La semaine passe, plus de Maxime, ma tante n'est pas préoccupée mais le sera bientôt si il ne lui donne pas de ses nouvelles. Moi je suis plutôt contente parce que je n'ai plus à le fuir, le seul truc c'est qu'il me manque terriblement mais je ne l'admets pas. Je me protège parce que je ne veux plus vivre ça. J'ai peur. Peur de ne pas pouvoir résister, de ne pas lui en vouloir alors que si, je suis fâchée.
Ma tante m'attend dans la carrière. J'arrive au petit trot sur Spirit, qui vient d'avoir quelques jours de congé donc c'est la reprise.
- "C'est pas parce que ce weekend tu pars que tu dois pas eêtre à l'heure Marie."
- "Je sais désolée, j'ai pris plus de temps que je pensais."
- "Echauffe-toi un peu, on commence doucement aujourd'hui."
Je fais ce que ma tante me demande de faire. Je m'applique et je suis contente d'être sur Spirit de nouveau. Je le sens attentif, au ordre. J'en profite pour le mettre dans une trot allongé, qu'il a du mal à faire en concours. Ma tante n'hésite pas à installer un petit parcours bas mais technique sur l'autre moitié de la carrière.
- "Quand tu es prête tu peux sauter le petit oxer dans le coin. Je veux que tu t'applique pour le prendre bien droit. Spirit ne doit pas se sentir obligé à faire un gros effort pour le prendre.
Je prends l'obstacle comme elle le demande.
- "Parfait. T'as tout compris, Maintenant tu fais le petit parcours, il est assez technique mais je veux un sans-faute.
La leçon se termine sur un petit parcours très technique pour moi. Je comprends déjà mieux comment gérer Spirit dans ce genre de situation. Ma tante est contente et je lui fais remarquer mais elle me rembarre direct. Je panse mon cheval avant de le mettre au pré pour la fin d'après-midi. J'estime qu'il l'a bien mérité.
Ce soir, je ne suis pas en grande forme: je culpabilise de devoir partir pour trois jours en Belgique. Je pense au travail que j'ai accomplis et au fait que quand je rentrerai, Spirit n'aura plus la condition qu'il a aujourd'hui. Je me ravise et n'y pense plus. Le lendemain, je me prépare et termine ma petite valise pour mon périple en Belgique. Vers 14:00, mes parents arrivent et on part direction l'aéroport. La sécurité passe vite et on rentre dans l'avion rapidement. Pendant le vol, je révise mon cours d'histoire pour faire bonne impression à mes parents. Lorsqu'on arrive à Bruxelles, je regarde autour de moi et je me dis que ça me déplairais pas de vivre ici.
- "Tu viens Marie? Le taxi nous attends."
Je prends mon sac et ma valise et je les suis vers le taxi.
- "Bonsoir, bonsoir! Je vous emmène à votre hôtel. Voulez-vous de l'aide pour mettre vos bagages dans le coffre? Attendez une seconde... Voilà." Le chauffeur de taxi et très sympa et le court voyage ne dure pas. Il nous dépose et nous souhaite un bon séjour. Au moins les Belges sont accueillants, j'espère que ce sera le cas pour l'école qu'on va visiter demain. La soirée ce termine sur une note positive......................................................................
- "Marie? Tu viens ouvrir?" J'entends vaguement mon père et je me lève pour lui ouvrir.
- "Oui?"
- "T'es pas encore habillé? Dépêche-toi, on t'attends pour le petit-déjeuner."
Je m'habille en vitesse et je les rejoins.
- "Alors, on fait quoi aujourd'hui?"
- "Comme promis on ira visiter un potentiel futur lycée pour toi ce matin à 11:00 et j'ai discuté avec une agence qui nous à déniché une maison, qui accepte les animaux bien sûr, et nous irons la voir cette après-midi." Me répond ma mère.
- "D'accord. On visitera quand alors?"
- "Demain matin je voulais encore faire une petite visite de maison. Et après je proposerais de faire un tour en ville. On peut aller voir le fameux 'Maneke Pis' si tu veux chérie!"
- "Oh oui! J'ai toujours voulu le voir. Et le programme cheval il existe?" Je lui réponds en rigolant.
- "On verra..." Me répond mon père mystérieux.
Le périple s'annonce chargé et on tarde pas à partir pour découvrir le lycée numéro un. J'ai hâte de voir comment il se présente...
A suivre...
Coucou!
J'espère que vous allez bien. Je sais, ce chapitre est court mais le prochain sortira mardi ou mercredi. C'étais juste pour vous faire un petit coucou et vous demander votre avis sur le nouveau format du livre. Je pense que j'écrirai encore une quinzaine de chapitre et puis je finirai le livre. Si vous avez des questions posez les en commentaires.
Merci d'être là,
Bisous,
WH04 ❤
VOUS LISEZ
Cet été-là
General FictionUne jeune fille, nommée Marie, ayant eu de mauvais points au lycée, est envoyée chez sa tante qu'elle ne connait pas bien. Sa tante possède un ranch, et, ses parents pensent que c'est la meilleure solution pour elle et pour sa préparation de l'exame...