Je m'en allai furieuse après les reproches injustifiée de Maxime. Je suis tombée dans le panneau avec lui. Si on me l'aurais dit je n'y aurais pas cru mais là je suis choquée!
Ma tante n'était pas à l'intérieur et j'en profitai pour essayer de me calmer. Je ne savais plus ou aller. Rester, m'en aller? J'allumai l'ordinateur de ma tante dans son bureau et partis à la recherche de centre équestre dans le coin. Finalement je décidai d'aller promener un peu Star.
Pendant la balade je m'étais dis de partir qu'une demi-heure pour ne pas fatiguer Star parce que c'est encore un bébé.
En rentrant de la balade avec Star, je vis une dame, la voisine je pense, qui s'approcha de nous.
- "Besoin de quelque chose?" Demandais-je.
- "Non, en fait si. Ça te dérange de venir chez nous, j'ai une question à vous posez, je vous ferai un chocolat chaud?"
- "Non, non."
Elle me fit un signe de la suivre . Après quelques minutes de marche, elle prenna un chemin et on arriva chez elle. Elle me fit assoir sur la terrasse et rentra chez elle. Star, excitée par un nouvel environnement, renifla tout sur son passage.
Enfin, la femme revint un verre de jus de fruit à la main.
-"Je voulais te demander quelques chose mais avant ça: le chien, c'est celui de ta tante?"
- "Non, c'est la mienne, elle me l'a offerte pour mon anniversaire!"
- "Bonne anniversaire en retard alors! Tu penses que ta tante accepterais un deuxième chien?"
- "Je sais pas. Avant elle avant un vieux Golden mais...pourquoi cette question?"
- "Je t'explique: ma chienne Buda, une labrador brune, a eu des chiots. 5 pour être précise. Ils ont tous été donné ou vendu. Mais boy, un garçon évidemment, est le seul qui n'a tapé personne dans l'œil. Il est différent des autres : c'est le seul blond! Les autres étaient bruns... C'est peut-être pour ça qu'il n'a pas été vendus! Mais le problème c'est que tout nos chiens sont vieux, il n'aura personne avec qui jouer. En plus de ça, mon mari et moi n'avons pas le temps de le promener et de l'éduquer. La ferme est devenue grande et on a de plus en plus de clients, on ne peut nous permettre de le prendre en charge."
Elle repris son souffle pendant quelques instants. Moi je découvris l'endroit. Je regardai d'abord à droite. Effectivement il y avait deux grandes étables, sûrement pour des vaches. Ensuite il y avait un hangar où plusieurs tracteurs étaient garés. Une grande grange enfermait du foin, de la paille et autre nourriture. Tous ça était entouré de vastes prairies, où des vache broutaient. De l'autre côté (à gauche), je découvris une petite écurie, avec 5 ou 6 boxes, deux chevaux sortaient leur tête. Une autre stabulation qui était ouverte sur une immense prairie, des moutons et chèvres s'y trouvèrent. Après ces quelques instants où elle semblait réfléchir, elle repris:
- "Tu penses que ce soit une bonne idée?"
- "Montrez-le moi."
Sur ces mots, elle me fit signe de la suivre à l'intérieur. Je rentrais dans le grand salon. Un carton se trouvait sur ma gauche et un petit chiot couru vers moi. Je fus directement sous le charme de ce petit bout chou.
- "Je vois pas pourquoi elle refuserait!" M'exclamais-je.
- "C'est d'accord alors?"
- "C'est d'accord."
Et c'est comme ça que je me retrouvait avec deux chiens devant la porte de la maison de ma tante!
.......................................................................................................
Je me décidai à rentrer pour montrer le petit nouveau à ma tante. À ma plus grande surprise ce n'est pas ma tante mais MAXIME que je trouvai! Encore lui?! J'essayai de ne pas faire trop de bruit, ce qui évidement ne marcha pas...
- "Qu'est-ce que tu fous?"
- "Je monte dans ma chambre. Un problème?"
- "Non mais... c'est quoi ça?"
Je retins mon souffle en voyant ou il pointait.
- "C'est ma chienne."
J'espérais qu'il ne remarquait pas trop la différence.
- "Ah ok."
Dit-il gentiment, puis il s'est souvenu que l'on c'était disputé et me parla sur un ton autoritaire:
- "Ton cheval arrive demain donc je te conseil de préparer son écurie sinon t'auras un problème." Sur ce il se barra.
Bon ok. C'est clair qu'il et con mais tellement, il n'a même pas remarquer que je n'avais pas un mais deux chiens! Et en plus il me mais la pression? Non mais?!
Enfin seule avec les chiens je commença à penser ce que j'aillais dire à ma tante. Celle-ci ne tarda pas à renter. Quand j'entendis la porte d'entrée se refermée je descendis.
- "Salut. T'étais où?"
- "Je suis vite allée faire les courses." Répondit-elle.
- "Ah ok. J'ai quelques chose à te dire en fait..."
Soudain, on entendis un éléphant descendre les escalier! C'était Boy! Oh non! Merde. Au. Secours.
- "Oh mais.... Quel merveille!"
- "Oui...Donc c'est ça dont je voulais te parler."
-"J'ai vu la voisine en passant, elle m'a racontée. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le garder!"
Et ce fut un nouveau membre de la famille. Ma tante ne m'obligea pas de m'occuper de lui, mais, elle me demanda de m'en occuper en même temps que ma chienne. Comme ça on gagnait du temps. Maxime avait pris quelques jours de congé. Je n'étais pas au courant.
Spirit quant à lui, n'était toujours pas arrivée puisque l'amie de ma mère devait partir pour quelques jours donc c'est pour ça qu'il n'était toujours pas là. En attendant je continuais de monter Sauvage. Et je poursuivais ma recherche sur d'autres club, où je pourrai m'inscrire pour m'éloigner de Maxime. Ma tante comprendrais je pense mais pour mes amis je ne sais pas. Ils pourraient se fâchés et dire que ce n'est pas pour Maxime que je dois les quitter. Ils diront sûrement que je suis une traîtresse et ne comprendront pas.
Carla ne savait pa elle non-plus. Je n'osais pas lui dire. J'avais peur. Mais pas le temps puisque Spirit allait arrivé!
À suivre...
VOUS LISEZ
Cet été-là
قصص عامةUne jeune fille, nommée Marie, ayant eu de mauvais points au lycée, est envoyée chez sa tante qu'elle ne connait pas bien. Sa tante possède un ranch, et, ses parents pensent que c'est la meilleure solution pour elle et pour sa préparation de l'exame...