Chapitre 13

35 3 0
                                    

Notre premier concours. Oui, le notre. Moi et Spirit. Spirit et moi. Excitée à cette idée, je me suis levée tôt ce matin. J'avais déjà préparé ma tenue de concours la veille, donc je n'ai plu qu'à la mettre avant de descendre pour prendre mon petit-déjeuné. Celui-ci engloutit, je me dirige vers la sellerie pour prendre la selle et le filet de mon cheval. Arrivée devant sa stalle, je vois qu'il est encore couché et j'essaye de faire le moins de bruit en allant chercher toutes ses affaires. Ma tante me rejoins une demi-heure plus tard, prête elle aussi.

- "Tu t'es levée tôt dis-donc."

- "Bah oui. J'ai plus de temps comme ça."

- "Je rigole, nourrit le et puis aide moi pour mettre toutes tes affaires dans le van. On est que deux aujourd'hui, Carla, Aline, Maxime, Paul, Alex, Kate, Aline, Laure et Élouan sont partis se matin plus tôt déjà. Ils vont à un concours différent du tien et je pense que c'étais plutôt un bonne idée."

- "Je trouve ça quand même dommage. J'aurai voulu qu'au moins Carla vienne..."

- "T'inquiète Marie, tu vas t'en sortir."

Après ce cours échange, on remplit le van et finalement, quand Spirit était installé, on partit. Le trajet dura une petite heure et on arriva un peu trop tôt même. Ma tante part chercher mon dossard pendant que moi je selle mon hongres, qui m'attendait sagement jusqu'à maintenant.

- " Prêt pour notre tour Spirit?"

Il me renifla comme si il voulait me rassurer, ce qui évidement me fis rire et mes parents ont choisis ce moment pour se pointer.

- "Prête Marie?" Demanda mon père que je n'avais pas vu depuis mon anniversaire.

- "J'espère..."

- "Ne sois pas si stressée." Répondit ma mère ,"Je suis sûre que tout se passera très bien. Et on a une surprise pour toi."

- "C'est quoi?" Demandais-je curieuse.

- "On te le racontera après. On veut pas te causer du stress." Dit mon père.

Mes parents décident de partir trouver une place dans la tribune. Ma tante me rejoint et me dit :

- "Vas t'échauffer avec Spirit. Ah oui, j'ai vu tes parents et ils sont curieux de voir comment se passera ce premier concours avec ton propre cheval, donc fait de ton mieux."


Je pars vers le paddock d'entraînement et commence à le travailler au pas et au trot. Ma tante est sur le côté et me parle du parcours tout en regardant ce que je fais. Elle me mets quelque barre basse pour que Spirit sait ce qu'il l'attend. Les barres montent petit à petit et après un bon vingt minutes d'échauffement elle m'arrête.

- "Ce que j'attends de toi n'est pas difficile. Je veux que tu soigne ton parcours et que tu fasses un sans-fautes. Si tu veux prendre l'option du 3 au 4, tu peux mais je ne t'oblige pas. C'est ton premier concours donc fait le à ton aise et n'hésite surtout pas à foncer et te faire plaisir. Tu en es capable j'en suis sûre. Compris?"

- "Oui coach."

- " Bien, reprends ton échauffement. Il te reste dix minutes."

Je reprends Spirit et le mets dans un trot énergique pour le réveiller avant notre tour. La concurrente devant moi rentre en piste, et j'em profite pour regarder son tour. Elle monte très bien mais je peux voir que c'est une amatrice puisqu'elle cherche seulement le sans-fautes. Son temps n'est pas mauvais, elle est classée à la huitième place.

<<Un sans faute pour Marine Evans et Levis Du Clos. La prochaine concurrente est Marie Parmentier et son cheval Spirit Lindenhof. Bonne chance! >>

Cet été-làOù les histoires vivent. Découvrez maintenant