bras. J'allais recevoir un flot!

Puis, Carla nous interrompit et dit:

- "Hé! Félicitation à tout les deux; Max t'es 2e et toi c'est super pour une première fois dit?!"

- "Merci. Toi aussi t'es sur le podium?"

- "Non. C'est pas grave Flamme sort d'une blessure mais je suis quand même contente avec ma 11e place."

- "C'est pas mal quand même puisque tu sors d'une blessure."

- "Merci, je vais rejoindre les autres."

- "On arrive!"

Paul lui étais 1er. J'étais contente pour lui vraiment. Et Alex est devenu 17e. Il a eu 8 fautes. C'est dommage car il sait bien monter mais aujourd'hui il s'est pas mis la pression.

Pour fêter nos bon classements, ma tante avait réservé une petite salle et on pouvais inviter quelques amis. Ma mère n'était pas venue, elle est rentrée au ranch avec ma tante. Du coup, Max, Alex, Carla, Paul et moi devions tout préparer. Benoît lui n'est pas très intégré dans le groupe ( il y a aussi des autres cavaliers qui viennent ce soir). Il a donc préféré partir...

Ce soir-là, je fis la connaissance d'une fille de mon âge: Kate. Je pense qu'on pourrait devenir de bonne copine. Je dansai beaucoup avec Max, évidemment! La musique était parfaite et le petit comité était sympathique.

Elouan un bon gars. Je pense qu'on peut devenir de bons potes. Laure une autre cavalière dynamique et rigolote. Aline, la meilleure amie de Laure, est plus du genre studieuse et gentille aussi! C'est aussi la soeur de Max.

La soirée terminée, tout le monde partit, les 5 préparateurs avant la fête rangeaient tout. Puis je saluai Carla et Paul. Je rentrai avec Maxime et Alex qu'on devait déposer en chemin. En rentrant à la maison, je me rendis compte que j'avais oublié mes clefs! Je dus donc dormir avec Max...

On alla dans son studio. Je ne l'avais pas encore vu. Ça ressemblait à un appart pas trop mal rangé, apart les quelques assiettes et couverts sur la table. Max me donna un de ses t-shirt. Son odeur sentait tellement bon! Je me changeai dans sa salle de bain et ce qui me surprenais c'est qu'il y avait quelques affaires de femme!

J'eus fini de me changer quand Max dit:

- "Je sais il y a des trucs de filles qui traîne...C'est ma sœur Aline qui a dormit ici et elle a oublié quelques affaires. Ne t'imagines pas de choses hein?"

Je sortis de la salle de bain et lui sautai au cou.

- "Non t'inquiète."

Il ouvrit le lit canapé et je mis le drap. Puis on se coucha de bonne humeur après cette super soirée!

À suivre...

Cet été-làOù les histoires vivent. Découvrez maintenant