Le lendemain j'avais ma première leçon! J'avais hâte mais en même temps pas trop: et si je tombais? Et si je me cassais quelque chose? Tous cela trottait dans ma tête.
-Alors je vais t'apprendre les connaissances de base. D'abord je vais t'apprendre à brosser ton poney et puis je t'aiderai pour le seller et le brider. Dans quelques cours seulement tu connaîtras les bases et on commencera la vrai travail!
- "D'accord donc aujourd'hui je n'irai pas sur Sauvage?"
- "Si, tu en es capable. Ne soit pas stressée."
Ensuite nous sommes parties chercher Sauvage un vieux poney bai brûlé comme ma Tante l'avait décrit. Il a un caractère doux, gentil et il est patient avec les débutants!
- "Donc d'abord on va prendre l'étrille."
Elle me montre une brosse et me dit de faire des ronds dans le sens inverse du poil.
- "Après tu prends la brosse dure pour enlever les crasses que tu as détaché avec l'étrille."
Elle me montra et me donna une autre brosse, différente de la première.
-"Ensuite tu prends la brosse douce pour enlever les dernières crasses."
Je m'exécutai et je dû ensuite démêler la crinière et la queue de l'animal.
- "Enfin tu prends le cure pied et tu enlèves les cailloux et la boue de ses sabots." dit-elle.
Ok j'avais eu mon premier cours, certes, mais c'est super mais dommage que Maxime n'aie pas pu me regarder pendant mon premier cours. Pour finir j'ai pu marcher un tour dans la carrière avec Chloé qui me tenait. Après l'effort, le réconfort, je suis allée prendre ma douche et je descendais pour manger mais quelque chose ou plutôt quelqu'un me coupa le souffle...
Maxime oui vous avez bien lu Maxime était assis à table!
Je m'empressai de regagner ma chambre pour mettre autre chose que mon pyjama. Je pris un jean et un t-Shirt et je me maquillai un peu. Ma cousine c'était, entre-temps, adossée à la porte de ma chambre et me dit:
- "Et bien je pense qu'il y a quelqu'un qui a un crush sur Maxime!" dit-elle en rigolant.
On descendit ensemble et là, je le vis. Ma cousine me fit un clin d'œil et s'assit à côté de mon cousin. Moi je dû m'assoir à côté de Maxime ! Il me posa quelques questions:
- "Alors t'as combien de frère et soeur?"
- "Je n'en ai pas et toi ?"
- "Je suis fils unique aussi!"
Ma tante interrompu notre conversation avec le dîner. On se leva et on pris le plat en même temps. Et on se toucha les mains! J'ai eu une décharge dans tout mon corps.
- "Merci Max." dit ma tante.
- "Avec plaisir Anita."
- "Bon alors je vois que vous vous êtes déjà rencontrés... "
- "Demain", repris-t-elle, "j'aimerais que toi Maxime tu donnes une vraie leçon d'équitation à Marie. Et toi", dit-elle en me montrant, "tes parents m'ont appelé cet après-midi pour me dire que demain matin tu dois travailler pour ton examen de repassage. Ok?"
- "Oui." répondis-je
- "Parfait. Je vais vous servir."
Elle nous servit tous et le diner s'acheva trop vite. Juste avant de remonter pour aller me coucher et parler avec ma meilleure amie, Maxime me demanda:
- "Ça te dit de sortir un peu dehors?"
- "D'accord." répondis-je.
À suivre...
Que va-t-il se passer? Commenter et voter!
J'attends les 70 vues pour le prochain chapitre❤️
WP04
VOUS LISEZ
Cet été-là
General FictionUne jeune fille, nommée Marie, ayant eu de mauvais points au lycée, est envoyée chez sa tante qu'elle ne connait pas bien. Sa tante possède un ranch, et, ses parents pensent que c'est la meilleure solution pour elle et pour sa préparation de l'exame...