Point de vue : Ryan
Je regarde Lilia endormie, j'ai eu si peur qu'elle se fasse infecter aujourd'hui, je descends les escaliers et rejoint Steven, il prépare déjà le repas, je regarde par la fenêtre longuement, certains hurlent à cause de la douleur de la morsure, d'autres sont juste fatigués, d'un coup un de nos voisins, Stan, sort avec une arme à la main, il tremble et crie pour retrouver sa fille.
-Steven viens voir !
Il s'approche et regarde comme moi, d'un coup un infecté essaie de le désarmer mais il tire et envoie la victime à terre une balle dans la tête, tout le monde crie et Stan tremble de plus en plus il tire sur tout les infectés un par un, jusqu'à ce qu'il retrouve sa fille Marie, il la prend dans ses bras et la ramène chez lui laissant les corps des infectés dehors, seulement quelques uns qui ce sont cachés s'en sont sortis.
-Il vient de condamner le reste de sa famille... dit doucement Steven.
Je ne dis rien, je détourne le regard et m'assois sur le canapé en soufflant, y'a que dans notre pays que ça pouvait arriver cette merde !
Steven s'assoit prêt de moi.-Tu dois prendre soin de Lilia, toi seul peut la protéger.
Je le regarde, mais ne dit rien, il fouille dans sa poche et me tend une photo, je regarde.
-C'est...
-Oui, vos parents.C'est ma mère et mon père avant la naissance de Lilia, elle avait les cheveux blonds et des yeux gris et lui les cheveux noirs et les yeux verts.
-Tu sais, tu me rappele ton père, le même caractère, dit-il en rigolant.
-Comment ça ?
-Il ne m'appréciait pas beaucoup.Je sourie et regarde encore la photo, Lilia ne les as pas autant connus que moi, et ils me manquent je dois l'avouer.
J'entends Lilia descendre les escaliers, elle regarde par la fenêtre et reste figée, je m'approche d'elle.
-Qu... Qu'est ce qu'il c'est passé ?
-Le père de Marie l'a ramené chez lui, ils vont tous être infectés en peu de temps...Elle s'éloigne les larmes aux yeux, je la prends dans mes bras, soudain un flash spécial arrive au infos.
"Bonjour au reste des non-infectés, nous pouvons encore sauver ceux qui reste il suffit que vous teniez le temps que des convois de militaires passent dans les villes récupérer les survivants pour les conduire en Europe où ils seront hébergés, il est impératif qu'aucun infecté n'atteigne l'Europe, c'est pour cela que tout les infectés seront réunis dans notre base pour les soigner le plus possible"
L'homme continue son discours pendant que nous nous regardons tout les trois, Steven écoute le présentateur et marque les informations importantes, je regarde Lilia dans les yeux.
-On va s'en sortir, dis-je avec un sourire
Elle me sourie et cours préparer ses affaires, je me tourne vers Steven.
-Les convois passerons demain, il faudra prouver que nous ne sommes pas infecté.
-Prouver ?
-Ils vont regarder si nous n'avons pas de morsures, rien de plus.Je hoche la tête et pars préparer mon sac, des vêtements, une trousse de secours, et une photo de la famille, Lilia, moi, nos parents.
J'ai encore de la place mais c'est tout ce dont j'ai besoin, je pars dans la chambre de ma soeur qui ne bouge pas, je m'approche et m'aperçois qu'elle regarde une photo de nos parents, je m'assois à côté d'elle, elle relève la tête et me sourit tristement, je l'embrasse sur le front.-Tu devrais prendre que des choses utiles.
-J'en ai pris.Je la regarde ironiquement et sors de son sac son lisseur.
-Tu penses vraiment que c'est utile ?
-Toi tu as des cheveux lisses naturellement alors tu peux pas comprendre !Je rigole et pose le lisseur sur le sol, elle continue de fixer la photo.
-Tu es le portrait craché de Maman, dis-je en souriant tristement.
Elle me regarde et me prend dans ses bras et je la serre, nous restons un moment comme ça avant de refaire son sac, nous dormons dans sa chambre côte à côte.
-Ryan ? dit-elle en chuchotant.
-Oui ?
-J'ai peur pour demain...Je l'embrasse sur la joue.
-Tu n'as pas à avoir peur, je te protégerais, je te le promets.
Elle sourit et ferme les yeux.
VOUS LISEZ
La maladie du sang
Ficción GeneralRyan et Lilia sont frère et soeur, ils vivent à Chicago avec leur oncle, tout était normal pour eux jusqu'à ce qu'une maladie mortelle se propage dans tout le pays, ils feront tout pour survivre, entre rencontres, conflits, trahisons et sentiments...