Chapitre 12

104 20 3
                                    

Point de vue : Ryan

Lilia reste figée devant ce spectacle, son amie d'enfance, en train d'essayer de manger l'un des nôtres, sur ses bras je remarque déjà les veines ressortant de sa peau, Chloé commence à viser, je détourne la tête de Lilia en la prenant contre moi et laisse le bruit du canon combler le silence, le corps tombe, et Lilia commence à pleurer, je lui cache toujours le visage et regarde ce masacre.
Le corps de Julia avachi sur le garçon en sang, heureusement ce n'est pas le sien, Chloé enleve le cadavre et relève son ami.

-Elle t'a touché ?
-Non, ou alors j'ai rien senti.

Fred, qui nous a accompagnés, vérifie qu'il ne soit pas contaminé, Lilia pleure toujours dans mes bras.
Mais bordel que faisait Julia aussi loin de chez elle ?

Lilia se détache de moi et court dans la maison, je tourne le regard vers Chloé qui me fait un sourire compatissant, je pars voir Lilia qui est en larmes sur un lit, je m'assois prêt d'elle et la prend dans les bras.

-Julia... Putain Julia quoi... Pourquoi elle...

Je ne dis rien et me contente de la serrer contre moi, Chloé arrive sur le pas de la porte mais n'ose pas nous interrompre.

-Euh... On doit continuer notre route...

Lilia se détache et sèche ses larmes, nous nous levons et repartons sur notre route, le garçon ayant subit l'attaque de Julia s'avance vers Lilia.

-Je suis désolé pour ton amie...
-T'y est pour rien.
-Malheureusement on ne peut rien faire pour les infectés...
-Je sais...
-Je m'appelle Juan au fait.
-Lilia.

Elle sourit et lui aussi, après plusieurs maisons que nous visitons encore nous trouvons quelques objets utiles puis repartons en route vers l'entrepôt.
Quand nous arrivons nous entendons des cris, tout de suite Chloé se précipite et reste immobile devant ce carnage.

Les infectés donnent des coups et sont sur le point de détruire notre seul lieu de survie, quelques autres pas encore fous essaient de les retenir au péril de leurs vies mais en vain, ils sont au moins une trentaine.

-Qu'est ce qu'on fait ? demande Fred.

Chloé prend son arme en joue et vise les infectés.

-On protège nos vies, lui répond t-elle en tirant sur ces malades qui tombent par terre.

Nous commencons à faire de même en éliminant plusieurs d'entre eux, certains nous courent dessus mais se font abattre avant de faire quoi que ce soit, quand les plus dangereux sont enfin tous tués les autres atteints courent au loin, nous fuient comme la peste, nous rentrons alors dans notre base à moitié défoncée, Chloé vérifie les dégâts et constate que seule la protection a été touchée, heureusement.

Lilia aide les autres à ranger les objets trouvés pendant que j'aide ceux qui reconstruisent la base, après un repas bien mérité je m'installe dans le canapé avec Lilia à mes côtés, qui écrit quelque chose sur un carnet.

-Qu'est ce que c'est ?
-On va dire que c'est un journal.
-Un journal ? Intime ?
-Mais nan, un journal sur les infectés, j'écris tout ce qui se passe depuis la contamination.
-Pas bête.

Au loin, Chloé et plusieurs personnes inspectent un plan, je me lève et les rejoint remarquant que ce plan est celui de la ville de Chicago ainsi que les villes voisines.

-Qu'est ce que vous faites ?
-On essaie de trouver l'endroit le moins peuplé pour nous réfugier.
-Et les avions ?
-On ne peut pas partir sur le coup d'une simple rumeur Ryan.

Je détourne mon regard vers Lilia.

-Moi je pars, faites comme vous voulez, mais je continuerai pas un jour de plus en attendant que ça s'aggrave.

Chloé me regarde, pensive.

-D'accord... On a trouvé des talkies walkies on s'en servira pour savoir si c'est juste une rumeur.
-"On" ?
-Je viens avec toi, je prendrais quelques personnes pour nous aider.

Je sourie.

-Tu ne peux déjà plus te passer de moi.

Elle sourit et retourne à sa discution avec le groupe, je repars sur le canapé et embrasse ma soeur sur le front.

-Maintenant, tout va changer.

La maladie du sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant