Point de vue : Ryan
Nous arrivons enfin à la fin des traces de roues, nous sommes devant ce qui semble être un ancien hôpital, nous prenons nos armes et descendons de la moto pour s'avancer devant les portes.
Une fille et un garçon armés nous visent en nous ordonnant de partir.
-Nous ne partirons pas, vous avez emmené ma soeur et je compte bien la récupérer !
-Ta soeur est sûrement morte à l'heure qu'il est.Sous ses mots je me laisse emparer d'une rage folle, je tire sur l'homme et Chloé tire sur la fille en pleine tête, leurs corps tombent à terre, je m'approche et utilise leurs badges pour entrer.
-Attends ! Il faut qu'on s'habille comme eux pour pas nous faire repérer, me conseille Chloé.
Je hoche la tête et nous prenons les affaires des gardes, nous trouvons des toilettes pour nous changer et ressortons le plus naturellement possible.
Il y a plusieurs pièces dont certaines fermées à clé, ça va prendre des heures pour retrouver Lilia...
Je vois un garde sortir d'une pièce en courant, je le prends par le col et le plaque contre un mur.-Y'a quoi là-bas ?
-La... La pièce des infectés.
-Pourquoi tu courrais ?
-Le patron m'a ordonné de partir.Je vois sur son cou qu'il a sûrement été maltraité.
-Pourquoi il t'a fait ça ?
-J'ai touché sa patiente et je n'avais pas le droit.Mon coeur se crispe.
-Quelle patiente ?!
-La nouvelle, on l'a trouvé cet après-midi.Comprenant qu'il s'agit bien de ma sœur je sors un couteau Chloé me retient.
-Ryan, réfléchit on est entourés de gardes si tu le tues tu nous démasques.
-Il a touché ma soeur !
-Ryan calme toi !Je range le couteau mais ne lâche pas l'homme pour autant, je le prends et le traîne jusqu'à la pièce dont il sortait.
-Ouvre.
Il passe son badge et nous entrons à l'abri des regards, je profite de ce moment pour prendre le couteau et le marteler de coups dans le ventre, ma rage se transforme en folie et je ne peux plus m'arrêter, j'ai les images de lui touchant ma soeur me faisant encore plus devenir fou.
Chloé pose sa main sur mon épaule, puis sur ma main tenant le couteau, je m'arrête en regardant le corps de cet enfoiré se vider de son sang.
-Il est mort Ryan, ça suffit.
Je pose le couteau à terre et respire tentant de me calmer.
-Regarde autour de toi.
Je regarde et voit des cages remplies d'infectés, du moins au plus touché par la maladie.
-C'est quoi cet endroit de tarés ? je souffle.
Je regarde droit devant et voit une autre porte, je cours et tente de l'ouvrir en vain, je prends mon pass mais cela ne s'ouvre pas.
Chloé me tend celui du mort et la porte s'ouvre.Ma sœur, attachée sur une chaise devant un savant fou brandissant une piqûre remplie d'un liquide inconnu.
-Qu'est ce que vous faites là retournez à vos postes ! hurle l'homme.
Je sors mon gun et lui tire en pleine tête, son sang gicle sur le mur et son corps tombe à terre tenant encore cette piqûre, je cours vers Lilia et la détache, je la prends dans mes bras et elle pleure dans le creux de mon cou.
-Ils t'ont rien fait ?
Elle tourne la tête disant "non".
-Je suis là Lilia, tant que je serais en vie personne te fera de mal.
Je la garde toujours dans mes bras et me relève en la portant, nous courons dehors sous les hurlements des gardes ordonnant aux autres de nous empêcher de partir.
-Ryan, comment on va faire il y a que deux places sur la moto !
Je cours et tourne ma tête vers leurs voitures, je regardes dans les poches de nos uniformes et par chance je tombe sur les clés, j'installe Lilia à l'arrière et Chloé monte, d'un coup, je ressens une terrible douleur à la jambe, merde !
Je monte et ferme la porte en démarrant la voiture, Chloé crie suite aux tirs des gardes, je roule le plus vite possible et m'éloigne de ces fous, après quelques minutes nous sommes enfin tranquilles.
-Putain... Vivement qu'on rentre, souffle Chloé.
Nous retrouvons les autres membres du groupe qui montent dans la voiture à leur tour, je laisse ma place de conducteur à Fred mais au moment de descendre ma douleur à la jambe me fait tomber à terre.
-Merde ! Il est touché ! s'exclame Fred.
Chloé fonce vers moi en regardant ma jambe.
-Il te faut des soins ils t'ont tiré dessus... On doit avoir une trousse de secours.
-C'est les autres qui l'ont, lui répond un garçon.Elle se tourne vers lui.
-BA ALORS CHERCHEZ DANS LES MAISONS BANDE DE CONS !
Ils sortent tous de la voiture et courent chacun dans les maisons, Chloé me prend la main sous le regard de Lilia.
-On va te soigner et on va vite repartir ne t'inquiète pas.
Je fouille mon sac et balance le carnet de Lilia dans la voiture.
-Tiens, tu pourras continuer à écrire, lui dis-je en souriant.
Elle me remercie et prend le carnet sur ses genoux, nous attendons longtemps avant qu'un garçon ramène une trousse de secours, Chloé arrive à extirper la balle et me désinfecte la plaie avant de me faire un bandage autour, nous retournons dans la voiture sur la route pour l'aéroport.
VOUS LISEZ
La maladie du sang
General FictionRyan et Lilia sont frère et soeur, ils vivent à Chicago avec leur oncle, tout était normal pour eux jusqu'à ce qu'une maladie mortelle se propage dans tout le pays, ils feront tout pour survivre, entre rencontres, conflits, trahisons et sentiments...