Chapitre 5

59 6 2
                                    

Ça fais longtemps que je n'ai pas sortis de chapitre je sais et je m'excuse! Ces derniers temps il y a eu pas mal de bonnes et mauvaises nouvelles pour moi. Du coup j'avais plus d'inspiration ni d'envie de continuer cette fiction mais je vais quand même la terminée ❤😊.
Voilà bisous et bonne lecture😘,
WH04

On se retrouva seul pour finir les quelques corvées à finir. Lorsque j'ai fini je dis à Maxime:

- "Ça te dis qu'on aille au cinéma ce soir?"
- "Ouais cool," répondit-il, "tu veux voir quel film?"

 Il s'approcha de moi et me serra à la taille.

- "Le nouveau film de Ryan Gosling ça te dis?"

- "Parfait va te changer j'arrive."

Il me poussa gentiment vers la maison.  En rentrant je dis à ma tante:

- "Je pars avec Maxime ce soir donc ne fais pas à manger pour nous deux."

- "Oh, d'accord amusez-vous!"

Elle me fit un clin d'œil et je partis me changer.

Quelques minutes plus tard, j'étais dans la voiture de Max en route pour un petit restaurant sympathique, non loin du cinéma.  Pendant le dîner, on s'amusait bien et parlions de tout et de rien. Ensuite nous partîmes voir notre film. Pendant tout le film on s'est tenu la main et on mangeait beaucoup! C'est ce genre de soirée et de relation que j'aime simple et en même temps folle.

En rentrant ce soir là je voulais à tout prix dormir avec lui mais il m'a résignée et je suis allée me couchée après cette agréable soirée!

Le lendemain je me réveillai plus tôt que tout le monde et je partis chercher Sauvage pour m'en occupée un peu.

Puis, j'entendis la portière d'une voiture claquée suivit d'un pas que je connaissait trop bien: celui de ma mère!
Je me dépêchai de renter Sauvage au box et rentra.

- "Alors ça ce passe bien ici?"

- "Oui très bien, ah la voilà!"

- "Salut m'man."

- "Salut chérie comment ça va?"

- "Bien et à la maison je ne vous manque pas trop?"

- "On est très occupé tous les deux mais la maison parait plus vide sans toi.  Ton père va bien et moi aussi. Ta tante avait une idée d'ailleurs tu lui explique?" 

Elle regarda ma tante et celle-ci dit:

- "Bon je me lance, comme tu le sais tu es ici pour travailler pour ton examen de repassage mais comme tu le sais ta mère et moi avons fait de l'équitation étant petite.  Quand ta mère a rencontré ton père, elle a tout arrêté et elle est allée vivre avec lui.  Nous avons longuement parlé hier au téléphone et nous nous sommes dis que si tu voulais et si tu travaillais bien, tu pourras faire de la competition de saut d'obstacle ou de dressage bientôt.   Tu t'améliores et tu l'as dans le sang. Du coup tes études seront délaissés mais j'ai convaincu ta mère de t'y inscrire quand même à condition que tu travaille et que tu passe ton examen de repassage.  Ça veux dire que l'année prochaine, si tu le veux, tu pourras quand même continuer à faire de l'équitation.  Bien sûr, dès que tu as des mauvais notes, tu seras obligée d'arrête."

- "..., je veux bien faire un peu de competition mais de là à me mettre la pression!"

- "Tu verras ma chérie je suis sûre que tu sera mordue par le saut d'obstacle au si vite que moi et que tu continueras! S'exclama ma mère plus enthousiaste que moi."

- "J'en suis pas si sûre..."


................................................................................................................


La semaine suivante, ma tante et ma mère m'avaient inscrite à un petit concours régional.  Aujourd'hui, j'allais participer à mon premier concours! Je participais chez les débutants avec Sauvage. Ma mère m'avait inscrite en dressage, puisque je ne maîtrise pas encore l'obstacle assez bien.

Ce matin là, j'étais stressée de complètement foirer mon premier concours et de m'humilier en publique. Ma mère essayait de me résonner en me disant que tout irait bien. Je n'étais toujours pas rassurée donc je décidai d'aller m'occuper de mon cheval.

En rentrant dans le box de Sauvage, je vis qu'il sentait que j'étais stressée. Je commençai à le brosser, puis je lui mis ses bandes de protections pour le transport. Je tressai aussi sa queue pour qu'il ne puisse pas se blesser. Ensuite je repartis direction la sellerie pour embarquer toutes mes affaires.

Enfin tout était prêt sauf, nous, comme d'habitude.  Puis, on embarqua Sauvage et on alla direction le concours.  En arrivant là-bas, je sentis le stress monter d'un cran. J'essayai de me concentrer en reconstituant le parcours dans ma tête. 

Vers 11h, il fallait aller chercher son dossard.  j'étais numéro 41, dans une liste de 50 participants.  Ma mère me rassura et m'expliqua que j'avais encore le temps avant d'échauffer Sauvage.  Je parcourais le parcours dans ma tête quand ma tante m'appela pour me dire que je devais me préparer avec Sauvage.  Ma mère me conseilla encore un peu pendant que je finissais de seller Sauvage.  Quand j'eus finis, je me dirigeai, en compagnie de ma mère, vers le paddock d'entraînement. J'échauffai d'abord le cheval puis je sautai quelques obstacles pour permettre à Sauvage de comprendre ce qui l'attendait. Enfin je fus prête et on m'appela pour rentrer en piste. Je fis un dernier saut et je m'y dirigeai.

J'étais prête pour mon premier concours!

À suivre...

Cet été-làOù les histoires vivent. Découvrez maintenant