Chapitre 2

96 12 6
                                    

Pendant que je mangeais ma tante m'expliqua en quoi consistait ce fameux programme:

- "Alors ma chère nièce, le matin tu devras nettoyer les boxes en compagnie d'un autre garçon d'écurie.  Il s'appelle Maxime.  Entre le nettoyage et le déjeuné tu auras le temps de préparer ton examen de repassage."

- "Nettoyer des boxes?!" répliquais-je, "Je ne suis pas venue pour ça quand même!"

- "Marie ne t'affole pas comme ça, tu verras c'est pas si dur que ça en à l'air.  Vers deux heure, ta cousine Chloé t'apprendra à monter à cheval.  Après cela tu as un peu de temps libre: tu révise ou tu peux t'occuper des animaux."

- "Et si je veux faire aucun des deux?"
- "Marie! Ce n'est pas un camp de vacances.  Tes parents ne t'ont pas envoyé ici pour que tu traîne à gauche à droite ici.  Tu travaillera, un point c'est tout."

- "C'est tout? Il y a pas de centre ville ici?"
- "Ah oui c'est vrai, j'ai oublié de préciser que le centre ville est à une demi-heure d'ici.  tu pourras y aller de temps en temps mais à condition que tu révise.  Il y a un bus en face de la route donc tu peux le prendre pour te rendre en ville."
- "Ok.  Merci et aujourd'hui je fais quoi?"
- "Chloé te montre tout et puis tu peux te reposer.  Elle te donnera cours demain finalement."
- "Parfait.  Chloé est où?"
- "Elle est sûrement dans les écuries.  Tu sors de la maison et prends à gauche, tu verras un grand bâtiment.  C'est là-bas où se trouvent les chevaux.  Ne te perds pas s'il te plaît."
- "Non non, ne t'inquiète pas j'ai un téléphone au cas-où."

J'espère que je vais pas m'ennuyer dans ce trou perdu... En attendant je vais aller voir les chevaux, au moins c'est plus intéressant qu'entendre ma tante se plaindre toute la journée.

................................................................................................................

En allant vers les écuries je vis un mec. Il était vraiment super beau. Yeux bleus, un peu musclé, chemise à carreaux avec des manches retroussées et un pantalon déchiré. Je vous promets c'était un Dieu...

Je m'avançais vers lui pour le saluer:

- "Salut, moi c'est Marie je viens juste d'arriver. Je suis la nièce de la propriétaire."

- "Ah oui c'est vrai, on m'en avait parlé. Salut moi c'est Maxime, Max pour les amis, si tu veux je te montre les chevaux?"

- "D'accord. J'étais justement entrain d'y aller!"

- "Alors, allons-y."

- "Alors je te présente Oréo, c'est un cheval qui a du peps mais il est tout de même très gentil." dit-il.

- "Salut toi, dis-je, il est quasi noir n'est-ce pas?"

- "Oui, tu en sais beaucoup sur les chevaux?" demanda-t-il.

- "Non pas vraiment, mais j'aimerais apprendre à monter." répondis-je sans vraiment réfléchir.

- "D'accord." dit-il.

Ensuite il me montra les autres animaux. Le deuxième cheval s'appelait Loustique. Lui il A-DO-RABLE! Je vous promet il est grand, musclés et sa robe est alezane! Il avait aussi une liste sur le chanfrein.  Après ça j'ai fais la connaissance d'Ajax un superbe poney gris pommelé mais pour un poney Maxime m'a dit qu'il était grand. Le quatrième cheval était de couleurs crème et avait une liste sur le chanfrein. Elle s'appelait Ilona. Je trouve ça un joli prénom...
Ensuite nous avons été interrompu par ma tante qui m'appelait pour qu'elle me montre le domaine. Dommage j'aurais bien voulu passer plus de temps avec Max...

- "Alors voici les prairies: les 2 premiers réservé aux chevaux et les quatre dernier reservés pour les poneys."

- "D'accord, et je monte quand ?"

- "Je pense que ce sera pour demain.  Tu monteras Sauvage."

- "Je ne sais pas qui c'est Sauvage.  Ce sera qui mon moniteur ?"

- "Chloé évidemment !" 

Là, ça me tentais moins j'aurais voulu que ce sois Maxime qui m'entraîne...  Mais bon il faudra que je m'y fasse.  Ma tante me montra Sauvage.  Petit cheval bai brûlé si je ne me trompe pas.  J'espère que ma première séance demain se passera bien.  J'ai pas trop hâte!


À suivre...

Cet été-làOù les histoires vivent. Découvrez maintenant