Je découvris une petite boule de poil à mes pieds! Elle ou il était trop mignon. Ensuite, les personnes rassemblées entonnèrent un Joyeux anniversaire. Un gâteau fit alors apparition et je du souffler les bougies. Ma tante me serra dans les bras quand le gâteau fut partit pour être coupé.
- "Mon cadeau d'anniversaire te fait plaisir?"
- "Le cheval? Oh oui trop! J'ai choisis Spirit!"
- "Oui, mais je te parle de ça."
Elle montra la petite boule de poil qui me sauta dessus.
- "Ton cadeau est... Une chienne!"
- "Waouh! Merci...je..." j'avais le souffle coupé.
Quel cadeau! Moi qui pensais que le cheval était son idée ainsi que celle de ma mère. Je pensais que le chien était à quelqu'un d'autre! Je pris la petite chienne dans les bras et m'installai à table avec elle sur les genoux.
La plus part des personnes présentes étaient de la famille ou des amis. Quelques cavaliers du club aussi étaient présents.
Le gâteau coupé arriva et avant de commencer à manger ma tante prit la parole:
- "Bonjour à tous. Merci d'être venus pour l'anniversaire de ma très chère nièce. Je voulais tout d'abord lui donner mes meilleurs félicitations pour ses 16 ans. Ensuite je lui laisse la parole."
Tout le monde applaudi et je pris donc la parole:
- "Merci d'être venu."
Je souris au visage familier.
- "Je vous remercie de m'avoir accueilli ici pendant l'été. Et de m'avoir soutenu au concours. Merci à tous!"
Des applaudissements se firent entendre mais je levai la main et dis:
- "Mais je vous présente une nouvelle qui intègrera notre équipe..."
Je pris ma chienne et la tins en l'air.
- "Elle s'appelle Star!"
Ils rigolèrent et on mangea le gâteau.
Après cette journée mouvementée ma tante mit fin à la soirée après la troisième part de gâteau.
Exténuée, je pris ma chienne et monta me coucher à ses côtés.
Le lendemain je me réveilla avec ma chienne et descendis. Je mangeai une part de gâteau d'hier. Entendant ma mère descendre à son tour je lui demandai:
- "M'man, on peut aller en ville pour acheter le nécessaire pour Star?"
- "Demande à ta tante je rentre aujourd'hui."
- "Ok."
Quand j'eus finis de déjeuner, ma tante descendit et je demandai:
- "Ma tante préférée, est-ce que on peut aller acheter les affaires pour Star?"
- "Bien sûr! Mais d'abord je prend le p'tit dèj' ok?"
- "Parfait. Je vais me changer."
Je montai dans ma chambre suivie de près par ma chienne. Je mis un jean avec un t-Shirt blanc et un blouse kaki ouverte. J'allai un peu sur les réseaux sociaux pour être informée, puis, je descendis.
Ma tante avait fini de manger et on s'en alla avec ma chienne. Pas trop de problèmes apart un incident petit de Star.
Arrivées là-bas, je fus éblouie par la quantité de jouets, paniers et nourriture différentes.
Ma tante me suivai et ma chienne aussi.
Je me dirigeai d'abord vers les paniers. Il y en avait dans toutes les tailles et dans toutes les couleurs. J'en pris un rouge avec un petite patte de chien dans le coin gauche. Ensuite, je pris deux gamelles: une bleue et une jaune. Les jouets, c'est Star qui les avait choisis tandis que je regardai les croquettes avec ma tante. On en pris des 'chiots' et des 'juniors'. Le collier était fais d'anneaux en métal (voir photo) et un coeur gravé de son nom et de mon numéro de GSM. La laisse était en cuir brun. Avant de partir à la caisse je vis une petite couverture trop mignonne et j'en choisis une beige.
Enfin, nous avion tout. Direction la caisse. Cela prit un certain temps (au moins un demi-heure). Ma chienne fatiguée, j'attendis avec elle dans la voiture.
.........................................................................................
Après nos courses chez Pets&Co, je lachai Star avec son nouveau collier. Moi-même, pris Sauvage, le sellai et partis en balade. J'avais prévenu ma tante car je voulais profiter un maximum avec Sauvage avant l'arrivée de Spirit.
Dans l'après-midi, vers 16h, je rentrai et vis un Maxime fou de rage sortir de l'écurie.
- "Ah enfin! C'est pas trop tôt! Ta fouine c'est enfuie dans la forêt puisque t'es partie sans elle et c'est moi qui dois aller chercher ce putain de chien?! Non mais t'es irresponsable où quoi? Et après elle bouffe les rations des chevaux! T'es qu'une grosse conne qui n'y connais rien en animaux. Je me demande pourquoi t'es venue. C'était mieux sans toi est cette merde de chienne."
Sur ce il se barra.
Non mais il se sent pas bien où quoi? Il se prend pour qui? Il se sert de moi ou ça se passe comment? Très bien, puisque c'est comme ça je pars demain dans un autre club avec Spirit et Star. Je reviendrai pour ma tante et Sauvage. Mais pas pour ce gros con!
Énervée, je dessellai Sauvage et le lâchai au pré. J'allai voir ma tante...
À suivre...
Gros chapitre! J'espère qu'il vous a plu. Le chamboulant dans l'histoire est-il définitif ou est-ce que Marie va se résignée? La suite à venir!!!
Je laisse un peu le suspense durer! Sinon passez un excellente soirée mes lecteurs❤
Bisous 😘,
WP04
VOUS LISEZ
Cet été-là
General FictionUne jeune fille, nommée Marie, ayant eu de mauvais points au lycée, est envoyée chez sa tante qu'elle ne connait pas bien. Sa tante possède un ranch, et, ses parents pensent que c'est la meilleure solution pour elle et pour sa préparation de l'exame...