Point de vue : Ryan
Je me réveille avec un mal de dos pas possible, en plus de prendre les couvertures Lilia prend tout le matelas !
Je me lève et m'assois au salon en me prenant un verre de jus d'orange, Chloé se place devant moi et sourit.
-Tu es mignon le matin dis donc !
Je tire la langue à son ironie et elle rigole.
-Tu manges quoi le matin ?
-Ça dépend, vous avez quoi ?
-Mmh... La dernière fois j'ai vu de la brioche.
-Ça me va !Elle sourit et part chercher la brioche, certaines personnes se lèvent et nous rejoignent, je mange ce que je peux et me tourne vers Lilia qui se réveille petit à petit, elle se place à côté de moi et je lui donne un coup de coude.
-Eh !
-Sale grosse tu prends toute la place dans le lit !
-T'as qu'à dormir par terre !
-Et pourquoi pas toi ?
-Respecte les plus jeunes !
-Et toi les plus vieux !Chloé rigole en face de nous et nous interrompt.
-Désolée mais cette scène est trop marrante.
Je sourie et regarde Lilia qui mange, je me tourne vers Chloé.
-Vous faites quoi aujourd'hui ?
-On va envoyer quelques personnes en patrouille dans la ville.
-Je peux venir ?Lilia se tourne vers moi en avalant de travers.
-Euh... Tu veux pas t'entraîner d'abord ?
-C'est juste une patrouille pas une guerre.Lilia me regarde froidement.
-Quoi ?
-Tu m'abandonnes comme ça là ?
-Quoi tu vas bouder maintenant ?Elle me tape l'épaule.
-Je suis plus une gamine !
Je l'embrasse sur le front et ébouriffe ses cheveux.
-Mouiiii je sais.
-Arrête ça !Je rigole et Chloé se lève.
-Bon prépare toi, on part dans quelques minutes.
Je hoche la tête et pars dans la salle de bain, je me lave vite fait et prend des vêtements qu'on m'avait donné à notre arrivée, quand je sors Lilia est dans la cuisine en train de faire la vaisselle avec une autre fille et Chloé prépare des armes.
-Tu te sens mieux avec laquelle ? me demande t-elle en me pointant les armes.
-Mmh celle là !Je prends un revolver noir basique, elle prends un fusil de chasse et donne les autres armes à nos compagnons.
Nous sommes 5, moi, Chloé, une fille nommée Justine et deux autres garçons, Yan et Fred.
Je dis au revoir à ma soeur et nous partons, à pied pour éviter de faire trop de bruit, nous fouillons plusieurs maisons et trouvons quelques objets qui pourraient être utiles selon Chloé, je suis dans une maison et entends quelques pleurs, je monte à l'étage et les pleurs s'intensifient, je vais dans une chambre de petite fille et voit une fillette brune recroquevillée sur elle même en train de pleurer sous son bureau.Je m'approche d'elle doucement et elle pleure encore plus en m'entendant.
-Hey, n'ai pas peur, je m'appelle Ryan et toi ?
-Ha..Hannah...
-D'accord, tu veux bien sortir Hannah ?Elle hoche doucement la tête et sort, je reste muet face à son visage complètement ravagé, des veines ressortant de sa peau et ses yeux brillent.
-Tu..Tu as quel âge ?
-7 ans...J'entends le bruit d'une arme chargée, je me retourne et voit Fred visant Hannah qui recommence à pleurer.
-Arrête ça !
-Elle est infectée !Je me retourne et la balle part, sa tête explose et le sang gicle sur le mur, je manque de vomir et me tourne vers lui avec un regard noir, Chloé arrive en courant demandant ce qui se passe.
-Il a tué une fillette de sept ans de sang-froid.
-Elle était infectée.Il part en marmonant, Chloé pose une main sur mon épaule.
-Tu pouvais rien y faire, les infectés ne peuvent pas être sauvés.
Je regarde une dernière fois le corps de cette pauvre fillette morte, puis part sans broncher, les autres ont déjà leur sacs remplis et moi juste un peu.
-Bon, on a ramassé pas mal de trucs ont devrait rentrer, dit Chloé.
Personne ne dit rien et nous rentrons tout simplement.
VOUS LISEZ
La maladie du sang
General FictionRyan et Lilia sont frère et soeur, ils vivent à Chicago avec leur oncle, tout était normal pour eux jusqu'à ce qu'une maladie mortelle se propage dans tout le pays, ils feront tout pour survivre, entre rencontres, conflits, trahisons et sentiments...