Point de vue : Lilia
Je me fais réveiller par Ryan, il est déjà prêt, il porte un jean, des baskets et un manteau noir, je me lève et me prépare, je m'habille un peu comme lui sauf le manteau qui est vert, je prends mon sac et descends, les garçons ont déjà leurs sacs de prêts et attendent les convois, je m'installe avec eux sur le canapé, après plusieurs heures nous entendons des camions militaires, nous prenons nos sacs et ouvrons la porte, ils se sont garés juste devant les maisons, certains militaires sortent armés et regardent autour d'eux.
-Tout les survivants sont invité à nous rejoindre ! crie l'un des militaires.
Nous sortons en même temps que plusieurs de nos voisins, nous passons devant les militaires qui relève nos manches et regarde les jambes, le dos ect.
On prend place dans l'arrière d'un camion, depuis le début je reste main dans la main avec Ryan, d'un coup on entend des cris, des coups de feu, je serre le main de Ryan qui regarde ce qui se passe, quand tout redeviens calme les militaires nous disent que tout va bien.-Qu'est ce qu'il c'est passé Ryan ??
-Un infecté à voulu rentrer dans le camion.Je baisse la tête et serre fermement la main de Ryan, les portes du camion se ferment et il commence à rouler, mon coeur n'arrête pas de battre à cent à l'heure, au bout d'une demi heure le camion s'arrête, ils nous font descendre et nous sommes devant une base militaire avec d'autres civils, ils nous font rentrer et nous donnent des cabines pour dormir.
-On devait pas aller en Europe ?
-Pas maintenant, pour l'instant ils nous protègent en attendant, me répond Steven.Nous préparons nos affaires puis sortons pour aller déjeuner, Ryan me suis de très près à vrai dire la foule n'est pas vraiment ma passion et là on va devoir manger avec des milliers de personnes.
Nous nous installons et commençons à manger, certains pleurent d'autres ne parlent même pas, nous rentrons dans nos chambres, Ryan et moi avons des lits superposés tandit que Steven a un lit simple, on essaie de dormir mais seul Steven y arrive.
-Ryan ?
-Oui ?
-Tu peux venir dormir avec moi ?Il descend de son lit supérieur et me rejoins dans le mien, je me blottis dans ses bras et pleure silencieusement.
-Dans quelle merde on a atterrit...
-Je ne sais pas... me répond t-il simplement.Je finis par m'endormir dans ses bras.
Je suis réveillée par un bruit sourd, Ryan est déjà levé et avec Steven ils preparent nos sacs, je finis par remarquer que c'est l'alarme d'urgence qui sonne.
-Qu'est ce qu'il se passe ?
-La base est attaquée ! Prépare toi dépêche toi !J'enfile mes vêtements sans tarder et prépare mon sac, nous sortons parmi les personnes infectées à terre ou tuées, nous courons en entendant les coups de feu et les cris, nous essayons de nous enfuir mais un infecté attrape Steven, il a les veines du visage qui ressortent et les yeux noirs, Ryan le frappe à la tête et libére Steven, nous courons dehors en échappant aux autres, à bout de souffle on s'arrête loin de la base, je m'assois sur des débris de voitures et reprends mon souffle.
-Bon... on fait quoi maintenant ?demande Ryan.
Steven met du temps à répondre, regardant la base militaire prendre feu sous les cris.
-On essaie de survivre.
VOUS LISEZ
La maladie du sang
General FictionRyan et Lilia sont frère et soeur, ils vivent à Chicago avec leur oncle, tout était normal pour eux jusqu'à ce qu'une maladie mortelle se propage dans tout le pays, ils feront tout pour survivre, entre rencontres, conflits, trahisons et sentiments...