Le lendemain, je me réveillai de bonne humeur. Après une bonne nuit de sommeil, je me levai mais Maxime me cria:
- "Ne sort pas de la chambre!"
Je trouvais ça bizarre quand, il entra avec mon petit dej' dans la chambre!
- "Oh t'es trop mignon! "
Je pris le plateau et ouvris la carte posée dessus. A l'intérieur il était marqué:
Joyeux anniversaire
Max, Carla, Paul, Alex xxx<3Oui c'était mon annif mais je l'avait oublié!
- "Merci! Vous êtes top!"
- "Haha, je savais que t'allais oublier. Je me suis dis que ce serait sympa."
Finalement, on mangea tout les deux dans le lit. On se changea en vitesse, puis, on alla au écurie pour ne pas que ma tante ni ma mère pense que je n'étais pas rentrée à la maison hier soir.
On s'occupa des chevaux et de nettoyer les boxs pendant une grosse heure. Ma tante arriva vers nous:
- "Salut les jeunes. C'était bien hier?"
- "Oui, c'était top!" Répondis-je.
- "Super! Cet après-midi vous pouvez aller faire une longue balade avec les autres. Ah oui et profite de ta journée ma nièce!"
Elle me fit un clin d'œil et partis. Je me retournai vers Max et lui demandai:
- "J'espère que t'as une bonne idée pour la balade."
- "T'inquiète je suis le guide en personne!"
On finit nos tâches puis on alla chercher Carla, Paul, Alex, Kate, Aline, Laure et Elouan. Toute la bande était prête, il manquait plus que les chevaux. Max trancha vite et donna à chacun un cheval et il nous montra le chemin que nous allions emprenter.
Vers 13h00 tous le monde fut prêt pour la balade. J'avais un autre cheval car Sauvage à reçu une journée de libre après notre concours. Le cheval en question était Rodéo. Sympa mais un peu impulsif quand même! Je vais pas me plaindre car il a un pied sûr et ça c'est super! Cela faisait bien 45 minutes que l'on marchais et trottais un peu quand quelqu'un cria:
- "ALLER, GO POUR UN SPRINT JUSQU'A L'ARBRE DU FOND!!!"
Tout les chevaux, et cavaliers, partirent au grand galop sur ces mots. Max et Alex arrivèrent les premiers, je fus l'une des dernières mais bon, je m'en fou! Je parlai avec tout le monde, Aline, Camille, Elouan,...
Quand on arriva à une clairière et on descendit de cheval.
- "Alors, tout le monde c'est éclaté? En tout cas comme c'est midi, il faut qu'on mange. Mais faut aller chercher du bois pour faire un petit feu qui réchauffera les plats apporté. Donc tout le monde au boulot!"
Paul avait prononcé ça comme si on était des militaires.
Je m'esclaffai avec Carla et on finit par se faire engueuler par un Paul impatient!
Le feu prêt, le diner aussi tout le monde mangeait, rigolait et s'amusait sous le soleil chaleureux de cette belle journée d'été! Ensuite Carla pris la parole et dit:- "Chère Marie, tout le monde ici présent va t'offrir ou à contribuer à ton ou tes cadeaux. Je voudrais d'abord te remercier pour ta gentillesse et ta volonté de réussir et aussi pour tout ce que tu apporte au groupe. Je m'explique. Avant notre groupe était souvent partagé, mais, grâce à toi tout le monde voulais te rencontrer et finalement tu nous a réunis. Moi-même je n'aimais pas être en divisé par groupes mais je n'osais pas m'interposer. Toi oui et je t'en remercie! Sinon tout le monde va t'offrir un cadeau personnel mais nous avons plusieurs gros cadeaux! Donc j'espère qu'ils vont te plaire mais d'abord il faut tout ranger et rentrer au ranch. OK tout le monde?"
- "OUIII, répondit tout ce petit monde."
Sur ces mots, tous repartirent heureux vers le ranch.
À suivre...
VOUS LISEZ
Cet été-là
General FictionUne jeune fille, nommée Marie, ayant eu de mauvais points au lycée, est envoyée chez sa tante qu'elle ne connait pas bien. Sa tante possède un ranch, et, ses parents pensent que c'est la meilleure solution pour elle et pour sa préparation de l'exame...